La meute

13 minutes de lecture

C'est la première fois que Zachariel est réveillé après Louna. Celle-ci est restée dans ses bras, et joue avec ses poupées dans le calme. Maman dort, Edma et Ronald sont occupés et puis elle ne veut pas quitter son grand frère. Lorsqu'il ouvre les yeux, elle se blottit contre lui pour avoir un bisou. Il la câline en douceur puis, il la porte à la cuisine pour prendre un repas. Farfouillant pour trouver quelque chose à faire avec ses piètres talents de cuisinier, le rouquin sourit en ouvrant le frigo. Cheryl a pensé à tout. Il n'y a plus qu'à réchauffer les deux saladiers de pommes de terre aux lardons et carottes.

La couleur de l'intérieur de son bol fait enfin comprendre au vampire le drôle de surnom que lui as collé la princesse sarcastique. Il se demande si se faire traiter de légume est une insulte pour un lycan. Sûrement, vu qu'ils sont exclusivement carnivores. Peut-être des vampires le prendraient mal. Lui, il s'en fout. Sa couleur de cheveux est celle de son père. Il en est fier. En plus, les carottes, c'est bon pour la santé, ça a un goût sucré agréable et surtout, c'est bourré de vitamines.

Alors qu'il est là, sa sœur sur les genoux, pas bien réveillé et en pleine question existentielle, le vieux vampire rentre avec un chargement de plants pour le potager de l'école de Louna. Cette nuit, l'hybride et ses camarades vont l'aider à installer les rangées de tomates, courgettes et poivrons. La petite part en ronchonnant se préparer. Le vieil homme sourit du manque d'entrain de l'enfant. Elle est ravie de passer la nuit en sa présence. Elle le considère un peu comme son papy. C'est juste qu'elle veut rester avec son grand frère.

Zachariel est pleinement rassuré pour sa sœur. Edma et parfois Ronald s'alternent à l'école pour assurer la protection de la fille de Ludwig. Les maîtres et maîtresses sont ravis eux aussi car les deux vampires sont très doux et bienveillants avec tous les enfants. Ils ont une autorité naturelle, tout en gentillesse et fermeté. Les petits les adorent et cela déleste un peu les enseignants de leur lourde charge de travail en cette période agitée.

Le rouquin profite de ce temps de repos pour réfléchir un peu sur l'épreuve à venir demain soir. Il regarde le petit dossier écrit par Peter présentant la Nation lycan. Ronald l'a déjà lu et annoté. Si les autres vampires feront des découvertes, les bases sociales des lycans sont connues des Dobrovik et du couple de baby-sitters. La partie intéressante concerne les quelques détails sur des loups puissants, ceux aux ordres des royaux et ceux partisans de la paix. Les indications seront utiles, mais elles restent très superficielles, pouvant provenir de n'importe quel loup un peu haut socialement. Ian l'a prévenu. Les Nigrak ne doivent pas prendre le risque d'être découverts si ces informations tombaient entre de mauvaises mains.

Très peu de vampires savent de qui elles viennent en réalité. Lui Zachariel, Edma, Ronald, Loucius le chef des armées, Naissa, Tomoé, Dimitri, Raphaël et Léa. Ceux en qui les loups ont confiance. Tous clairement partisans de la paix si elle est possible. Le dossier est bien fait. Concis mais clair, avec de nombreuses descriptions explicatives.

La Nation Lycan est hiérarchisée comme une meute géante. Chacun a son rôle au sein de l'Etat, mais aussi de sa famille ou meute. Les places sont précises et incontestables. Le poids social est important et ceux qui ne les acceptent pas sont exclus et deviennent des oméga ou des sans-familles. Sauf que les lycans ont une vision particulière de l'exclusion. Sans meute, un loup n'a pas le droit de vivre. Les contestataires et hors la loi sont donc mis à mort sans sommation. Ils n'y a que très peu d'oméga dans la Nation. La justice lycan est rapide, sommaire et cruelle.

Une meute est une famille, au sens élargi du terme. Beaucoup de liens de sang certes, des frères, sœurs, cousins, mais aussi des transfuges qui se soumettent aux chefs de famille, les alphas. Ils sont les chefs incontestables de la meute. Il s'agit d'un couple avec descendance, souvent assez âgés, les plus puissants de la meute. Leur autorité est totale. Ils prennent toutes les décisions et nul ne revient sur leurs lois. Le couple royal est considéré comme les Alphas de toutes les meutes, des sortes d'Alpha prioritaire, des Alphas de rang 1, les chefs de famille étant des Alphas de rang 2.

