Le quotidien

12 minutes de lecture

Ensembles, les deux hommes repartent vers la maison. Ronald sort un sachet hermétique de sa besace. Plusieurs gros sandwiches composés de deux très fines couches de pain et de trois gros steaks aux algues sont avalés en quelques secondes par le jeune homme. Il est affamé et épuisé. Reconstruire son corps et mourir deux fois consomment énormément d'énergie. Le gamin doit recharger ses batteries.

Le soleil est en train de se lever. C'est l'heure d'aller dormir pour la plupart des vampires. Edma a déjà barricadé toutes les fenêtres et portes. Il ne reste que la porte d'entrée qui est ouverte. En raison des vampires sauvages et aussi de quelques loups téméraires, tous les vampires et les humains se cloîtrent lors de leur sommeil, particulièrement ceux des zones sauvages. Bien qu'ils soient en plein cœur de la Nation, les deux hommes pénètrent rapidement et referment la lourde porte d'acier, puis posent les barres transversales de sécurité.

Ensuite, pendant que Ronald inspecte une dernière fois toutes les ouvertures, Zachariel se douche puis dévore le repas sur la table. Edma a cuisiné toutes sortes de victuailles en très grande quantité. Comme après chaque épreuve, le grand roux a besoin de se nourrir, mais celle d'aujourd'hui est la plus affamante. Plusieurs plats de viande et d'autres de protéines végétales fumants arrosés de sang d'animaux permettent au garçon de remplir son ventre.

Les Dobrovik ont cessé de prendre du sang humain depuis plusieurs générations. Même l'odeur ne les attire plus. Ils continuent à manger et à arroser les protéines végétales de jus de viande d'animaux, mais le sang d'autres humanoïdes, humains, vampires ou loups n'est plus à leur menu. Ils sont capables d'être auprès d'un animal blessé sans ressentir le moindre instinct de tueur. De plus en plus de vampires de niveau 5 en sont d'ailleurs capables.

Quand il a fini son repas, Zachariel rentre dans la chambre de sa petite sœur pour lui faire un bisou et il va s'écrouler dans son lit. Le grand roux a besoin de sommeil après cette nuit éprouvante. La régénération et la résurrection sont des capacités demandant une immense énergie. Ce qu'a fait le garçon en quelques minutes aurait demandé des heures voir des jours à des vampires de plus faible niveau et est impossible aux hybrides.

Avant de fermer les yeux, il regarde la fenêtre de sa chambre. Il se demande pourquoi on continue de faire des habitations avec des ouvertures alors qu'on se barricade pour dormir. Des habitations avec juste une porte d'entrée seraient tout aussi utile. Peut-être est ce pour garder l'espoir qu'un jour, les protections ne seront plus nécessaires. Une sorte de façon de rêver.

Chaque fenêtre est couverte d'un épais rideau d'acier. Chaque porte est elle-même en acier renforcé pour résister aux griffes et crocs acérés et puissants. Afin de pouvoir se reposer en toute sécurité, chaque habitation est une véritable forteresse que ce soit l'extérieur, la toiture ou le sol, afin d'être en sûreté ainsi que ses proches lorsqu'on est en situation de faiblesse. Les murs, le toit ainsi que les fondations sont faits de deux couches de parpaings séparées d'une couche de titanium.

Ce sont les humains en premier qui ont commencé à se barricader la nuit avec des moyens de défense de plus en plus puissants. Ils se faisaient décimer dès que le soleil se couchait par les vampires et en pleine journée par les loups. Alors, ils mirent en place des systèmes de surveillance pour pouvoir travailler la journée et être prévenu en cas d'approche d'une meute de lycans, puis des systèmes de défense anti-chauve-souris pour pouvoir dormir tranquilles la nuit.

Les vampires se faisaient attaquer par les loups durant la journée, et inversement la nuit. Quand les vampires acquirent la capacité de vivre en plein jour, il y eut un moment de répit pour les humains. Les métas s'entretuaient jusqu'à ce qu'ils pensent à se construire des forteresses eux aussi. Depuis, les cœurs de territoires sont plutôt calmes. Les frontières beaucoup moins. Malgré cela, tout le monde se protège puisque des raids de sauvages ont toujours lieu.

La civilisation se développant de tout coté, l'agriculture et surtout l'élevage permirent à chacun de produire sa propre nourriture. La chasse n'est plus devenue nécessaire pour humains et vampires. Les chauves-souris élevèrent quelque temps des humains à des fins nutritives, mais très vite, ils trouvèrent de nouvelles sources d'alimentation, bien plus riches en nutriments et plus facile à produire. L'apport de nourriture en quantité et surtout de bien meilleure qualité que le sang humain, souvent vicié par des maladies ou des poisons, fit exploser la population vampire qui développa de nouvelles capacités.

Des fruits, légumes et des algues leur fournissent la majorité des éléments nutritifs dont ils ont besoin. Ils avaient aussi l'avantage de ne pas pouvoir être digérer par les lycans et donc n'étaient que très rarement pillés. Quelques produits animaliers se rajoutent à ce régime alimentaire très complet et l'équilibre parfaitement. Les vampires continuent de préférer le goût du sang, toutefois, ils consomment de moins en moins de sang humain. Ils utilisent des arômes pour tromper leurs papilles et mettant souvent de la viande. Le sang humain est devenu un mets rare, pour les grandes occasions. La viande d'humain a été interdite à la consommation.

Le cœur de la Nation vampire est assez hiérarchisé. Chacun a son rôle et son importance. Tout le monde a son travail et son utilité. Si la pureté de la lignée aide à accéder à de hautes fonctions, les actes ont un très grand rôle. N'importe qui peut accéder à n'importe quel poste s'il démontre qu'il en a les capacités. Un enseignement scolaire commun est fourni aux humains, hybrides et vampires de tout niveau. Les lois de vies sont elles aussi communes.

Il est évident que peu d'humains cherchent querelle à un vampire ou un hybride. La pression sociétale fait que si un vampire ou un hybride se montre violent envers un humain ou un hybride, les autres vampires interviennent aussitôt. Ainsi, les seules querelles sont entre humains ou entre vampires de même niveau. Le plus souvent, ce ne sont pas des bagarres physiques, mais de la violence verbale. Un tribunal très sévère calme vite les tempéraments trop belliqueux. Si cela devient trop important, et présente un danger potentiel pour les autres, il y a un exil immédiat et définitif.

Certains humains acceptent de donner un peu de leur sang en échange de la protection des vampires. Une fois par trimestre ou semestre, ils se rendent dans des centres spécialisés et participent. Lorsqu'ils sont malades, ils obtiennent médicaments et soins. En échange, ils doivent faire attention à leur alimentation et n'ont pas le droit d'ingérer d'alcool ou des toxiques comme le tabac. La pratique de sport régulière est vivement encouragée. Ils sont payés en fonction de la qualité de leur sang et de la quantité.

L'hémoglobine la plus appréciée est celle des jeunes filles et jeunes hommes vierges, entre quatorze et vingt-cinq ans. Les enfants ont un sang trop immature, faible en hormones sexuelles et trop riches en hormones de croissance. Les adultes ont trop de toxiques et un sang bien moins riche en substances aromatiques.

Cet argent leur offre une belle maison, de la nourriture de qualité et des vêtements pour toute leur famille, mais surtout, ils peuvent vivre dans le cœur du territoire vampire, là où se situent les plus puissants qui savent contrôler leurs instincts sauvages. Le plus souvent, il s'agit de la descendance d'hybrides, parfaitement intégrée dans les sphères sociales vampiriques.

Les humains qui causent des problèmes sont exilés aux frontières, dans les terres des sauvages, ainsi que les vampires belliqueux. Ce sont des terres où règne la guerre et l'insécurité. Une forte présence de militaires assure que les vampires sauvages et surtout les lycans ne rentrent pas sur le reste de la contrée vampire. La répression est intense. De jour comme de nuit, les patrouilles scrutent les champs et les forêts.

Les humains sont des voleurs, des violeurs et des brutes et les enfants de ceux-ci. Les vampires également. Ils sont aussi ceux qui reviennent aux comportements ancestraux, ceux du temps de la chasse, de l'instinct animal. Ceux qui perdent toute envie de civilisation pour n'être que bestialité pure. C'est dans les terres sauvages que certains vampires redeviennent chauve-souris ou félins sans retour aux capacités humaines.

Une large bande inhabitée et nettoyée de toute construction et arbres sépare le cœur du territoire de la zone sauvage puis une nouvelle langue stérile très large délimite les terres sauvages et la nation lycans. La même chose a été effectuée dans l'autre camp. Zone stérile, zone sauvage, bande de sécurité et cœur de territoire. La zone sauvage des lycans étant principalement constituée d'humains bétails et de cultures agricoles. Peu ou pas d'animaux.

On ne sait pas grand-chose du cœur de territoire Lycan. L'accès par la terre est impossible en raison de l'odorat surdéveloppé des chiens qui repère chaque être vivant et surtout nouveau à plusieurs centaines de kilomètres en amont. L'accès par les airs est lui aussi compliqué. Les canidés ayant éduqué eux aussi des oies transylvaniennes à protéger le ciel.

Depuis six millénaires, aucun vampire n'est jamais revenu vivant ou mort d'une expédition au sein de la nation lycan. Aucun loup n'est entré dans le cœur des terres vampires, excepté la vieille louve qui apporta Ludwig à son fils. Cela demeure toujours un mystère. Personne ne l'a vue passer, personne ne sait qui elle est, il n'y avait aucune trace de son passage, ni branches cassées, ni odeur. Pourtant, tous les êtres vivants ont une odeur et surtout les puants lycans.

Les journées s'enchaînent et se ressemblent. Pour la majorité des vampires, ils se lèvent dans l'après-midi ou aux derniers rayons de soleil. Toute la nuit, ils travaillent selon les fonctions qu'ils occupent. Quand le soleil se lève, ils vont soit se coucher, soit ils profitent de leur famille encore quelques heures. La plupart des vampires soldats et aussi quelques autres en horaire décalés, vivent parmi les humains. Ils assurent la sécurité contre les lycans et quelques autres tâches nécessitant du soleil. Les humains se lèvent aux aurores, travaillent tous le jour puis vont se coucher avec le soleil.

Edma est une nocturne et s'active à la lueur des étoiles. Elle s'occupe des enfants Dobronik tant pour les règles de vie basiques que pour l'éducation scolaire. Elle gère aussi la cuisine, le ménage et les tâches administratives comme la comptabilité du foyer. Ronald vit aussi bien la nuit que le jour et dort peu. Cinq heures de sommeil tout au plus. Selon les besoins, il travaille l'après-midi et la nuit ou la nuit et le matin. Le vieux vampire entretient le jardin et le potager, effectue toutes les réparations et les travaux et assure la sécurité quand le rouquin n'est pas présent.

Cheryl aide Edma de son mieux. Elle a du mal à vivre la nuit, toutefois, elle s'adapte peu à peu en dormant davantage le matin et en s'activant l'après-midi et une bonne partie du début de la nuit. L'humaine s'occupe des choses demandant de la délicatesse comme la couture, mais aussi des relations avec les humains voisins. Les deux femmes se relaient, car Louna a encore du mal à choisir son rythme de vie et alterne les phases nocturnes vampiriques et diurnes humaines.

Zachariel est comme Ronald, un petit dormeur, et vit aussi bien le jour que la nuit. Grâce à ses cinq heures de sommeil, il a une grande disponibilité horaire ce qui lui permet de finir ses études de droit et de gestion tout en travaillant comme militaire assistant, bras droit du ministre des Armées. L'homme tente de transmettre son savoir au jeune vampire, tout comme l'a fait Ludwig pour lui. Le rouquin est au courant de la plupart des informations de l'Etat. Son père lui a appris de nombreuses choses et son équipe dirigeante, qui reste en place le temps du choix du nouveau leader, continue de renseigner Zachariel. Il lui sera plus facile de reprendre le poste de son père quand il aura fini les séries d'épreuves.

La plupart des candidats travaillent déjà pour l'Etat dans de hautes fonctions. Ils sont donc parfaitement au courant des rouages du fonctionnement de la Nation. Ludwig n'aimait pas les secrets, aussi, la transparence était de mise. Il est donc facile de connaître tout ce que l'on souhaite, y compris dans les dépenses publiques. Seules quelques données de mouvements des troupes armées et de la sécurité intérieure et extérieure sont plus difficiles d'accès. Les liens de Ludwig avec les lycans sont aussi très secrets.

Après un repos d'une durée record de six heures, le grand roux s'étire et se réveille tranquillement en début d'après-midi. Il ne travaille pas aujourd'hui et va en profiter pour passer un peu de temps à la maison. Cheryl et Ronald sont réveillés et ont ouvert la maison qui se réchauffe doucement avec le soleil. À cause d'un cauchemar, Louna s'est levée dans la matinée et est venue rejoindre son frère dans le lit pour se rendormir.

