Lutte de pouvoir
Dix ans plus tard. Territoire des vampires. Camp d'entraînement des niveaux 5.
Un sifflement se fait entendre au loin. Un immense nuage de fumée s'élève haut dans le ciel et se voit aux alentours. Une tornade s'approche en ligne droite. Les animaux et les derniers humains courent se réfugier dans leurs habitations. Le grondement sourd se rapproche très vite. Le sol vibre et les objets bougent. Des claquements se font entendre, faisant exploser les quelques vitres ou objets en verre. On est sur le chemin de l'épreuve de sprint.
La rapidité du déplacement soulève poussières et cailloux, laissant une immense traînée grisâtre qui fait voler les plus fines particules jusqu'aux nuages et qui met de très longues heures à retomber. C'est une tempête de sable où on ne distingue rien, et où les rares êtres vivants sur la trajectoire se font blesser par des graviers aussi rapides qu'une balle. La surface des arbres et des surfaces inertes sont constellées de marques plus ou moins fortes en fonction de la taille du projectile.
Le martèlement du sol et la vitesse élevée provoquent des vibrations et des claquements d'air qui brisent les derniers objets encore intacts. Tout bouge, s'abîme et se déchire. L'ouragan massacre tout sur son passage et ne laisse derrière lui que la destruction.
Des silhouettes humaines volent très haut dans le ciel. Surplombant le sol et à bonne distance du tourbillon, ils observent. Il s'agit des arbitres ou de simples curieux qui suivent la course qui a lieu en ce moment au sol. Bien qu'il soit difficile de cerner quoi ou qui que ce soit dans la brume sale, les premiers s'assurent du respect des règles, les seconds encouragent leurs champions. Aucun ne se risquera à aller à terre. Ils tiennent trop à la vie.
À la surface, une cohorte d'une quinzaine de personnes court à une vitesse folle. Des hommes et des femmes d'une quarantaine d'années et un seul jeune homme approchant la vingtaine. Vêtus de costumes sombres bleu marine, ils transpirent. Les vêtements d'acier fin tressés enserrent chaque muscle de leurs corps parfaits. Leurs visages expriment une rage impitoyable. Malgré la sueur et la poussière qui les collent, ils sont d'une beauté époustouflante. La perfection qui caractérise les vampires de rang 5.
Le moindre objet sur leur passage, arbre ou rocher est pulvérisé par leurs pieds ou leurs poings. Ils n'ont pas le temps de dévier de leur route. Ils se battent pour la première place. Les coups se multiplient. Certains ont des couteaux. D'autres des barres de fer. Ils se bousculent, s'empoignent, se rejettent. Souples, agiles et rapides, ils esquivent les assauts de leurs adversaires.
La violence des coups fait parfois décoller l'un des sprinters dans les airs. Il atterrit en démolissant ce qui lui sert de réceptacle. Aussitôt, le coureur repart et rattrape les autres. Aucun d'entre eux n'est prêt à lâcher, à céder. L'enjeu est trop important. Cette course est l'une des épreuves qui permettra de désigner le futur leader des vampires. La lutte est acharnée.
Les pierres qui volent et s'entrechoquent font des petits éclairs dans le nuage. Une étincelle qui parfois fait s'embraser les herbes sèches du chemin. La puissance du souffle est si forte qu'il éteint les incendies naissants. Cette violence laisse des traces dans son sillage. Il faudra plusieurs mois pour que la nature reprenne ses droits sur la route du sprint de sélection.
On est proche de la ligne d'arrivée. Encore un millier de kilomètres environ. La férocité monte d'un cran, atteignant son paroxysme. Tout le monde accélère, provoquant un claquement d'air assourdissant. Le mur du son est pulvérisé. Deux groupes commencent à se former. Un quatuor de tête s'échappe peu à peu et distance le reste du peloton qui s'essoufle.