Dans l'ordre social, chaque meute est composée ensuite d'un ou deux Bêta en fonction de sa taille. Le Bêta est le second de confiance des Alphas. Quand le chef est absent ou occupé, il le remplace. Directement promu par les Alphas, son rang est indiscutable. Il s'agit souvent d'un frère ou d'une sœur des Alphas, presque aussi puissants qu'eux et dont la fidélité est certaine. Les royaux ont quatre bêtas, les mâles Alpha des quatre familles les plus puissantes après eux. Ian NIGRAK, Ulric JEIZO, Kyle GRANT et Jake GRAY.

Les sentinelles sont les remplaçants des Alphas et Bêtas. Deux paires de couples dont l'un des deux est enfant des Alphas dans la majorité des cas. Dès leur plus jeune âge, ils sont formés à devenir Bêtas ou Alphas. Leur autorité est liée à leur futur statut. On les respecte et leur obéit, sous peine de représailles par les dominants. Les sentinelles de la Nation sont les louveteaux royaux.

Viennent ensuite les Zêtas. Au nombre de quatre pour la Nation, un de chaque famille de Bêtas royaux, ils sont trois au sein de ces mêmes familles, un seul dans les autres familles. Il s'agit du général de guerre, celui qui dirige les armées. Cela peut être aussi bien un loup qu'une louve. C'est lui qui contrôle les forces et planifie les attaques. Il forme aussi les jeunes recrues militaires. Achille Jeiko, frère d'Ulric. Anissa Nigrak, fille d'Ian. Alice Grant, sœur de Kyle. Christopher Gray, fils de Jake.

Dans chaque meute, il y a des diplomates ou messagers, ou Deltas. Ils ne sont pas vraiment combattants et travaillent en collaboration avec tous les autres loups, ne se soumettant qu'aux Alphas. Ils sont garants du respect des lois au sein de la meute, mais aussi des pourparlers avec les autres meutes. D'un tempérament calme et intelligent, ils ne sont pas pacifiques pour autant. Petra Nigrak est la Delta royale en chef. Elle est secondée par Raven Porter, Joseph Trolper, Grin Bearly et Nadia Ghostly.

Les grades militaires suivent. Les Epsilons sont les hauts gradés, ceux rompus à l'art de la guerre. Ils sont parfois regroupés sous l'autorité d'un guerrier dit de tête, qui assiste le Zêta dans sa tâche. Les troupes militaires comportent souvent un ou deux Eta, sortes de commando d'élite pour les missions difficiles, soumis au Zêta ou au guerrier de tête.

Les Kappa sont les chefs du ravitaillement. Ils dirigent les chasseurs ou lambdas, qui assurent l'approvisionnement de l'intégralité de la meute. Ils peuvent parfois servir de troupes militaires en cas de guerre. Ils constituent le gros des meutes, des loups de niveau inférieur, mais soumis à la hiérarchie sociale.

Cinq autres classes sociales existent sans être militaires. Les Gamma sont les plus âgés de la meute, souvent l'ancien couple d'alphas. Ils ont un rôle de sagesse et de transmission de savoir. La guerre fait qu'ils sont peu nombreux. Seule la famille Nigrak a encore ses ainés, Théodore et Jacqueline, les parents de Petra.

Les Sigma enseignent ce qu'il faut savoir à la meute, avec l'aide des Psy, les nounous des louveteaux et adolescents. Ils sont ceux qui détiennent le savoir important comme les sciences, la géographie et l'histoire. Ils apprennent à lire et écrire et effectuent aussi les recherches. Pinok et Vario Jeizo, fils de Tatiana, la sœur d'Ulric sont les Sigma royaux. Peter Nigrak est le Psy royal, en charge de la supervision des louveteaux royaux.

Les deux derniers statuts sociaux sont les Theta, médecins chefs et Lotta, aspirants médecins. Ils assurent les soins des blessés et aussi surveillent le bon développement des louveteaux royaux, aussi bien physiquement qu'au niveau des capacités. Ils ajustent si besoin la ration journalière. Les deux Theta royaux sont Aurora Ghostly et Lovell Jeizo.

Ainsi, mis à part les royaux, il y a huit familles importantes à surveiller. Les deux plus puissantes et fortement rivales : Les Nigrak et les Jeizo. Ensuite, les Grant, Gray, Porter, Trolper, Bearly et Ghostly. Trois familles sont auprès d'Adolphus, trois auprès de Blamane, deux auprès de Wyatt. Les trois autres louveteaux n'ont que des familles d'importance, de puissance et de nombre bien moindre. Les troupes des trois autres louveteaux ne sont pas dangereuses réellement, et se soumettront très vite aux autres familles lors de l'ascension au trône.

Un petit tableau récapitulatif indique les différents statuts des grandes familles, au sein de la Nation, mais aussi de leur meute. Des dessins sont joints aux explications. Il s'agit de portraits. Les premiers sont ceux des royaux, avec leurs traits de caractères et faits importants. Si ce n'est que les vampires peuvent mettre un visage sur leurs ennemis, les données sont similaires à celles des humains fuyards. Rien de bien nouveau. Zachariel remarque que les dessins ressemblent beaucoup au style du croquis de la photo de classe de sa sœur. Ronald l'a remarqué aussi. Quelque chose dans la capacité à saisir l'intensité des regards, à leur donner des émotions. Il est sûr d'avoir déjà vu des croquis de ce dessinateur, mais il ne se rappelle plus où.

Chaque dessin, qu'il s'agisse des royaux ou des autres, comporte l'aspect humain et loup de chacun, avec un semblant d'échelle sur le bord droit. Cela permet de comparer les individus entre eux. La laideur est le mot qui ressort des portraits des royaux. Ursule, Ygor et Zonine sont écœurants, monstrueux tant en loup qu'en humains. Viola et Xénolia sont affreuses et la colère se lit dans leurs yeux. Adolphus et Wyatt sont les moins laids. On ne peut pas dire qu'ils sont beaux pour autant dans leur forme humaine. Leur forme loup est plus agréable à l'œil. La cruauté est le mot qui ressort de leurs regards.

Le dessin de Blamane ne lui rend pas justice. Si les formes sont ressemblantes, ils ne mettent pas en valeur la lumière de ses yeux ni la perfection de ses traits. Elle est clairement plus jolie en vrai. Seul l'air un peu hautain et boudeur est assez correct. Zachariel observe longuement ce dessin qu'il trouve un peu déformé, comme si l'artiste n'avait pas vu Blamane, mais l'avait dessiné d'après le témoignage de quelqu'un qui ne l'apprécie pas, la rendant quelque peu fade et quelconque.

Les autres dessins fournissent des nouvelles instructives sur quelques loups importants. Zachariel se concentre d'abord sur la famille Nigrak dont il connaît quelques petites choses de part ce que son père a raconté à Ronald et Edma. Il y a quatre descriptions sommaires sur ceux cités plus haut. Les dessins reflètent beaucoup de douceur. En haut gauche, il est noté le prénom de Blamane, indication de leur soumission à la princesse.

**

Ian Nigrak. Bêta de la Nation. Alpha de sa meute. Époux de Petra. Père de Peter et d'Anissa. Bêta royal sur les deux dernières générations. Soumis à Blamane (Bêta en chef). 64 ans.

Loup noir d'un mètre trente-cinq au garrot. Yeux noirs. Foulard noir. Calme, patient, tactique. Forme humaine ; cheveux noirs courts. Deux mètres trente-huit. Musculature développée. En parfaite forme physique.

**

Petra Nigrak. Delta Royale en chef depuis deux générations. Alpha de sa meute. Mère de Peter et Anissa. Fille de Théodore et Jacqueline. Soumise à Blamane( Bêta). 63 ans.

Louve noire d'un mètre dix au garrot. Yeux noirs. Foulard marine. Calme, patient, diplomate. Forme humaine : Cheveux noirs parsemés de gris arrivant au milieu du dos. Deux métres dix. Svelte mais tonique. En parfaite forme physique.

**

Anissa Nigrak. Zêta Royale et de sa meute. Fille d'IAn et Petra. Soeur de Peter. Même portée. Soumise à Blamane (Zêta). 41 ans.

Louve noire d'un mètre quinze. Yeux noirs. Foulard vert foncé. Autoritaire, tactique, réfléchie. Forme humaine : Cheveux noirs arrivant aux fesses. Deux métres vingt. Svelte mais tonique. En parfaite forme physique.