Délicatement, Zachariel lui embrasse le front, l'enroule dans la couverture et la soulève. Il la ramène dans son lit sans qu'elle n'ouvre un œil. Elle dort profondément comme le font les enfants. Louna a toujours été proche de son grand frère, encore plus depuis que leur père est mort. Bien que de nombreuses choses sur la guerre lui soient inconnues, la petite hybride est intelligente et perçoit les tensions qui existent entre les différents humanoïdes.

Cheryl a préparé un petit-déjeuner à base d'œufs et de jambon pour le garçon. Ils discutent amicalement à propos des épreuves, mais aussi du quotidien et de l'extension du poulailler en cours. Pendant que Cheryl avance la vaisselle et le linge, Zach va rejoindre Ronald pour l'aider dans les travaux. Les deux hommes parlent peu et se comprennent d'un regard. Le vieux vampire est d'une force immense. Son savoir est aussi impressionnant, résultat de cent cinquante ans d'apprentissage.

En réalité, Ronald est bien plus puissant que Zachariel. il est issu d'une lignée pure. N'ayant aucune volonté de dirigeant, et ne pouvant pas avoir d'enfants en raison des problèmes de stérilité d'Edma, lui et son épouse se sont consacrés à la protection des deux filles de leur meilleur ami de l'époque, le premier Dobrovik à être Leader. Ils étaient les seuls en qui le vampire dirigeant avait confiance, les enfants de lignée pure étant encore très souvent la cible des loups et autres vampires malfaisants.

Quand l'homme est mort, ils furent eux-mêmes cibles de tentatives d'assassinat en tant que vampires de haut rang adultes. L'une d'elles, particulièrement sanglante et provenant des vampires eux-mêmes, les fit passer pour morts pendant des semaines. Quand ils revinrent, ils ne se montrèrent qu'aux filles Dobrovik. Afin de ne pas attiser de nouveau la convoitise, ils se transformèrent et changèrent d'apparence pour la première fois.

Puis, ils reprirent leur rôle de baby-sitters pour la famille Dobrovik pour qui ils étaient oncle et tante de cœur. Au fil des années et des générations, ils sont restés dans leur rôle, détenteurs des secrets de famille et les transmettant à chaque nouveau bébé qui arrive. Ils ont la totale confiance de la dynastie des dirigeants. Zachariel les voit comme des grands-parents alors que Louna les prend pour des oncles et tantes.

Pendant qu'ils bricolent, et loin des oreilles indiscrètes, le vieux vampire apprend tout son savoir au rouquin, les familles dont il faut se méfier, ce qu'il sait de la nation lycan, les capacités vampiriques qui se développent, ce qu'il voit quand il survole les deux nations... En réalité, Ronald sait éviter les oies transylvaniennes et peut ainsi, voir le territoire lycan de nuit en volant très très haut dans le ciel, là où les lycans ne peuvent pas le sentir.

Malgré cela, il n'a que peu d'informations sur les ennemis. Si ce n'est que tout comme Ludwig, il pense qu'une paix est possible, si les métas apprenaient à se parler pacifiquement. La zone dite sauvage des lycans est en fait très militarisée. Les soldats Lycans les plus redoutables se cachent dans des terriers sous terrains afin de ne sortir que lors de l'intrusion de vampires. Les humains bétails ne sont que des appâts.

Le couple d'Alpha royal change tous les vingt ans environ, comme le leader vampire. Sauf que le couple de royaux est frère et sœurs, descendants d'un même couple royal, les Dolphéus, et ce, depuis de nombreuses générations. Ronald ignore le nombre de générations, ce système étant en place depuis bien avant sa naissance. Ainsi, le couple royal n'a qu'une seule portée. Quand la portée atteint ses seize ans, les frères et sœurs se battent pour qu'il ne reste qu'un couple qui tue ses propres parents.

Le nouveau couple royal est ainsi incroyablement fort, bien plus fort que n'importe quel lycan alpha classique. Ronald n'en a vu qu'un seul, celui qui tua son meilleur ami. Sous sa forme humanoïde, il approchait des deux mètres quarante. Sous sa forme de loup, il était à hauteur d'un torse humain, soit presque un mètre trente au garrot. Un lycan normal atteignant à peine le mètre sous sa forme animale et les deux mètres dix sous-formes humaines.

Le vieux vampire n'en sait pas plus. La vieille louve qui apporta le corps de Ludwig n'avait pas d'odeur pour les vampires, même Ronald et Edma à l'odorat sur développé, aussi développé que celui des lycans, n'ont rien senti, ou plutôt, l'odeur de la louve était masquée par celle de Ludwig et une autre odeur étrange comme une plante qui piquait les narines.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0