Intrusion

12 minutes de lecture

Les convives sont tous en train de déguster le délicieux repas et de bavarder joyeusement. L'ambiance est détendue et les rires se font entendre dans l'écrin aux murs blanc et or. Le restaurant est luxueux sans être tape à l'oeil. Le sol est fait carreaux de marbre neige veiné de gris. Chaque table est recouverte de nappes immaculées avec une vaisselle sobre mais étincelante. Les chaises sont de bois dorés, comme des minis trônes discrets. Quelques tableaux et miroirs ornent les façades et les immenses fenêtres. Une décoration minimaliste mais chaleureuse faite de brillance et de lumière.

Soudain, un tintamarre de sonneries de téléphones perturbe la joie de l'établissement. Plusieurs candidats et des clients reçoivent des appels ou des messages d'informations. Tout le personnel des forces armées est appelé à revenir d'urgence à son travail, qu'il soit en repos ou réserviste. Tous les hauts fonctionnaires non-militaires sont invités à se mettre en lieu de haute sécurité immédiatement et la population incitée à cesser toute activité pour se cloîtrer. La sirène d'alerte retentit dans toute la nation. De nombreuses troupes lycans se rapprochent des frontières à grande vitesse. Une attaque massive est à craindre.

Aussitôt, Zachariel, Tomoé et Raphaël sortent et s'envolent vers le centre de coordination des postes-frontières. Bintou ferme les rideaux et les ouvertures sauf la porte d'entrée et invitent ses voisins humains ou vampires à venir dans le restaurant sécurisé. Sophia, Nathan, Thomas, Léa, Dimitri, Shauna et Jerry s'envolent eux aussi pour regagner un lieu sécurisé ou ouvrir leurs domiciles à la population. La voie des airs est la seule à pouvoir être utilisée en cas d'attaques. Elle n'est pas accessible aux loups-garous et permet de voir les alentours avant de se poser.

Dans le ciel, le rouquin voit Edma, qui a été récupéré Louna à l'école et Sheryl à son travail. Elle les porte dans ses bras pour regagner le domicile. Ronald doit sûrement être en train de transporter les enfants de l'école ou des humains vers un lieu sécurisé. C'est la panique, toutefois, chacun respecte les ordres et s'évertue à protéger un maximum de population. Zachariel fait route avec Tomoé et Raphaël vers la frontière Ouest. Ils sont rejoints par Naissa qui était en garnison. Elle supervise un transport d'humains en provenance de Moutajec, aux abords du centre de la frontière Ouest.

Elle passe le relais rapidement à un vampire pour le reste de route et donne des informations au trio sur la situation. De nombreuses troupes lycans se déplacent vers les frontières. Elles semblent se regrouper en six points assez éloignés, investissant les zones sauvages et les zones vides de la nation lycan. Du point de ralliement central Ouest, un détachement a commencé à s'aventurer dans les terres sauvages. Avant que les militaires vampires n'aient le temps d'arriver, un second détachement lycan est parti du même endroit. Tandis que le premier groupe attaquait une école, le second les a rejoints, tous massacré puis est rentré vers la nation lycan.

À l'arrivée des soldats vampires, une scène surréaliste s'est déroulée. Les enfants et les professeurs, sauf un, étaient enfermés dans la bibliothèque, sans aucune blessure, mais terrorisés. Une vingtaine de loups gris de taille moyenne gisaient dans la cour, éventrés et décapités. La tête du plus gros d'entre eux étant manquante. Le seul blessé grave est la professeur vampire qui s'est interposé face au premier groupe d'agresseurs. Bien qu'elle porte des traces de blessures extrêmement graves, ses jours ne sont plus en danger. Elle avait été placée à l'infirmerie et avait reçu les premiers soins avant l'arrivée des troupes vampires. Les soldats l'ont évacuée vers un hôpital.

Depuis, les lycans se rassemblent en six points Nord, Centre et Sud, à chaque frontière coté Ouest et Est, mais ne sortent plus de leur territoire. Les militaires vampires les observent aussi près qu'ils le peuvent. Toutefois, les oies transylvaniennes leur compliquent sérieusement la tâche. Pour l'instant, ils bougent, mais ne semblent pas vouloir franchir la zone vide. Ils se placent à la limite, comme pour protéger leurs frontières d'une invasion.

