Les Dobrovik
Zachariel se dirige tranquillement vers le Nord pour rentrer chez lui. Il observe l'épais nuage lointain, trace de la course. Les poussières mettront du temps à redescendre. Il est fier de lui. Son temps est meilleur que celui de son père à l'époque. La terre se calme. Après le vacarme de la course, il y a eu une période de silence glacial. La vie recommence doucement. Quelques animaux téméraires pointent le bout de leur nez.
Le jeune homme hésite à sortir ses ailes pour retourner à son domicile. Il n'est pas très loin de chez lui et déplier ses ailes est fastidieux. Ses pieds le font atrocement souffrir. Il s'étire pour redonner de l'ampleur à sa colonne vertébrale. Si on ne l'attendait pas avec impatience, il tarderait bien dans ce petit coin de forêt le temps de cicatriser. Mais la personne qui patiente n'est pas du genre calme et il a pitié des personnes qui doivent la surveiller le temps de la course. Alors, il finit par trottiner pour refaire circuler le sang dans ses membres inférieurs à un rythme plus correct.
La maison familiale se profile assez vite. C'est un ancien mas de ferme restauré avec les commodités. Quelque chose de lumineux et de chaleureux, luxueux sans être tape à l'œil. Le jeune homme sourit face à cette demeure étrange pour des vampires, surtout de haut niveau. Les Dobronik ont toujours eu des goûts simples et discrets.
Ses ancêtres ont doucement gravi les échelons sociaux tout en restant accessibles. Au départ, les vampires de niveau 5 étaient bien plus nombreux, la majorité de la nation. La guerre avec ces saletés de lycans les as décimé et l'hybridation avec les humains as créé de nouvelles sortes de vampires. À cette époque, les Dobrovik étaient de simples seigneurs sans grande importance. Leur ténacité et surtout leur intelligence stratégique leur a permis de survivre et de s'élever. Jusqu'à devenir les leaders de la nation.
Depuis cinq générations, ils imposent leurs idéaux. Zachariel espère bien être le sixième. Sa famille apaise doucement les mentalités égoïstes et égocentriques des vampires. Elle les inciteà coopérer, se lier d'amitié et surtout à être soudés. Cela est facilité par l'hybridation et la nature humaine sociable. Ils savent que pour résister dans cette guerre, il faut faire front ensemble.
Les richesses sont mieux réparties, et même les humains commencent à être considérés avec plus de respect d'auparavant. Si la pureté du sang est importante pour avoir des capacités à pleine puissance et pour rendre la nation plus forte, cela n'est plus aussi discriminant qu'avant. Son propre père avait des conseillers humains et lorsque Iris, la première compagne de Ludwig est décédée, il s'est remis en couple avec une humaine.
Chaque génération a fait avancer les choses, tant pour la cohésion entre vampires, que pour le respect des humains. Ils ont même tenté d'apaiser les tensions avec les lycans, sans succès. Zachariel serre les poings en repensant à ce qui est arrivé à son père. Ludwig était en visite dans une école d'humains aux confins du pays, dans la zone neutre entre les nations vampires et lycans.
Le lendemain, il devait secrètement rencontrer un bêta qui gérait la frontière pour discuter de l'agrandissement de la zone neutre, refuge pour les humains, mais aussi pour les lycans apatrides qui ne se soumettaient plus au couple royal. L'école a été attaquée par les troupes royales. Son père était le seul vampire présent. Il a lutté en vain, les traces sur son corps prouvent qu'il n'a pas fui et voulu défendre les bambins innocents. Tous les enfants ont été dévorés ainsi que les professeurs. Le corps de Ludwig fut décapité.
Les lycans diffusèrent leur victoire avec de grands hurlements. Le corps démembré du loup traître fut exposé sur la place centrale de la capitale. Il était prévu de faire pareil avec Ludwig. Mais quelqu'un vola le corps et le renvoya auprès de Zachariel, soigneusement empaqueté dans un linge de soie. Une vieille louve malade courut jusqu'au domicile du jeune homme pour cette tâche, lui remettant un mot demandant un enterrement digne. Avant qu'il ne puisse la remercier et la questionner, elle s'immola par le feu, ne laissant aucune trace de son passage.
Le jeune homme secoue la tête pour chasser ce douloureux souvenir et se concentre sur les alentours. Le jardin est une vaste étendue d'herbes et de fleurs, parsemé d'arbres centenaires gigantesques voire millénaires pour les oliviers. Quelques moutons et vaches assurent la tonte régulière. Un fleuve parcouru d'un courant puissant coule sur la droite, servant de piscine naturelle. La masure comporte trois étages et sa façade est recouverte de baies vitrées et d'immenses fenêtres assurant la luminosité intérieure.
