Sweat (OK)
de Anna Graham
Anna passe le seuil de l'appartement presque soulagé d'être enfin à la maison. Elle court dans le dressing, retourne les commodes, ouvre l'armoir, soulève ses vetements et le saisit avec hâte. Elle le porte à son visage en prenant une grande inspiration. Elle s'enivre, et se rassure de découvrir que l'odeur est encore là. Elle l' enfile et se cache sous la capuche.
Le sweat des mauvais jours. Celui qui lui sert de rampart contre l'exterieur, comme une carapace aux effluves d'un amant disparu. Elle perçois son coeur se remplir, ne comprends pas ce qu'elle éprouve et son impression d'être au bord de l'explosion commence à ce ressentir. Elle caresse le cordon, le porte jusqu'à sa bouche. La colère qui l'habite lui brouille les sens. Elle se demande pourquoi cette émotion l'envahi, alors qu'elle semblait heureuse le matin même. elle se sent honteuse et imbécile. Elle ne sait pas ce qu'elle doit faire, avancer ou reculer, parler ou se taire.
A présent, emitouflé dans son armure bon marché, elle pense que rien ni personne ne peut l'atteindre. Elle s'endort, avec ce sentiment indélébile.
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion