Kidnapping?
Aujourd'hui, la sixième épreuve va débuter. Il s'agit de l'analyse des moyens de production nourrissier de la Nation. Les suggestions d'améliorations et les problèmes constatés. L'intention est de donner un bout de territoire à auditer à chacun des adversaires, de manière à fournir des informations quantifiables au futur leader. Chaque candidat sera supervisé par un professionnel qui contrôlera la qualité du travail rendu selon des critères précis et qui corrigera si besoin le rapport final. Le cœur de la Nation est scindé en morceaux équivalents et chacun tire au sort le bout de terre qu'il devra visiter et analyser. Ils auront une semaine.
La première journée leur montre le dernier rapport de la zone, et leur superviseur explique les choses à vérifier et l'importance. Certaines terres sont essentielles à la population vampire ou humaine. Les productions de spirulines et de divers plantes riches en nutriments sont un approvisionnement stratégique en cas de guerre ouverte avec les lycans. Les loups ne digèrent pas les plantes. Ils sont des carnivores stricts. Les lycans les détruiront en priorité afin d'affamer la population. Les protéger permettrait d'avoir les forces pour combattre les loups.
À l'inverse, les élevages et centres de prélèvements de sang, comme les villages d'humains seront une source de nourriture pour les loups dont il faut les priver en cas d'invasion. C'est pourquoi ces bâtiments-là sont sécurisés avec parfois un accès uniquement par le ciel ou par des souterrains cloisonnés. Chaque village d'humains possède une ou plusieurs structures refuges hermétiques ne s'ouvrant que de l'intérieur, en cas d'invasion.
Toute la semaine, les candidats visitent, discutent, rassemblent les données, font des recherches. Ils testent eux-mêmes la résistance des protections. Le samedi matin, alors que tous viennent de terminer et de rendre leurs rapports, Léa est au téléphone avec son ami Dimitri quand celui-ci l'entend hurler. Des bruits de lutte et des protestations. Puis un silence mortel. Le blondinet alerte aussitôt les secours et décolle en direction de la dernière position connue de son amie, la capitale Cathouse.
Sur place, la chambre d'hôtel de la vampire est ouverte. Ses valises sont encore sur le lit, avec du linge en cours de pliage. Tout est propre. Aucune odeur. Aucune trace de quoi que ce soit. Si ce n'est le téléphone encore en ligne sur le sol, il n'y a aucune preuve que quelque chose se soit passée. Prévenus par le chef des armées, Zachariel, Naissa, Tomoé et Raphaël arrivent très vite pendant que les militaires s'assurent que les autres candidats sont présents et en sécurité.
C'est une humaine, le seul témoin, femme de ménage qui fournit une piste. Elle a vu la métis entrer dans sa chambre il y a une heure. Elle était au téléphone. Au début, la femme de ménage n'a pas prêté plus d'attention que cela à la cliente vampire. Jusqu'à ce qu'elle entende un cri. L'humaine s'est alors précipitée avec son pass pour entrer. Elle a alors vu la vampire encerclée par six grandes silhouettes vêtues de noir. L'une d'elles s'est approchée de l'humaine et l'a touchée du bout des gants, ce qui lui a fait alors perdre connaissance.
Aucune blessure n'a été faite sur la témoin. Les affaires de Léa, y compris ses documents importants, sont présents. La vampire s'est volatilisée. On est dans la capitale, en plein cœur de la Nation, la ville la plus sûre du pays. Aucune caméra n'a vu les individus arriver ou repartir. Aucun vampire à proximité n'a senti la moindre odeur ou entendu le moindre bruit étrange. C'est incompréhensible.
Dimitri est dévasté. Il connaît Léa depuis l'enfance. Elle est comme une sœur pour lui. Alors qu'il enrage, son téléphone vibre. Il vient de recevoir un message d'un numéro inconnu. Machinalement, en pestant avec les autres vampires, il l'ouvre et le lit. Sa pâleur et son silence soudain effrayent les gens autour de lui. Il tend son téléphone à Zachariel en tremblant. C'est une photo de Léa apeurée, mais qui ne semble pas blessée, à côté d'un très gros loup noir au foulard rouge dont le haut des épaules arrive au milieu du ventre de la vampire. Elle a une main sur la tête du loup.