À l'intérieur, tout a été cassé ou presque pour ne garder que les murs externes. Quatres grandes chambres, un bureau, une salle de jeux et une bibliothèque occupent les deux étages supérieurs. La cuisine et le salon ouvert forment le bas du bâtiment. Une cave est accessible par une petite porte et un escalier pentu. Elle sert à conserver le vin et quelques légumes ayant besoin d'obscurité et de fraîcheur.
- ZACHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Un cri aigu perce tandis que le jeune homme réceptionne une boule de boucles blonde qui le couvre de bisous. Le choc l'a fait reculer d'un pas, mais il n'est pas tombé, habitué à cette explosion d'affection et ayant détecté la petite furie bien avant.
— Tu m'as manqué ! Pourquoi tu as été aussi long ! Je m'ennuyais sans toi ! Tu sais que la colombe du peuplier a eu des bébés ? Céline n'a pas voulu me donner un troisième steak au petit-déjeuner. J'ai faim. Je peux manger quoi en attendant le repas ? Tu pues ! Pourquoi tu ne t'es pas douché ?
La demoiselle ne cesse de parler et d'embrasser le garçon qui rigole en espérant une pause pour répondre. Il caresse la tête de la pipelette et répond à ses bisous. Louna est la seule qui parvient à arracher un sourire à Zachariel, toujours si sérieux. Il la couve avec tendresse, sur-protecteur et totalement soumis à ce tyran en culotte courte. Elle est la seule autorisée à l'appeler Zach ou Chaton.
Sa demi-sœur de six ans est sa raison de vivre et de se battre, la seule famille qui lui reste.
Louna est une hybride. Sa mère est humaine. Elle n'a donc pas et n'aura jamais la puissance complète d'un vampire. Cela importe peu. Sa gentillesse, ses boucles or et ses bêtises la rendent adorable aux yeux des autres. Elle est particulièrement collante envers son grand frère. Zach la choie et la gâte, pardonnant un grand nombre de bêtises pas bien méchantes.
Lesvampires de niveau 1 sont constitués des hybrides et des vampires sauvages. Ils sont des milliards. Les hybrides ont un parent humain. Ils sont plus puissants que les simples humains, mais très faible face aux autres vampires. Les hybrides ne peuvent pas se transformer en animal. Ils conservent quelques particularités comme une force supérieure ou une vitesse plus grande, proche du guépard. Les vampires sauvages sont ceux ayant du mal à revenir à leur aspect humanoïde ou ne vivant que sous la forme animale. Ils sont en train de redevenir des bêtes sauvages et se nourrissent de sang, souvent humains.
La descendance des hybrides dépendra du partenaire de l'hybride. Si c'est un humain, alors les enfants seront entièrement humains et perdront toutes les capacités vampiriques. Si c'est un vampire, alors les bébés récupèrent puissance et vitesse ainsi que la capacité à devenir animal. Ils seront de niveau 2, voir parfois niveau 3 si le vampire-parent est puissant. Si deux hybrides s'unissent, ils pourront avoir aussi bien des vampires, des hybrides ou des humains en fonction des gènes dont héritent les gamins.
Louna se contrefiche de son statut d'hybride et le plus souvent, elle trône fièrement sur les épaules du jeune homme, y compris lors d'événements importants. Une petite chipie blonde espiègle et câline, aussi séductrice que manipulatrice. Elle dicte ses volontés, habituée à se faire servir. Pourtant, elle n'est pas vraiment capricieuse. Il s'agit plus de lubies d'enfant curieuse et dépourvue de méchanceté.
Zachariel savoure ce câlin. Il n'en manque pas cependant. Il arrive même que la diablesse vienne dormir avec lui sous prétexte d'un cauchemar. Louna est si adorable, si innocente et douce. Elle aime le monde entier, sauf les vilains loups. Et encore. Elle trouve que certains ressemblent à des peluches et aimerait leur faire un câlin. Elle ne les a vus qu'en image. Jamais en vrai. Zachariel la garde en sécurité au cœur de la Nation vampire.
Bien que fille de Ludwig, elle intéresse peu les lycans. Bien sûr, tuer une vampire est toujours intéressant. La faiblesse de Louna et son jeune âge la rendent peu attrayante à leurs yeux pour l'instant. Tout juste pour tenter de l'affaiblir lui, le futur leader. Le jeune homme se méfie aussi des autres vampires. Trois personnes sont autorisées à s'approcher de sa petite sœur. Cheryl, la mère humaine ; Edma sa baby-sitter et Ronald, le mari d'Edma.