**

Peter Nigrak. Psy royal. Epsilon et Delta de sa meute. Fils d'Ian et Petra. Frère d'Anissa. Même portée. Soumis à Blamane (le seul en qui elle a totalement confiance, à la fois Bêta, Delta, Theta, Psy, et tout ce qu'il veut). En bons termes avec Adolphus et Wyatt. 41 ans.

Loup noir d'un mètre vingt. Magnifiques yeux noirs doux et expressifs. Foulard rouge. Calme, diplomate, intelligent, patient. Très doux et pédagogue. Beaucoup d'humour. Le plus intelligent et le plus beau de la Nation après Blamane. La perfection faite loup. D'une beauté époustouflante, à rendre amoureuse toutes les louves non mariées. Un charme incroyable. De longs cheveux noirs soyeux qui lui arrivent au bas du dos et qui volent avec grâce autour de son beau visage. Deux mètres trente de spendeur. Musclé, tonique avec des fomes parfaites physiquement.

Le dessin est clairement flatteur et exagère la beauté des traits.

****

Grin Bearly. Delta de la nation. Alpha de sa meute. Epoux de Greta. Soumis à Blamane (Bêta). 54 ans. Très bon ami de Petra Nigrak.

Loup marron d'un mètre douze. Yeux dorés. Calme, diplomate, tactique. Forme humaine : deux mètres dix sept. Cheveux bruns aux épaules, bouclés. Musculature normale. Bonne forme physique

**

Nadia Ghostly. Delta de la Nation. Alpha de sa meute. Epouse d'Octave. Mère d'Aurora. Soumise à Blamane (Bêta). 43 ans. Amie d'enfance des louveteaux Nigrak Peter et Anissa.

Louve grise d'un mètre quinze. Yeux dorés. Calme, presque sans émotions, tactique. Forme humaine : Deux mètres seize. Très belle. Cheveux argentés aux fesses. Musculature dévelloppée mais svelte. Très bonne forme physique.

**

Aurora Ghostly. Theta de la nation et de sa meute. Fille de Nadia et d'Octave. Soumise à Blamane (Theta). 25 ans.

Louve grise d'un mètre treize. Intelligente, très douce et patiente. Très belle, comme sa mère. Forme humaine : deux mètres dix. Yeux dorés. Cheveux argentés au milieu du dos. Svelte et tonique. excellente forme physique.

*******

Joseph Trolper : Delta Royal. Alpha de sa meute. Epoux d'Ophélie. Soumis à Wyatt (Bêta). 47 ans.

Loup gris d'un mètre douze. Intelligence moyenne. Réfléchi et calme. Forme humaine deux mètres quatorze. Yeux marrons foncés. Cheveux gris coupés court. Svelte mais peu musclé. Bonne forme physique.

**

Jake GRAY. Bêta de la nation. Alpha de sa meute. Père de Christopher. Soumis à Wyatt (Bêta). 41 ans. Fidèle aux Dolphéus. Se soumettra au nouveau couple royal.

Loup gris d'un mètre dix. Yeux gris. Intelligence moyenne. Un peu Colérique. Musculature forte. Forme humaine deux mètres vingt deux. Cheveux gris aux épaules. Bonne forme physique.

**

Christopher Gray, fils de Jake. Zêta de la Nation et de sa meute. 21 ans. Soumis à Wyatt (Zêta). Fidèle aux Dolphéus. Se soumettra au nouveau couple royal.

Loup gris d'un mètre quinze. Intelligence moyenne. Tactique et courageux, un peu trop fonceur. Musculature forte. Forme humaine deux mètres vingt cinq. Cheveux gris aux épaules. Yeux gris expressifs. Très bonne forme physique.

**

Raven Porter, Delta royale. Alpha de sa meute. Epouse de Jules. 37 ans. Soumise à Adolphus (Bêta). Fidèle aux Dolphéus. Se soumettra au nouveau couple royal.

Louve marron d'un mètre quinze. Intelligente et tactique. Svelte mais musclée. Très bonne forme physique. Forme humaine deux mètres vingt. Cheveux bruns bouclés au milieu du dos. Traits fins et délicats. Yeux marrons expressifs. Evite les conflits quand elle le peut.