— "Message pour M. Dobrovik: Cher Leader, milles escuses pour ce kidnapping imprévu. Nous n'avons pas pu vous joindre. Léa va bien. Aucun mal ne lui sera fait. Elle est sous ma protection personnelle. Nous vous promettons que rien ne lui arrivera. Nous avons besoin d'elle urgemment et ne pouvions pas faire autrement. Elle reviendra dans quelques jours. Peter Nigrak"
Aussitôt, Zachariel rassure l'assistance en annonçant que le loup est celui qui a protégé les enfants de l'école de Moutajek, une connaissance de Ludwig et qu'il n'est pas belliqueux. Le blondinet est un peu apaisé par ce message bien qu'il ne soit pas tranquille de savoir son amie au milieu des loups. Naissa fulmine. Des loups sont arrivés à la capitale. Personne ne les a détectés. Ils ont emmené une vampire de niveau 5 sans être inquiétés. Qu'est-ce que prouve qu'ils ne sont pas ici, parmi les humains, dans la capitale ?
Elle a raison sur le fond. Toutefois, le chef des armées calme un peu les esprits en évoquant la très grande taille des lycans, qui rend impossible la vie au quotidien parmi les humains sans se faire repérer. En plus, même s'ils dissimuleraient leur odeur, ils ne pourraient se nourrir, puisqu'aucun humain n'est disparu et que la population de la capitale est strictement végétarienne. Il est donc impossible qu'ils vivent ici. Il ne s'agit que d'un passage éclair.
Tomoé et Naissa veulent aller renifler toute la ville par sécurité. Zachariel a discrètement envoyé un message à Ronald qui confirme que Peter ne ferait jamais de mal à Léa. Il tente de rassurer Dimitri en assurant que le loup est un allié de son père. Raphaël propose de discuter avec le loup en répondant au numéro. De longues discussions sur le contenu du message s'engagent. Dimitri n'y tient plus et tape lui-même une réponse.
— " Comment être sûr que vous ne mentez pas ? Pourquoi avez-vous besoin d'elle et pas un autre vampire ? Quand allez-vous nous la rendre? "
De longues secondes s'écoulent après l'envoi de ce message rageur. Le blondinet se fait gronder par les militaires pour ne pas avoir suivi les directives. Il se dispute avec eux. Ce n'est pas leur meilleure amie qui est prisonnière. Ils perdent du temps en palabre sans la rechercher. Le ton monte de toute parts. Seul Zachariel reste calme et tente de les faire redevenir raisonnables.
— DRINNNNNGGGG
Le téléphone sonne et les fait tous sursauter. C'est un appel vidéo du numéro inconnu. Zachariel s'empare du téléphone et repousse les autres. Il est le seul qui est paisible, en capacité de discuter. Il décroche et répond à l'appel. Tous deviennent silencieux et écoutent attentivement. L'image de Léa apparaît. Elle sourit timidement, un peu craintive.
— Bonjour M. Dobrovik. Je vais bien. J'ai eu peur, mais c'est tout. Je n'ai aucune blessure. Ils m'ont endormie et transportée sans violence. Ils sont très gentils avec moi. Je ne sais pas vraiment où je suis. Ils m'ont dit que j'étais entre Loustat et Piburg. On dirait une maison dans la campagne. Je vois des animaux paître. Je ne suis pas prisonnière. J'ai accepté de rester pour savoir ce qu'ils attendent de moi. Je suis seule. Peter m'a confié son téléphone et est parti me chercher à manger. Si j'ai bien compris, je serai de retour dans cinq jours maximums.
— Bonjour Léa. Pourrais-tu dire une chose que seul Dimitri connaît pour le rassurer ? Nous nous inquiétons tous pour toi, dis d'un ton calme le rouquin.
— EUH... À six ans, il m'a demandé en mariage avec une bague en bonbons. Je vais bien. Ils m'ont montré des photos d'eux avec Ludwig. Sont-elles vraies ? Est ce bien des alliés ?
— Oui. De ce que je sais de mon père, Peter est partisan de la paix avec les vampires. Son père est un allié de Ludwig. Je ne sais pas ce qu'ils veulent. Je ne pense pas qu'ils te feront du mal, mais fais attention à toi.