Le couple a élevé tous les enfants Dobrovik depuis qu'ils sont au pouvoir. Ils sont les plus vieux vampires existants, amis d'enfance de l'arrière-arrière-arrière-grand-père de Zach. Leur discrétion et leur apparente faiblesse les rendent inutiles aux yeux des autres. Le couple modifie régulièrement son apparence et bon nombre de personnes ignorent totalement qui ils sont en réalité. Seuls les Dobronik savent leur vrai âge et leur réelle puissance. Et aussi les instincts meurtriers de Ronald qui ne se réveillent que quand on touche à des enfants. Sinon, il est aussi doux et inoffensif qu'un petit chat râleur.
Une belle trentenaire arrive en courant. Elle est essoufflée et rouge. Elle vient de parcourir l'étendue du jardin le plus vite possible pour rattraper la fugitive. Il s'agit de Cheryl, qui tente de gronder sa fille de s'être enfuie tout en reprenant sa respiration. Elle n'essaye même pas de lui faire quitter les bras de Zach. La petite refuserait tout net et le jeune homme adore porter sa sœur. Elle sourit devant l'effusion du petit pot de colle.
Cheryl est grande, presque un mètre quatre-vingts, mince et musclée. Elle est aussi magnifique pour une humaine. Ses longs cheveux blond clair encadrent son visage enfantin toujours illuminé d'un immense sourire. C'est une jeune femme joyeuse et agréable, ayant toujours un mot gentil pour les personnes qu'elle croise. Sa fille lui ressemble beaucoup, le calme en moins.
Le niveau zéro représente les humains, de moins en moins nombreux. En réalité, il n'y a quasiment plus aucun humain de lignée "pure". Ce sont presque tous des enfants d'hybrides qui n'ont pas eu de chance au loto de la génétique. Les quelques millions servent de repas aux lycans et vampires sauvages ou d'esclaves pour les autres méta-humains.
Louna est câline et sociable. Elle idolâtre son grand frère qui lui rend bien. Cheryl apprécie le garçon qui n'a pas posé de soucis lorsqu'elle s'est mise en couple avec Ludwig. Il ne lui a jamais fait sentir les différences entre leur nature humaine et vampire. Cela, c'est Louna qui s'en charge sans faire attention quand elle pique un sprint à travers le jardin ou serre trop fort sans faire attention sa maman qui crie de douleur.
Zach, au contraire, est d'une grande douceur et fait son possible pour faciliter la vie de Cheryl. Il a accueilli la nouvelle de la grossesse avec joie, relayant souvent son père pour aller lui chercher des cochonneries au beau milieu de la nuit. Toujours à sa place de fils adoptif, sans jamais un geste ou un mot déplacé. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il est affectueux envers elle. Il est prévenant, attentionné, mais peu démonstratif sauf avec la petite chipie.
Edma arrive enfin, et libère le jeune homme de son fardeau pour qu'il puisse aller se doucher correctement. C'est la seule qui a de l'autorité sur le mini dragon à boucles blondes. Une sorte de grand-mère complice mais stricte. On écoute et respecte sa parole, qui qu'on soit. Elle aussi a vite intégré Cheryl dans la famille. En ce moment, elle s'appelle Céline, hybrides aux cheveux mi-longs auburn et look sportwear.
Edma est une vampire de niveau 4. De l'ordre de la dizaine de milliers, ils sont capables de se transformer en chauve-souris et en petits félins. Ludwig était le premier à parvenir à devenir un grand félin, plus précisément une panthère. Leur lignée est presque pure, les ascendants humains très lointains. Ils forment l'armée et le restant des postes importants. Les niveaux 4 peuvent aussi activer partiellement et alternativement un seul de leur côté animal, possédant d'immenses ailes qui remplacent alors leurs bras ou des canines acérées et des griffes rétractables. Mais contrairement aux niveaux 5, ils sont incapables d'activer les deux en même temps et doivent aussi choisir entre vision nocturne ou écholocation selon les circonstances.
La jeune blonde préfère cet accoutrement à celui que la vampire arborait lors de la première rencontre. Tatouages, crâne rasé et piercing. En plus d'un siècle d'existence, Edma et Ronald ont essayé toutes les modes et tous les styles. Ils s'amusent comme des gamins, faisant la surprise à la famille à chaque relooking. Cheryl ne sait pas grand-chose d'eux à part qu'ils ont modifié leur apparence pour elle lorsqu'elle est tombée enceinte. Ils ont la totale confiance de Ludwig et de Zach et sont aux petits soins pour Louna. Elle ne cherche pas à en savoir plus.
Zach est revenu. Les cicatrices qu'il avait sur les joues et les blessures aux pieds ont guéries. Il s'affale dans l'herbe pour jouer avec Louna qui le félicite de sa victoire tout en lui faisant des tresses dans les cheveux. Elle le maquillera ensuite pour boire le thé avec Dora et Skyler ses poupées. Le jeune homme se laisse faire avec insouciance, riant des espiègleries de la petite blonde et tentant de suivre le flot ininterrompu de paroles dont le sujet change toutes les minutes. Il se comporte comme un enfant insouciant et rieur, débordant d'amour.