**

Kyle GRANT. Bêta de la Nation. Alpha de sa meute. Soumis à Adolphus (Bêta). Fidèle aux Dolphéus. Se soumettra au nouveau couple royal. 29 ans

Loup gris d'un mètre vingt. Intelligent. Loyal. Bonne musculature. Très bonne forme physique. Forme humaine deux mètres vingt trois. Cheveux bruns lisses coupés courts. Plaisant. Yeux noisettes. Esprit Guerrier dévelloppé.

**

Alice Grant,Zêta de la Nation et de sa meute. Soeur de Kyle. Soumis à Adolphus (Zêta). Fidèle aux Dolphéus. Se soumettra au nouveau couple royal. 29 ans

Louve grise d'un mètre quinze. Loyale. Intelligence moyenne. Musclée mais agile. Très bonne forme physique. Forme humaine deux mètres dix sept. Cheveux bruns lisses au milieu du dos. Jolie. Yeux noisettes. Esprit guerrier dévelloppé.

**

Lovell Jeizo. Theta Royal et de sa meute. Fils de Tatiana et Fidélio. Neveu d'Ulric. Soumis à Adolphus (Theta). 23 ans.

Loup marron assez petit d'un mètre trois. Yeux marrons. Intelligent. Très doux et craintif. Peu musclé. Forme physique moyenne. Forme humaine deux mètres cinq. Cheveux bruns courts.

Le dessin est celui d'un loup et humain chétif avec de la peur dans les yeux.

**

Vario et Pinok Jeizo. Sigma de la nation et de leur meute. Fils de Tatiana et Fidélio. Neveux d'Ulric. Première portée. Vrais Jumeaux. Soumis à Adolphus (Sigma) 39 ans. Nourriture exclusivement humaine.

Loups marrons de deux mètres quinze. Yeux marrons. Intelligence moyenne. Colériques. Bagarreurs. Goût pour le combat et la torture. Fortement musclée et en excellente forme physique. Forme humaine deux mètres vingt et un. Cheveux bruns très courts. Yeux marrons. Ont participé à la mise à mort de Ludwig. A tuer si la possibilité se présente.

Le dessin montre des yeux arrogants et agressifs et des humains assez laids.

**

Achille Jeizo. Zêta de la Nation et de sa meute. Frère d'Ulric et de Tatiana. 64 ans. Soumis à Adolphus (Zêta). Nourriture exclusivement humaine.

Loup marron un mètres quinze. Yeux marrons à rouge. Intelligence moyenne. Colérique et Violent. Bagarreur. Fortement musclé et en excellente forme physique. Forme humaine deux mètre trente cinq. Cheveux bruns courts. A participé fortement à la mise à mort de Ludwig. A tuer si la possibilité se présente.

Le loup comme l'humain sont très laids. Les yeux sont empreints de nervosité.

**

Ulric Jeizo. Bêta de la Nation depuis deux générations et Alpha de sa meute. Frère d'Achille et de Tatiana. 64 ans. Soumis à Adolphus (Bêta en chef). Tueur de la Nation chargé d'exécuter les omégas. Epoux d'Esther NIgrak, soeur de la même portée que Ian d'Ian. Prise par la force. Tuée en gestation par son époux. Sans descendance. Nourriture exclusivement humaine.

Loup marron un mètre trente deux. Yeux rouges. Intelligence moyenne. Très colérique et Violent. Goût prononcé pour le sang, la guerre et la torture. Très bagarreur. Puissamment musclé et en excellente forme physique. Forme humaine deux mètre trente cinq. Cheveux bruns courts.

A participé fortement à la mise à mort de Ludwig.

Déteste Blamane et Viola. Il leur a plusieurs fois servi de cobaye pour exercer leur aura d'Alpha et Blamane lui a fait subir des sévères punitions pour avoir tué des enfants. Viola juste des représailles sans raison pour affirmer son statut. Risque de perdre son statut de Bêta si Blamane accepte au pouvoir, voir la vie si cette haine contrarie un de ses frères chéris. A exterminer sans réfléchir si la possibilité se présente.

Le dessin montre de la haine envers le personnage. Il est affreusement laid, presque autant qu'un Dolphéus et légérement difforme. La colère et la cruaté ressortent de ses traits. L'artiste déteste profondément Ulric et aussi la famille Jeivo.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0