Tomoé est une femme dun mètre soixante quinze à la silhouette fine. Ses longs cheveux noirs coiffés en tresse, ses yeux bruns en amande, sa peau dorée pâle et ses lèvres quasi-invisibles lui confèrent une trompeuse apparence fragile. Ses muscles sont secs, ciselés et incisifs. Elle court si vite qu'on ne voit pas ses pas toucher le sol. Avec ses bras en arrière, on dirait qu'elle vole, son corps fuselé est sculpté pour la vitesse. Quand elle veut se faire reculer quelqu'un, elle lui assène un coup de pied en plein dans le torse.
Bintou possède une épaisse chevelure crépue et des yeux aussi sombres que son adversaire. Plus grande d'une dizaine de centimètres et d'apparence plus musclée, elle est également faite pour la rapidité. Ses longues jambes et son fessier rebondi ne sont que muscles à l'état pur. Sa bouche pulpeuse, entrouverte, avale l'air avidement tandis que sa peau ébéne frôle parfois celle de Tomoé. Elle retarde les concurrents à l'aide de sa paume, aussi dure et brutale qu'un poing.
Naissa est une gazelle caramel au crâne mi rasé d'un mètre quatre-vingt. Mince et bien proportionnée, la partie droite chauve de sa tête est parcourue d'arabesques qui mettent en valeur ses traits fins. La moitié gauche est recouverte d'une chevelure bouclée brun clair. Un océan d'anglaises et de rebonds qui sursautent à chaque pas. Ses yeux verts émeraudes sont entourés d'un trait noir qui les fait ressortir. Sa poitrine opulente la gêne quelque peu dans sa course. Ses ongles effilés griffent quiconque parvient à sa hauteur. Une gifle qui fait voler les adversaires, aussi puissante que défigurante.
Zachariel est le dernier du quatuor. Le plus jeune du groupe. Un géant de plus de deux mètres qui surpasse ses camarades. Grand roux à la peau laiteuse parsemée de grain de beauté, il ne lâche rien face aux trois guépards. Elles ont bien tenté de le faire chuter, cependant, il est plus rapide et agile qu'elles. Plus résistants aux frappes que ses camarades également. Ses yeux vert clair lumineux et envoûtants éclairent son visage. Ses cheveux rouges d'une dizaine de centimètres voletent autour de sa tête telles de petites flammes. Il n'attaque pas ses compères, se contentant d'esquiver les assauts.
La ligne de fin est de plus en plus proche. Il allonge ses grandes jambes pour encore intensifier l'allure. Il a attendu la fin pour donner un dernier coup d'accélérateur. Les filles tentent de le suivre, mais se font distancer. Il est seul, en tête, envoyant de la poussière dans les yeux des suiveurs. Déterminé et fixant l'arrivée, il se concentre uniquement sur l'augmentation de sa vitesse et la destruction des obstacles qui lui barrent la route.
Il gagne enfin la course de cinq mille kilomètres. Plusieurs centaines de kilomètres lui sont nécessaires pour ralentir progressivement. Au bout de trois heures et vingt minutes, il a terminé avec une avance de quinze minutes sur le trio de filles et de quarante sur le reste du peloton. Assoiffé, il se jette dans la première rivière qu'il croise pour refroidir ses pieds et son corps endoloris et surtout se réhydrater. Ses camarades arrivent au compte gouttes et l'imitent au fur et à mesure qu'ils le rejoignent.
Ils sont couverts de poussière et de sueur, un mélange boueux qui pourtant n'altère en rien leur beauté. Les traits fins des visages sont soulignés par les particules, tandis que le dessin des muscles se contraste davantage avec les traces de terre qui se sont déposées au creux des contours. Rien ne peut diminuer la splendeur d'un vampire de niveau 5, pas même la poussière. Ils émettent naturellement tellement de beauté et de charisme que bon nombre d'humains et d'autres vampires tombent amoureux en quelques secondes.
