Plus bêtes qu'une oie
Le haut conseil panique un peu. C'est la première fois qu'il y a ce genre de rassemblement lycan alors que la Nation vampire n'a plus de leader. Bien sûr que les mouvements ont déjà eu lieu, mais à chaque fois, un dirigeant été en place. Lorsque de tels déplacements de troupes se produisent, il y a toujours des fuites de lycans de faible niveau qui ne survivent pas longtemps dans les zones vides ou sauvages vampires. C'est aussi la première fois que des lycans de haut niveau s'introduisent aussi près du cœur de la Nation. S'il avait été belliqueux, le commando noir aurait pu rentrer bien plus profondément et attaquer des points stratégiques.
Les humains qui fuient de la frontière Centre Ouest fournissent de précieuses informations. Ils confirment leur statut de bétail, ne recevant aucune éducation. Les hommes devant travailler de très longues heures dans des élevages, les femmes devant enfanter et élever les enfants. Ils vivent dans des villages le plus souvent, avec des ramassages réguliers pour nourrir les loups. Parfois, certains sont sélectionnés pour être engraissé dans des structures spéciales, à destination de l'élite lycans. Il y a très peu de lycans hors du système. Les hors-la-loi sont tués sans autre forme de punition.
Ce sont les humains fuyards qui expliquent le principe de sélection des couples royaux en détail. Autant de détails que ceux que détenaient Ludwig et Ronald. Toutefois, Zachariel ne divulgue pas connaître déjà ces données et se permet une remarque lors de l'exposé que les services de renseignements font à tout les hauts fonctionnaires militaires. Les lycans ne laissaient pas d'informations filtrer avant. Il faut se méfier de cette manne si soudaine et trop providentielle.
Depuis plus de vingt générations, la famille Dolphéus dirige la nation Lycan. À chaque génération, le couple royal qui est frère et sœur, parfois parent enfant, a une seule portée de louveteaux. Quand les louveteaux atteignent l'âge de seize ans, les frères s'entretuent, les sœurs aussi pour qu'il ne reste qu'un mâle et une femelle. Ceux-ci affrontent alors leurs propres parents et parfois un père se reproduit avec sa fille ou une mère avec son fils, mais cela reste rare. Le plus souvent, un frère et une sœur prennent place sur le trône. C'est ce qui est en train de se passer en ce moment même. La mise à mort familiale.
Lors du rituel de sélection, les terres lycans sauf la capitale sont divisées en plusieurs morceaux équitables, autant que de louveteaux. Le couple royal reste dans la capitale et n'intervient pas dans le processus. Chaque louveteau emmène ses fidèles et ses troupes et prend possession d'une partie du territoire. Chaque mâle doit attaquer et tuer ses frères, chaque femelle ses sœurs, pour s'emparer d'un maximum de la Nation. Toutes les troupes combattantes sont mobilisées et en état d'alerte. Ce serait le plus mauvais moment pour tenter une intrusion vampire, car tout le territoire est en alerte.
Les Dolphéus sont bien plus grands et puissants que n'importe quel lycan. Plus forts à chaque génération. Bien plus laids aussi à cause des tares génétiques dues à la consanguinité. Les lycans haut placés sont plutôt beaux, pas autant que des vampires mais très séduisants tout de même. La famille royale est l'exception, ayant eux-mêmes leur exception, la jeune Blamane. Il se dit que les Dolphéus auraient des pouvoirs magiques sans que cela ne soit confirmé. Cette année, il y a six louveteaux en lice. Trois mâles, trois femelles. Chacun avec ses forces et ses faiblesses. Chacun avec son caractère, mais tous aussi agressifs, sadiques et conquérants.
Ursule : actuel roi. Dernière position connue : Capitale Loustat.
Loup gris foncé, aussi grand qu'un tigre. Au garrot, il approche d'un mètre vingt.
Forme humaine : deux mètres trente. Traits loups comme humains sont grossiers, musculeux et déformés. Teint vitreux, petits yeux marron à tendance rouges. Couvert de cicatrices, la plupart venant de son épouse et sœur.
Caractère : il hait les vampires, méprise ses sujets et considère les humains comme de la simple nourriture. Colérique, peu réfléchi, bagarreur. Stupide.
Fait important : il se vante d'avoir tué Ludwig en l'attirant dans un piège, cependant, personne ne le croit capable d'une telle intelligence. On dit qu'il ne saurait pas lire.
***
Viola : actuelle reine Sœur d'Ursule. Dernière position connue : Capitale Loustat
Loup brune foncé d'un mètre dix au garrot.
