Prologue

Une minute de lecture

Je regarde par ma vitre brisée l’obscur horizon qui dévore le paysage. En contre-bas, je vois les rues éclairées de Lumière. Je sais que non loin de là ; il existe un bâtiment appelé le Bureau des Légendes. La BDL si vous préférez.

Toutes les enquêtes paranormales y sont envoyées pour y être étudiées et élucidées. Comment je le sais ? Mah ah ! C’est parce que je les ai vu de mes yeux vus.

Oh, que je suis idiote ! Vous vous demandez sûrement qui je suis ? C’est simple. Moi, c’est Laura. Une fille tout à fait normale pour les amateurs de chose mystérieuses et de paranormales. Le monde de la nuit est bien plus cool, hein ? Comparé à celui du jour. Depuis cette vitre brisée, j’observe les gobelins troqués, les succubes se défouler dans les airs, ou séduire les mortels innocents.

J’aimerai trop être une succube. C’est trop bien les succubes. Ça peut séduire qui elle veut. Mais il y en a un en particulier que j’aimerai séduire….William. Un peu niait sur les bords mais il est tellement gentil. Il m’aide beaucoup au lycée. En plus de tout ça, il est plutôt mignon. Ses cheveux sont aussi noir que le plumage d’un corbeau et ses yeux améthyste sont sublimes. J’aime cette homme. Et je sais que c’est réciproque, dû moins je l’espère car il ne cesse de m’observer, me sourire et est assez timide en ma présence.

Mais tout ce que je viens de vous raconter, mesdames et messieurs, n’est que le début de palpitantes aventures. Remplies de magies et de bastons. Et avec Kowei ! Faut pas que je l’oublie ou elle va me frapper. Ce serai dommage non ? Vous saviez qu’elle s’est tapée le fameux Robespierre ? Ne le dites à personne, ça va être notre secret. Un secret bien rempli de mystère. Mais sachez qu’on va vraiment vivre des péripéties périlleuses et excitantes !

Prenez votre ticket direction les folles aventures de la BDL ! J’en fais trop ? Désolé...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Bichikh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0