— Je ne sais pas trop non plus. Ça a un rapport avec les oies. Je ne comprends pas. Thomas est un excellent biologiste. Vous, Zachariel, avez des connaissances grâce à votre père. J'ignore pourquoi c'est moi qu'ils ont emmené. Je vais devoir raccrocher. Le téléphone n'a plus de batterie. Ce numéro ne fonctionnera plus après cet appel, mais ils promettent de me faire donner des nouvelles autrement. Dimitri, ne t'inquiète pas. Je vais bien. Je te le promets.
— BIP BIP BIP
L'appel s'est éteint. Les vampires ne sont pas beaucoup plus avancés, mais au moins, ils savent que pour l'instant, Léa est en bonne santé et bien traitée. S'ils savent que Loustat est la capitale lycan, en plein coeur de la nation loup, ils ignorent où est Piburg. Zachariel donne toutes les informations à Ronald qui lui suggère d'aller voir les oies à point bleu du Centre Ouest, mais sans prendre de risques. Il luit dit aussi que Piburg est jumelle de Motajec, à la même hauteur à l'Ouest, en suivant la rivière, à peu près là où il a trouvé son cadeau.
Pendant que les militaires discutent, Zachariel prétexte un problème avec sa petite sœur pour s'éclipser. Il s'envole immédiatement en direction de Motajec et longe l'eau pour arriver à un village, au bord du cœur de la Nation lycan. Il y a effectivement un problème avec les oies. Il n'en a vu aucune, qu'il s'agisse de celles de son père que de celles sauvages ou à points bleus. Il n'y a pas plus d'autres volatiles. C'est trop calme.
Soudain, il aperçoit Léa qui agite les bras et lui fait signe d'atterrir. Il descend aussitôt en oubliant toute prudence. Elle le rejoint en courant et lui dit que le ciel est surveillé. Elle va bien mais il doit repartir tout de suite en volant et vers une autre direction aléatoire en atterrissant à plusieurs endroits en faisant très attention. Il doit aussi demander à ce que d'autres vampires survolent la nation lycan aujourd'hui. Puis, il faut qu'il revienne demain, mais à pied cette fois. Elle lui lance un flacon d'un liquide étrange. Il doit s'en asperger avant de revenir. Zachariel aperçoit Peter qui lui sourit et lui crie de partir tout de suite.
Sans réfléchir, il redécolle et vole comme s'il effectuait une patrouille de reconnaissance et s'était arrêté pour boire à la rivière. Toute la journée, il survole la nation Lycan et prend des photos avec son téléphone qu'il envoie à Ronald. Le chef des Armées ayant été prévenu que les oies ne volaient plus, des militaires survolent aux aussi le territoire lycan avec des appareils photo.
Le roux peut même s'approcher de la capitale sans être inquiété. Pas une fois, il aperçoit une oie ou un oiseau. Des soldats lycans tentent de lui tirer dessus, mais il est trop haut et rapide. Il se pose à plusieurs endroits quelques secondes ou minutes, quand il est sûr que les alentours sont sécurisés. Le survol des vampires entraîne une alerte générale. Les troupes lycans cherchent à protéger leur ciel. Des sirènes retentissent, un début de panique se fait.
Le vieux vampire lui recommande de rester méfiant. Ce n'est pas normal que toutes les oies des territoires lycans et sauvages soient ainsi clouées au sol. Il n'y a pas eu d'intrusion lycan mis à part le kidnapping de Léa. Il s'interroge sur ce qui se passe et surtout si quelqu'un est derrière tout cela. Il trouve étonnant que Peter ait été au courant aussi vite, les oies volant encore une heure avant la disparition de Léa.
L'après-midi est bien avancée quand le rouquin rentre enfin. Après un rapide bisou à Louna, il va dormir, vite rejoint par la petite chipie qui ne le voit pas beaucoup en ce moment. Elle adore se reposer avec son grand frère. La savoir près de lui le rassure après tous ces événements. Il sombre dans les bras de Morphée, sa main tenant celle de sa petite sœur adorée.