Lorsqu'il atterrit aux abords de l'école, Zachariel est surpris. Les cadavres des loups montrent un affrontement bestial. Il y a du sang et des morceaux de chairs de partout. Toutefois, une seule fenêtre est cassée, les murs de l'école ne sont pas abîmés et le reste de la ville non plus. Les morts sont des loups de petite taille, sûrement des Oméga. Au vu de leur état assez décharné, ils devaient être des exclus de la nation lycan. Les morsures visibles montrent des crocs dont la largeur de mâchoire indique l'appartenance à des loups puissants, au moins des Eta et un Epsilon. Les militaires sont en train d'évacuer les morceaux épars.

Les enfants et les professeurs sont interrogés dans les classes ou jouent dans une deuxième cour. Une petite fille humaine se précipite vers le rouquin dès qu'elle l'aperçoit. Elle lui saute dans les bras et se met à pleurer. Il a du mal à comprendre ce qu'elle dit au début. La berçant doucement, comme il le fait avec Louna, il parvient à la calmer. Elle ne veut parler qu'à lui et lui seul. Elle a refusé d'ouvrir la bouche depuis qu'elle est sortie de la bibliothèque. Son récit est des plus surprenants.

La petite explique qu'elle était dans sa classe quand elle a entendu du bruit dehors. La vitre a explosé et un loup gris est entré. Sa professeur l'a repoussé et s'est interposée aussitôt pour protéger les enfants. D'autres loups tentaient d'entrer dans la classe. La maîtresse luttait tandis que les enfants essayaient de sortir par la porte. Soudain, la professeur est tombée au sol et alors qu'un vilain loup gris plein de bave lui sautait dessus, la petite a vu un très gros loup noir sautait dans la pièce et se plaçait entre sa maîtresse et le loup gris. Le haut du poitrail du nouveau loup arrivait au niveau du haut des chaises des adultes. Il a attrapé le gris et la fait sortir d'un coup de dents. D'autres loups se battaient à l'extérieur, les uns contre les autres.

Plusieurs loups sombres de grande taille étaient en train de soumettre les plus petits grisâtres. La petite n'a pas vu plus et n'a pas réussi à compter. Le plus grand loup noir, celui qui avait protégé son professeur est resté. Elle se rappelle qu'il avait un foulard rouge autour du cou. Il dégageait quelque chose de gentil. La petite raconte qu'elle a cessé d'avoir peur à cet instant-là. Le gros loup noir a attrapé délicatement les habits du professeur vampire et l'a tiré hors de la classe, en poussant doucement dans le couloir du bout des fesses la petite fille, sans aucune méchanceté. Il a amené la professeur à l'infirmerie, l'aidant à se hisser sur le lit avec le museau puis, il s'est tourné vers la petite et a repris une forme humaine.

C'était un homme qui faisait aussi vieux que la maîtresse, aux cheveux longs et sombres. Il s'est recouvert le bas du corps avec le foulard. La petite indique à Zachariel que le monsieur dépassait le cadre photo sur le mur, ce qui veut dire qu'il mesurait dans les deux mètres quinze. Il lui a souri et a tendu la main pour caresser la joue de la petite fille avec douceur. S'accroupissant, l'homme lui a parlé d'une voix calme et rassurante, lui demandant de garder un message à remettre au vampire roux. Un bout de papier à ne donner qu'au vampire roux, c'est le seul qui est gentil et à qui il faut faire confiance. Il a insisté gentiment, mais fermement, avec le même ton que son papa quand il lui dit une chose importante.

Puis, l'homme-loup l'a porté dans ses bras à l'entrée de la bibliothèque. Les autres loups guidaient professeurs et enfants à l'intérieur, sans aucune méchanceté, léchouillant même quelques enfants qui pleuraient pour les rassurer. Le monsieur a dit aux professeurs de mettre les enfants en sécurité dans la pièce et de fermer toutes les ouvertures jusqu'à l'arrivée de l'armée vampire. Tous les loups noirs étaient très gentils. Ils ont même apporté des jouets des classes à la bibliothèque.

Après lui avoir fait un bisou sur le front, le géant est redevenu loup. Il s'est mis à émettre un bref hurlement, puis il a ramassé son foulard dans ses dents et est parti en courant, suivi du reste de la meute. Les soldats vampires sont arrivés quelques instants après. Les enfants qui étaient calmes se sont remis à pleurer quand les loups noirs ont disparu.