Bien que vexés d'avoir perdu, les concurrents malchanceux félicitent tous le rouquin pour son éclatante et incontestable victoire. Puis, la foule n'étant pas agréable aux yeux des vampires, ils se dispersent pour rentrer chez eux. La faiblesse et la force des vampires est leur solitude. Cela les rend imprévisibles et invisibles. Leur hiérarchie sociale en est aussi très instable. Manipulations, coups tordus et intrigues ont longtemps dévasté les hauts dirigeants.
Ajouté à la guerre impitoyable contre les lycans qui les ravage, l'espérance de vie ne dépasse guère les cinquante ans chez les vampires et rares sont ceux qui sont plus âgés le groupe de coureurs. Or, chez les vampires, on devient plus puissant au fur et à mesure qu'on vieillit. Les lycans s'évertuent à tuer tous les vampires, avec un acharnement d'autant plus féroce que l'individu passe les trente ans et provient d'une lignée pure et puissante.
La nature intrigante des vampires est la raison de la création d'une compétition avec des règles très précises pour sélectionner leur leader. Elle ne peut avoir lieu qu'à la mort du précédent et dure un an. Ludwig, le dernier dirigeant, vient d'être assassiné par les lycans. Ces infâmes loups lui ont tendu un piège et se seraient, d'après les rumeurs, retrouvés à cinquante contre Ludwig qui n'a rien pu faire.
Ce serait le roi lycan en personne qui aurait porté la morsure décisive à la carotide. Puis, il aurait séparé sa tête et son corps, seul manière de tuer définitivement un méta-humanoïde. Malgré les rumeurs qui ont longtemps couru chez les humains, ni eau bénite, ni pieu en bois, ni crucifix, ni ail, ni balle en argent ne peuvent venir à bout des méta. Le feu ou la noyade n'ont plus. Les lycans et les vampires ont une capacité d'autoguérison incroyable.
À des fins d'extermination, des expériences ont été menées sur des prisonniers dans les deux camps pendant des siècles. Même après un an de séparation, ils sont capables de ressouder et de réparer n'importe lequel des membres. Sauf la tête. C'est l'unique moyen de tuer définitivement un méta. En l'arrachant, la tranchant ou tout autre méthode violente.
Pour se protéger, les métas multiplient les protections du cou à l'aide de collier d'acier et de piques acérées. Malheureusement, lorsqu'ils se transforment, les armures les étranglent, les étouffent, se déchirent ou tombent. C'est la raison qui fait que de plus en plus de méta restent sous leur forme animale, plus puissante, oubliant parfois leur coté humain jusqu'à redevenir bêtes sauvages. La perte d'humanité scelle la perte de pouvoir.
C'est pourquoi les épreuves de sélection du futur leader vampire doivent se faire sous forme humaine. Durant un an, les vampires de niveau 5 vont s'affronter dans des compétitions sportives et intellectuelles pour déterminer le plus puissant, stratège et instruit, le plus apte à les gouverner. Ils combattront les uns contre les autres et également ensemble contre les lycans. Les liens qui vont se créer durant cette année seront forts. Quelques laxatifs ou méthodes douteuses sont utilisées malgré tout.
Cependant, le prochain dirigeant profite de cette période pour réfléchir afin de choisir les postes les plus adaptés à ses compères selon les capacités décelées lors de la compétition. Général des armées, trésorier national, garde du corps sont d'autant de fonctions importantes et stratégiques où il est essentiel de placer des personnes de confiance. Les postes importants de la nation vampire seront tous occupés par les autres concurrents.
De plus, il est très courant que le leader choisisse son compagnon ou sa compagne de vie parmi les autres rangs 5. La pression et le risque lié à la proximité du leader sont difficiles à supporter pour le commun des vampires. Ainsi, afin de s'assurer de la fidélité de ceux qui l'accompagneront dans la lutte contre les lycans ou qui partageront son lit, le futur leader as tout intérêt à gagner à la loyale.