Forme humaine : deux mètres vingt-cinq. Traits loups comme humains sont grossiers, musculeux et déformés. Peau rouge, irritée et sèche, à tendance boutonneuse. Yeux marron inexpressifs. Il lui manque trois doigts à la main gauche.
Caractère : vicieuse, fourbe, Intelligence moyenne. Sournoise, elle prend son temps avant de décider quelque chose et apprécie particulièrement de faire souffrir les autres, que ce soit physiquement ou mentalement.
Fait important : sûrement l'investigatrice du complot contre Ludwig. Déteste son époux et a essayé de le tuer après la naissance des louveteaux. Elle idolâtre ses enfants sauf l'avorton de la portée, Blamane.
***
Wyatt : louveteau royal. Dernière position connue : Sud Est de la Nation Lycan, frontière Sud Ouest vampire.
Loup gris foncé, garrot un metre vingt.
Forme humaine : deux mètres trente-quatre. Musclé, mais proportionné. Teint, cheveux, peau et yeux gris.
Caractère : il hait tout le monde, lycans, humains et vampires y compris sa propre famille. S'énerve rarement, mais très violemment. Très haut niveau d'intelligence.
Fait important : veux détruire la nation vampire. La seule qu'il tolère est la plus chétive de la portée, Blamane, son petit bébé. Potentiel futur roi.
***
Xenolia, louveteau royal femelle. Dernière position connue : Sud Ouest de la Nation Lycan, frontière Sud Est vampire
Louve gris foncé, garrot, un metre zéro neuf.
Forme humaine : deux mètres dix. Traits déformés. Teint blafard, yeux rouges quasi-permanent. Crâne rasé, ressemble à un mâle tant elle est musclée et dépourvue de poitrine.
Caractère : très colérique, bagarreuse. Terrorise ses sœurs. Intelligence moyenne.
Fait important : en permanence énervée et casse de nombreux objets quand ce ne sont pas les os des autres. Potentielle reine. Femelle préférée de Viola et Ursule.
***
Ygor, louveteau royal. Dernière position connue : Centre Ouest de la Nation Lycan. Frontière centre Est vampire.
Loup gris, garrot un mètre quinze. Le plus petit des mâles royaux.
Forme humaine : deux mètres vingt. Traits loups comme humains grossiers, musculeux et déformés. Masse de muscles disgracieuse dépourvue de cerveau. Mâchoire carrée empâtée, des traits bouffis par les muscles, des lèvres tombantes et des yeux cernés. Affreusement laid et un peu gras. Teint et ses yeux jaunâtres, à force de manger des humains toute la journée.
Caractère : stupide, un peu fainéant, méprisant et hautain.
Fait important : Ygor est facilement manipulable. Il ne sait pas lire et écrire.
***
Zonine : louveteau royal femelle. Dernière position connue : Nord Ouest de la Nation Lycan. Frontière Nord Est vampire
Louve grise d'un mètre dix au garrot.
Forme humaine : deux mètres quinze. Ressemble à son père et à Ygor. Traits loups comme humains grossiers, musculeux et déformés. Teint vitreux, petits yeux marron inexpressifs. Grasse et très laide, peau grise à gros boutons rougeâtres. Cheveux mil long gris cendre.
Caractère : mentalement déficiente. Peureuse et craintive. Hautaine.
Fait important : elle se fait donc souvent escorter par plusieurs gardes où qu'elle aille, pour la protéger du moindre bruit, et surtout des colères paternelles et fraternelles.
***
Adolphus, louveteau royal. Dernière position connue : Nord Est de la Nation Lycan, frontière Nord vampire.
Loup brun clair, aussi grand qu'un ours polaire. Garrot, un mètre cinquante. Le plus grand et musclé des louveteaux, mais proportionné.
Forme humaine : deux mètres quarante. Traits carrés mais normaux. Le moins laid des mâles royaux, d'aspect presque normal. Les tares physiques sont absentes.
Caractère : Bonne intelligence et sournois, comme sa mère. Difficile à cerner et à savoir ses pensées. Discret, silencieux mais autoritaire.
Fait important : les deux seuls sentiments qu'il manifeste ouvertement sont une haine destructrice farouche des vampires et de la tendresse pour sa sœur Blamane qu'il appelle affectueusement "ma chérie". Louveteau mâle préféré de ses sœurs et de ses parents. Futur roi potentiel.
***
Blamane, louveteau royal femelle. L'avorton de la portée. Dernière position connue : Centre Est de la Nation Lycan, frontière Ouest vampire.