Après un câlin, le roux rend la petite à ses parents humains qui viennent d'arriver. Puis il regarde le bout de papier que l'enfant lui a remis, comme un secret. Une écriture fine et toute en courbes qui lui est clairement destinée. Le papier est propre, avec une odeur persistante de sucre et un fond de lycan. Plié en quatre, le nom et le prénom du jeune vampire sont indiqués sur l'une des faces : " A l'attention de M. Dobrovik Zachariel. CONFIDENTIEL". Il ouvre et lit.

" Cher M. Dobrovik junior,

Aucune attaque d'ampleur ne se prépare contre la Nation vampire pour l'instant. Les mouvements de troupes sont dus aux préparatifs de guerre interne pour la sélection du nouveau couple royal. Mes deux frères les plus puissants et agressifs occupent les terres au Nord Ouest et au Sud Ouest de votre nation. Méfiez-vous d'eux. Je suis au centre Ouest. Les trois autres sont à l'Est. Ils sont inoffensifs.

Je me suis permis de demander à cinq de mes gardes de détruire quelques renégats qui fuyaient mon autorité et d'emporter la tête de leur chef. Mes excuses pour l'intrusion. Vous risquez d'avoir beaucoup de fuyards dans les prochains jours. Je ne ferais détruire que ceux qui sont potentiellement dangereux comme ceux d'aujourd'hui.

J'étais présente lors de l'assassinat de votre père Ludwig. Permettez-moi de vous présenter mes condoléances. J'espère que son corps vous est bien parvenu, conformément à mes ordres et que vous avez pu lui rendre les derniers hommages dignement.

Souhaitant que ce geste puisse permettre un pourparler de paix lorsque nous serons tous deux au pouvoir,

Veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Cordialement,

Blamane Dolphéus

Ps: Gardez ce courrier secret, s'il vous plaît. Les autres et surtout ma famille ne doivent pas le lire.

Re ps: Louna est mignonne à croquer, faites lui un bisou de ma part."

Un dessin de la dernière photo de classe de sa petite sœur est jointe à la lettre. Zachariel est inquiet. La meute qui est venue est puissante et rapide. Elle a agi plus vite que les troupes vampires et si ce n'est les cadavres et les paroles des témoins, il n'y a quasi aucune trace ou odeur de leur passage. Un commando aussi efficace que dangereux qui est entré très loin dans la zone sauvage, presque dans le cœur de la Nation. Un commando qui n'avait aucune odeur, qui détient une image de sa petite sœur et aux ordres d'une Dolphéus.

Le roux ne sait pas s'il doit parler de la lettre aux autres. L'illustration fournie est dans un style qui n'est pas inconnu au garçon. Il est sûr d'avoir déjà croisé des oeurvres de cet artiste. Ce courrier lui est clairement destiné et contient une information que seul lui et Ronald connaissent. Le fait que le corps de Ludwig a été ramené par un lycan, en plein cœur de la Nation. Il doit parler à son vieil ami. Ses conseils seront précieux. Certes, la meute n'a fait aucun mal aux sauvages et humains, toutefois, leurs intentions n'étaient pas si inoffensives.

Alors que le jeune vampire se torture l'esprit pour savoir quoi faire, le vieux vampire apparaît sous l'accoutrement d'un soldat. Faisant mine de donner des informations au rouquin, Ronald vient voir son protégé qu'il sent fébrile. L'ancien informe que toute la population de la Nation est en sécurité et que la zone sauvage est en train d'être évacuée de tous les enfants et humains innocents possibles. Des troupes arrivent en renfort du cœur de la Nation ainsi que des convois d'armes.

Sans un mot, Zachariel donne le mot à son ami qui le lit puis le met en bouche pour le mâcher. Surpris, le jeune interroge le plus âgé qui lui répond que cette lettre doit disparaître. Tout ce que Ronald sait, c'est que ce genre de mouvements de troupes s'est déjà produit par le passé et correspond effectivement à une sélection royale.

Le loup noir au foulard rouge s'appelle Peter Nigrak et qu'il est l'un des fils d'un ami lycan de Ludwig, un renégat à la royauté Dolphéus. Un partisan de la paix entre lycans et vampires qui informait la famille Dobrovik des manœuvres de guerre, grâce à un poste haut placé dans la capitale Loustat. Un espion qui œuvrait depuis dix ans en silence. La meute de loups noirs sont tous des partisans de la paix.