Après quelques courtes heures de sommeil, Zachariel se prépare à retourner à Piburg. Ronald n'est pas tranquille alors il veut l'accompagner. Les deux vampires se rapprochent le plus possible de la frontière puis ils s'aspergent avec le drôle de liquide. Ils remarquent aussitôt qu'ils perdent leur odeur et dégagent un fumet de fleurs et d'animaux courants comme des insectes. Ils courent vite, mais en faisant attention de ne pas faire de nuage de poussière qui les trahirait.
Peter attend sur le pas de la porte. malgrè les troubles de son odorat, le rouquin perçoit trois présences dans la maison, Peter, Léa et une dernière que le vieux vampire ne détecte pas de son coté. Par sécurité, Ronald se dissimule derrière un arbre et Zachariel s'avance.
— Bonsoir Monsieur Dobrovik. Je me permets de me présenter davantage. Je suis Peter Nigrak, fils de Ian et de Petra, deux amis de feu votre père.
— Déstresse la carotte géante ! Léa va bien. Rentre la voir, mais avant dis moi qui c'est Ronald ? Je perçois sa présence, mais je ne le sens pas à cause de ce foutu parfum, sort une voix jeune et blagueuse que Zachariel ne voit pas.
— Princesseee... Il va falloir que nous rediscutions des bases de la communication non-violente et de la diplomatie... Sourit Peter à moitié plié de rire.
— C'est toi le diplomate. Moi, je suis le futur tyran. Mais laisse le répondre. Qui est Ronald ? Ami ou ennemi ?
— Qui est-ce ? Je ne réponds pas aux gens que je ne vois pas, déclare d'une voix ferme Zachariel.
— C'est bon. J'ai ma réponse. Dis-lui de venir. J'ai hâte de croiser un vampire de son âge, déclare une jeune fille qui sort enfin de la tanière. RONALD ! RAMÈNE TES FESSES !
Son allure de poupée ne laisse aucun doute sur son identité. Zachariel déglutit. Il est en face de la princesse Blamane en personne. Elle est effectivement très belle pour une lycan, royale de surcroît. Mais elle a quelque chose de familier dans son allure et à la fois dérangeant dans son regard et ses mots. Quelque chose de dur et de secret qui donne mal au crâne au jeune vampire. Comment a t'elle pu percevoir Ronald aussi loin et sans odeur ? C'est très étrange.
Le vieux vampire démasqué s'avance et rentre dans la tanière avec méfiance. Lui aussi semble avoir mal au crâne. Léa vient saluer le rouquin. Elle lui explique que les lycans ont besoin de ses compétences en ingénierie sonore. Il semblerait qu'un royal ait trouvé une fréquence inaudible aux humanoïdes, mais qui cloue au sol les volatiles. Blamane veut en savoir plus et surtout pouvoir la neutraliser. Elle cherche aussi une fréquence pour brouiller certains sons aux oreilles de ses frères et sœurs.
Le roux et la vampire discutent toute la nuit sans que les lycans ne les dérangent. La princesse se terre dans un coin et après avoir observé sans discrétion Zachariel et Ronald, elle semble dormir profondément. Peter baille par moments et tente de rester éveillé pour répondre aux questions des trois vampires. Il donne de très nombreuses informations sur la Nation lycans et son fonctionnement.
Il parle aussi des royaux, à l'exception de la dormeuse. La seule chose qu'il dit à propos de sa princesse est qu'il donnerait sa vie pour elle, et qu'elle ne fera jamais de mal à des enfants, lycans, humains ou vampires. Il confirme être pour la paix entre lycans et vampires, comme ses deux parents. D'une voix calme et douce, il commence à ouvrir une discussion sur une trêve des hostilités dès que Blamane sera reine. Zachariel et Léa sont aussi partisans de la paix. Aussi, ils s'engagent à négocier s'ils deviennent Leader ou à influencer le leader si ce n'est pas l'un d'eux.
Au petit matin, Ronald et Zachariel rentrent chez eux après une nouvelle rasade de parfum. Léa doit rester encore un peu, mais appellera du soir sur un téléphone remis aux deux vampires mâles. La princesse se réveille en s'étirant, laissant traîner son regard dérangeant sur eux. Ils attrapent un mal de tête en même temps, qui disparaît et diminue au fur et à mesure qu'ils s'éloignent de la tanière. Ronald confirme qu'il faut se méfier de Blamane et qu'il ne lui fait pas confiance.
Annotations