Il peut se révéler si différent dès qu'il y a une autre personne. Zach est très mature pour son âge. Avec Cheryl, Edma et Ronald, il est poli et attentionné. Avec le reste du monde, il est froid, solitaire et mystérieux. L'attirance liée à son physique l'énerve au plus haut point et nombreux sont celles et ceux qui ont subi un mot glacial ou une remarque cinglante parmi ses admirateurs.
Méfiant envers les autres, il ne se confiait qu'à son père. Il côtoie bien quelques jeunes de son âge, mais n'en considère aucun comme un ami. Juste des connaissances avec qui il est agréable de passer du temps. Les personnes plus âgées ne sont pas plus en bonne grâce. Les seuls qui ont de l'attention et de la gentillesse de la part du grand roux sont les enfants, humains ou vampires, tant qu'ils ne dépassent pas les douze ans, en particulier les fillettes de quatre à sept ans.
Ici, dans la masure, Cheryl se sait à l'abri. Ils sont au cœur du territoire vampire. Aucun loup ne parviendrait vivant jusqu'ici. Ils n'ont aucun voisin à cent kilomètres à la ronde. Tout humain ou vampire qui approcherait, même en courant, serait immédiatement détecté par les sens sur-développés de Zach et quand il est absent comme ce matin, il dissémine dans la propriété les oies transylvaniennes, véritables détecteurs d'intrus et alarmes vivantes aux coups de becs redoutables même pour les vampires de niveau 5.
Elles sont le résultat de la sélection naturelle sur le territoire vampire. Pourchassées pour leur viande et leurs œufs, les oies les plus agressives, rapides et robustes se sont reproduites au fil des générations. Devenant de plus en plus efficaces pour se protéger des vampires alors que ceux-ci devenaient eux-mêmes plus puissants. En bande, elles font fuir un méta-humanoïde qui se retrouve assailli de toute parts, même en vol. C'est le seul animal capable de tuer un méta qui ne s'enfuirait pas.
Plus grande que l'espèce courante, elles atteignent l'épaule d'un humain avec leur bec et leur corps est aussi dodue qu'un gras cochon. Elles sont pourtant rapides et surtout très très agressives. Territoriales et protectrices, elles pincent tous ceux qu'elles estiment ne pas être de leur troupeau, c'est-à-dire tout autre animal qu'elles et les poules. Des petites aspérités aussi pointues que robustes ornent l'intérieur de leur bec, telles de petites dents.
La jeune femme déteste ces bestioles au sale caractère et au bec aussi dur que l'acier. Zach et Ronald sont les seuls à pouvoir s'approcher d'elles sans crainte même s'ils se font régulièrement pincer. Ludwig avait l'idée folle de créer un méga troupeau pour protéger la frontière avec les terres lycans. Il les élevait et tentait de les dresser dans cette optique depuis sa jeunesse. Pour l'instant, elles protègent la masure et seules quelques-unes ont été relâchées intentionnellement pour retourner à l'état sauvage.
C'est d'ailleurs lors d'une de ces réintroductions que Cheryl a rencontré Ludwig, il y a dix ans. Elle était pourchassée par un vampire sauvage et courait de son mieux pour lui échapper. L'ocelot lui avait déjà mordu la jambe. Le sang coulait le long de son mollet. Soudain, une oie est arrivée furieuse. Elle a pincé et caqueté avec force. Le petit félin bondissait de son mieux, mais il subissait les morsures avec douleur. Il a fini par s'enfuir vaincu et le boucan a alerté Ludwig qui était proche.
Cheryl était terrifiée par le vampire dont les grandes ailes et les bras saisissaient l'oie agressive pour l'empêcher d'attaquer la jeune femme. Une fois la furie éloignée elle aussi, il s'est retourné doucement et s'est approchait. Elle avait tellement peur que les sons ne sortaient plus de sa gorge. Le grand homme s'est étrangement mis à lui compresser le mollet, arrêtant ainsi le flot de sang et refermant la plaie. Il lui a tendu la main en souriant.
Comme elle était orpheline et n'avait nulle part où aller, et qu'elle avait des difficultés à marcher, il l'a ramené chez lui le temps qu'elle guérisse. Elle pensait qu'elle serait une esclave sexuelle ou lui servirait de repas. Il s'est comporté comme un parfait gentleman, doux et patient. Elle est tombée éperdument amoureuse de lui sans qu'il n'utilise ses pouvoirs et n'est plus jamais repartie. Elle lui a donné même une fille.
Annotations