Une guerre psychologique se fait aussi entre les concurrents. Les piques, blagues ou quolibets sont légion pour déstabiliser les concurrents. Les esprits faibles sont vite éliminés. Le plus jeune est la cible préférée des adultes. En réalité, ils le craignent tous puisqu'il les écrase à chaque épreuve malgré son jeune âge. Comme l'a fait son père à l'époque. Et avant cela, son grand-père et ce depuis cinq générations.
Il est agile, rapide, robuste et rusé. Cela le rend d'autant plus un concurrent redoutable. Sa haute taille de deux mètres six le distingue de ses camarades et les domine. Les vampires sont grands, mais pas autant. Ils approchent plus du mètre quatre-vingt dix pour les hommes et du mètre soixante-quinze pour les filles. Ils restent à taille humaine. Grande taille certes mais Sa taille naturellement en V impressionne, comme ses proportions parfaites.
Zachariel est le dernier descendant de lignée pure des Dobronik, le fils de Ludwig. Il est d'une beauté rare, y compris chez les vampires de lignée pure. Les traits de son visage sont fins, délicats. Sa mâchoire carrée est soulignée d'une fine barbe naissante. Ses cheveux rouges, longs sur le dessus et court sur les côtés, volent au vent telles des flammes dansantes. Le plus incroyable, ce sont ses yeux. D'une couleur indéfinissable entre la noisette et le vert/bleu avec des pailettes dorées. Ils sont hypnotiques, envoûtants, même pour les vampires. Quand il se met en colère, ils deviennent presque rouges.
Sa peau laiteuse et parsemée de grains de beauté rend ses ailes uniques. Fine et quasi-transparente, elle dessine les contours des os, laissant apparaître la couleur des capillaires sanguins et des muscles. Quand le soleil brille, un jeu de lumière et d'ombres la traverse, rendant presque féerique la symétrie des veines. Zachariel ne laisse personne indifférent, y compris parmi ceux qui préfèrent le genre féminin.
Comme ses camarades de niveau 5, il n'a aucun ascendant humain aussi loin que remonte les archives. Les élites sont les seuls capables de dédoubler leurs membres supérieurs et ainsi conserver leurs bras lorsqu'ils déploient leurs ailes dorsales. Ils peuvent aussi faire preuve d'une fantastique souplesse sous leur forme humanoïde. Ils peuvent déployer à leur guise les deux cotés bestial de leur personnalité, mélangeant humain, chauve souris et félins.
Pour se diriger, les élites possèdent comme les autres vampires une excellente vision dans la pénombre et la capacité d'écholocation lorsqu'ils sont dans le noir absolu ou un environnement encombré. Toutefois, ils sont les seuls dotés d'une vision thermique, détectant ainsi la moindre forme de vie parmi un océan de végétaux.
La société vampire est hiérarchisée en classe de niveau de 0 pour les humains, à 5 pour les vampires aux origines les plus pures, les plus puissants. Les niveaux déterminent souvent la position sociale au sein de la Nation, toutefois, ils ne sont pas déterminants et on croise parfois des humains à des postes de hauts gradés, surtout pour les tâches scientifiques ou administratives nécessitant plus de rigueur et de loyauté.
Les niveaux se font surtout sentir lorsque les capacités physiques entrent en jeu. Par exemple, dans le domaine de la construction, le gros oeuvre ne compte quasiment que des vampires capables de porter de lourdes charges en hauteur. Les finitions, au contraire et surtout les travaux de décorations ou de peintures délicates sont effectués par des hybrides ou des humains.
Les militaires sont quasiment tous des vampires, les gradés de niveau 4 ou 5. Les services de sécurité comme la police ou les pompiers sont entièrement vampires. Les métiers d'art ou créatifs sont exclusivement humains.
Il existe également une classification sociale des lycans en fonction de leur puissance. Toutefois, il n'y a aucune hybridation. Il semblerait que les lycans ne soient pas génétiquement compatibles avec les humains. Leur forte fécondité compense et leur nombre total avoisine celui des vampires et hybrides réunis.
Annotations