Type loup inconnu. Elle ne s'est jamais transformée. Elle est la seule à être née sous forme humaine.
Forme humaine : plus mince et petite que tous les autres Dolphéus. Un mètre quatre-vingt-trois. Musclée, mais bien proportionnée. Corps très attirant avec une belle poitrine en formation. Visage enfantin, pourvu de traits fins et délicats, comme une poupée. Longs cheveux noirs aux reflets bleutés et légèrement bouclés. Teint de porcelaine. Joues roses. Yeux bleus immenses et entourés de longs cils. Aussi jolie et séduisante que des vampires de niveau 5.
Caractère : très intelligente, très calme. Un peu méprisante. Humour noir et blessant. Très instruite, lit en permanence ou se forme auprès de scientifiques de la Nation. Elle ne s'est jamais montrée en colère. Sadique. Redoutable cruauté lors des tortures de captifs. Aime le pouvoir. Esprit compétitif et conquérant.
Fait important : très chétive à la naissance, on a longtemps cru qu'elle ne survivrait pas. Bien plus sadique que sa mère et ses frères, ses sévices ont fait vomir Zonine. On dit même que c'est à cause d'elle que la reine Viola a perdu trois doigts. Si elle n'était pas le portrait vivant de Blamane Dolphéus, la première louve à régner de la dynastie et dont elle porte le nom, on se demanderait même si elle est bien une Dolphéus tant elle est belle et physiquement opposée à sa famille. Haïe par sa famille sauf ses deux frères Adolphus et Wyatt.
****
Blamane aurait gagné les terres du centre Est de la Nation lycan, soit la frontière Centre Ouest vampire. Adolphus est au Nord Est, Wyatt au Sud Est, les deux frères les plus puissants l'entourent pour la protéger de ses soeurs. Zonine est au Nord Est, Ygor au centre Est. Xenolia au sud Est. Ursule et Viola sont dans la capitale, entourés par les territoires de leurs enfants. La lutte pour le trône a commencé. La Nation lycan est à feu et à sang.
Lorsque les services de renseignements transmettent ces données, la salle est silencieuse. Tous les vampires écoutent attentivement les détails et descriptions qui sont données. Les enjeux sont importants, car selon qui accède au trône, une croisade envers la nation vampire est à envisager. La puissance militaire aperçue aux abords des frontières Est est assez faible, mais tout de même dangereuse.
En revanche, celle des frontières Ouest Nord et sud-est impressionnante. On ignore tout de Centre Ouest lycan et de la frontière avec Blamane, sauf que les oies transylvaniennes sont bien plus nombreuses et agressives que sur tout le reste de la planète, que les loups noirs sans odeur proviennent de là, et qu'ils se contrefichent de voir les humains bétails partir de leur territoire.
Après cette mise à jour, les candidats au poste de Leader sont convoqués. À l'origine, la quatrième épreuve devait être une épreuve de vol de vitesse et la cinquième un vol le plus haut possible. Une seule épreuve aura lieu. Il y aura bien un vol de six heures, cependant, il s'agira d'un combat aérien contre les oies. Les candidats doivent ramener vivantes le plus grand nombre possible d'oies dans une immense cage. L'épreuve pourra rapporter jusqu'à cent mille points au vainqueur.
Zachariel sourit. Il va commencer par les oies que son père a libérées et un peu dressées à reconnaître un Dobrovik. En plus, en les élevant, sa famille a appris quelques techniques d'approches comportementales qui devraient lui permettre de limiter les morsures et autres coups de becs et de pattes griffées. La tâche est toutefois ardue. Les volatiles ont un caractère épouvantable. Il s'équipe comme ses compagnons d'une grande toile et de deux petites cages pouvant contenir une oie.
Les adversaires s'envolent. En une demi-heure, Zachariel a rapporté les huit oies qui protègent la résidence Dobrovik. En deux heures, il ramène une vingtaine en provenance des frontières vampires. Par sécurité, avant le début de l'épreuve, il a demandé à Ronald et quelques vampires de haut rang de surveiller très très haut les frontières, de manière à ce que les lycans n'en profitent pas pour traverser.
Alors qu'il décide de chasser les oies des frontières lycans, il remarque un signe sur le sol. Une croix faite de grosses branches qui lui indique une direction. Il décide de suivre le chemin et trouve ainsi plusieurs flèches jusqu'à parvenir à une clairière où il voit un loup noir avec un foulard rouge qui regarde le ciel. À côté de lui, une vingtaine d'oies sont enfermées dans des cages et caquettent de rage. Zachariel descend doucement, suffisamment pour se faire voir, pas assez pour pouvoir être capturé par un lycan.