Ronald ne sait rien de Blamane sauf qu'elle est bien l'une des six louveteaux royaux. Elle est très loin d'être une gentille fille de ce que le vieux vampire en sait. Il trouve étrange qu'elle ait écrit un tel courrier et qu'elle ait confié sa lettre à Peter. Lui aussi n'est pas tranquille qu'une Dolphéus connaisse le visage et le prénom de Louna. Il a également l'impression d'avoir déja croisé d'autres croquis du dessinateur mystérieux. Par sécurité, Ronald va retourner au domicile et incite Zachariel à faire très attention. La seule information qu'il doit donner est le récit de la petite en omettant la présence d'un courrier. Ronald décolle et vole à toute allure vers la résidence Dobrovik.

Le rouquin va aux nouvelles auprès du chef des armées et de Tomoé qui est aussi une militaire très haut placée. Il relate les dires de la petite qui sont confirmés par les versions d'autres enfants et des enseignants. Un énorme loup noir, sûrement un epsilon, qui est un homme quarantenaire avec une longue chevelure. Quatre autres loups noirs à peine plus petits mais très doux avec les enfants. Ils ont tué les loups gris puis enfermés les enfants et professeurs dans une pièce sécurisée sans faire preuve de la moindre violence. Au contraire, beaucoup de tout petit se sont sentis en sécurité avec les loups sombres.

Les premiers examens des cadavres confirment des traces de morsures de cinq individus, dont un de très grande taille. Plusieurs enfants présentaient de la salive de loup sur le visage, et quelques poils sombres qui ont tous été envoyés au laboratoire pour analyse. L'un des premiers soldats vampire arrivé sur place a même constaté que le bras de la maîtresse vampire qui avait été arraché par le loup gris, avait été remis en place sommairement par le loup noir et couvert de salive afin de favoriser la cicatrisation. Les premiers soins prodigués ont été plusieurs coups de langue pour faire cesser les hémorragies. La salive de lycan a cette vertu d'accélérer la guérison des blessures. La professeur devrait se rétablir en quelques jours au lieu de quelques semaines.

Un père vampire sauvage a voulu pénétrer via la frontière pour "venger" l'attaque de l'école, s'envolant sous forme chauve souris, il a été assommé puis s'est réveillé enfermé dans une cage, chez lui en plein territoire vampire sans que personne ne voit ce qui lui est arrivé. C'est un militaire qui l'a trouvé, quand il a hurlé à l'aide. Il n'avait aucune blessure particulière et quelques plumes d'oie se trouvait dans la cage.

Afin de faire cesser les questions à propos de la petite fille qui ne voulait parler qu'à lui, Zachariel reconnaît que le loup noir dominant semblait connaître Ludwig, et voulait donner un message au leader vampire. Le loup devait ignorer que Ludwig était mort et il y a eu un quiproquo entre lui, Zachariel et son père. Il s'agissait d'un message oral plus ou moins pacifique, expliquant l'intrusion, due à une chasse aux renégats. Le rouquin n'en dit pas plus. Son père venait souvent aux frontières, il est donc parfaitement possible qu'un loup guerrier le connaisse. Le chef des armées confirme cette hypothèse.

Tomoé questionne les deux vampires. Elle possède un flair puissant et est perturbée, car elle ne sent pas les odeurs des loups noirs. Même les quelques poils oubliés ne dégagent quasiment aucune flagrance. Elle voulait les suivre à la trace pour voir le chemin précis qu'ils ont pris. Elle a pu pister les loups gris, confirmant qu'ils couraient vite et donc fuyaient, mais n'a rien trouvé sur les poursuivants. La seule donnée qu'elle suppose utile est que sur le chemin, l'école était le premier bâtiment suffisamment sécurisé pour protéger la meute grise contre la meute noire. Aussi belliqueux qu'ils aient été, Tomoé pense que l'attaque de l'école n'était pas une tentative de massacre, mais une tentative de sauver leur peau.

Plusieurs hauts gradés dont Raphaël et Naissa se regroupent pour échanger les idées et beaucoup valident l'hypothèse de Tomoé. Ils ignorent pourquoi il y a un tel mouvement de troupes, mais l'attaque de l'école est clairement pour eux une attaque contre des renégats et non contre la nation vampire.

Une semaine sous tension se déroule sans le moindre incident. Il n'y a que des humains qui ont traversé la frontière et sont restés du côté des terres vampires, et uniquement en provenance du Centre Ouest. Le haut conseil de la Nation veut accélérer le processus de choix du leader, car il redoute une attaque massive et la Nation a besoin d'une personne pour décider et orchestrer les actions. Aussi, il est décidé de ne pas attendre pour lancer la quatrième et la cinquième épreuve.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0