Le loup s'ébroue en l'apercevant puis va chercher une corde qui est reliée à six cages. La prenant dans sa mâchoire, il la lance en l'air, très haut dans le ciel. Le rouquin l'attrape, étonné. Le loup lance une seconde corde puis une troisième et une quatrième et dernière. Ensuite, il se transforme en humain et lui parle alors d'une voix un brin amusée.
— Bonsoir futur leader ! Vous auriez pu passer plus tôt, j'ai envie de dormir moi. Voilà un peu d'aide pour votre épreuve de sélection. Cadeau de la princesse Blamane. Elle vous fait dire de surveiller attentivement les frontières Ouest Nord et Sud dans trois à quatre jours. Ses frères ont l'intention de venir rechercher le bétail qui s'est enfui et aussi de chasser un peu le vampire sauvage pour jouer. Fais évacuer les innocents. Allez bonne nuit !
Sans lui laisser le temps de répondre, l'homme se retransforme en loup et court à toute vitesse. Zachariel a le temps de voir sa traînée, le laissant supposer que le loup court presque aussi vite qu'un vampire de niveau 5. Sur le chemin du retour, les flèches ont disparu sans laisser de traces. Le rouquin dépose ses oies et remarque qu'elles ont toutes un point bleu sur le bec. Celles de son père ont un point rouge. Il prend quelques minutes pour voir les cages de ses adversaires à mi-temps.
Il a rapporté facilement cinquante oies. Son plus proche concurrent est Naissa, qui comptabilise à peine dix-sept oies, mais sans aucun point sur le bec. De vraies oies sauvages, bien plus petites, en provenance de l'intérieur des terres vampires. D'ailleurs, il est le seul à rapporter des oies en provenance des frontières et non du cœur de la Nation. Le jeune vampire sait qu'en quelque sorte, il triche un peu sur cette épreuve. Alors il se motive et va chercher des oies non domestiquées dans les territoires hostiles.
Au bout des six heures, Zachariel totalise soixante-quinze oies de grosse taille. Naissa, trente-quatre moyennes. Tomoé, Léa , Thomas et Raphaël vingt-huit moyennes à petites. Les autres en ont moins de vingt. Ils ont tous subi griffures et morsures plus ou moins violentes. Le tintamarre des oies s'entend à des kilomètres à la ronde et elles tentent de défoncer les barreaux.
Zachariel a transmis l'information du loup noir à son ami le vieux vampire. Ronald a vérifié et le chef des armées aussi. À l'Ouest uniquement, des militaires ont observé des mouvements suspects au Sud et un autre militaire au Nord. Il est donc décidé par le haut conseil et avec l'aval de chacun des potentiels leaders, de relâcher massivement toutes les oies dans la partie sauvage vampire Ouest, pour compliquer le passage des lycans s'ils venaient à entrer.
On surveille étroitement les frontières pendant plusieurs jours et effectivement le troisième et le quatrième jour, on constate des intrusions dans les zones vides et sauvages en provenance de l'Ouest, Nord et Sud. Les terres d'Adolphus et de Wyatt. C'est la pleine lune, période où l'agressivité des lycans est la plus forte. Des petites troupes, mais puissantes qui s'amusent à tuer les humains et surtout les vampires sauvages qui traînent, mais qui restent très très proches de leur frontière, n'osant pas aller trop loin de leur terrier. Une sorte de petit entraînement récréatif qui se fait de jour principalement, parfois en début ou fin de nuit. Aucune attaque nocturne.
Les oies font leur office d'alarme et surtout de système anti-intrusion qui ralentit ou entrave l'arrivée des lycans. Elles gênent aussi les vols de reconnaissances vampire. . Grâce à elles, les vampires recueillent des données sur les lycans envahisseurs. Des poils, un peu de sang, des traces de pattes, tout est observé, analysé.Quelques-unes sont retrouvées mortes après des raids lycans. Souvent rôties, on ne retrouve que les os dans les zones vides.
Quelques profils commencent à apparaître. Les troupes en provenance du Nord Ouest sont apparentées. Il s'agit de trois meutes puissantes, deux marrons, une grise dont les membres s'entremêlent et qui ont fait allégeance à Adolphus. Les meutes sont agressives mais pas suicidaires. Tous frères, cousins, parents ou enfants les uns des autres. Les envahisseurs du Sud Ouest sont issus de deux autres meutes grises, elles aussi liées. Moins agressives, elles sont tout de même plus fonceuses et moins réfléchies que celles du Nord.
Annotations