Intruse
Zachariel étudie les documents puis au petit matin va nager un peu pour nettoyer ses pensées. Après un câlin à Louna qui rentre de l'école couverte de terre, mais rieuse, il va manger puis se doucher et il se couche-tôt en début d'après-midi afin d'être en forme pour la semaine laborieuse qui arrive. Il ne voudrait pas commencer en ayant les idées confuses à cause d'un manque de sommeil.
La nuit arrive enfin. Une semaine de compilations de données se prépare. Les aspirants leaders font de leur mieux afin de rassembler et d'analyser les informations en leur possession. Cette fois, le territoire lycans est découpée en sept zones plus six zones sauvages ou vides. Zachariel se voit confier la capitale, Léa le Centre Ouest, Dimitri le Nord Ouest et Tomoé le Sud Ouest. Raphaël et Naissa deux zones sauvages,vides coté Ouest.
Ils travaillent dur toute la semaine et produisent de très bons rapports chacun. Évidemment, Zachariel et Léa sont ceux ayant le plus de matière pour construire un dossier complet et finissent premier ex aequo. Les autres ne sont pas jaloux, voyant l'intérêt final pour le futur Leader. Ils obtiennent tous un grand nombre de points comme pour l'épreuve précédente.
À la fin de la semaine, les candidats se retrouvent tous pour un bon repas. Zachariel fait plus ample connaissance avec les deux dernières vampires qui ne présentent guère de points communs avec lui. Elles ont une langue bien pendue et acérée. Le genre de personne qu'il ne peut pas supporter. En revanche, le jeune fils de Sophia et Nathan est un adorable poupon joyeux et qui adore se faire câliner. La matinée confirme les sentiments du roux à l'égard des autres candidats.
Naissa est en retrait, trop discrète par rapport à ses habitudes. Son malaise est flagrant. La douce Léa est allée lui parler sans parvenir à faire revenir l'habituelle grande gueule. Inquiet, Zachariel tente à son tour de discuter avec la vampire. Elle lui sourit d'un air timide, puis l'invite du regard à s'isoler des autres. Naissa lui confirme qu'elle ne se sent pas bien. Elle a du mal à se remettre de sa fatigue du début de semaine. Autant qu'après l'épreuve de régénération, mais cela dure depuis plusieurs jours.
Son caractère s'est aussi adouci selon elle. Ses colères sont moins nombreuses. Elle se sent comme anesthésiée ou en convalescence. Si ce n'est la fatigue, elle se sent beaucoup mieux. Plus calme et posée. Il y a une chose qui la dérange et lui fait peur d'une certaine matière. C'est de cela qu'elle veut parler à Zachariel.
Naissa a un très mauvais sommeil. Elle fait d'étranges cauchemars depuis sa naissance. C'est récurrent, revenant toutes les nuits. Elle ne se rappelle pas de quoi ils parlent. Mais elle se réveille en sueur, le cœur battant. L'odeur d'Ulric dans les narines. Avant, elle restait, de longues heures, éveillée, n'arrivant pas à se rendormir.
Seulement, depuis une semaine, peu après son réveil, elle sent l'odeur d'Esther. Elle a l'impression que quelqu'un lui caresse les cheveux et elle se rendort paisible avec l'image du visage de la louve ou de Peter dans la tête. La vampire ne comprend pas ce qui lui arrive. La nuit, elle se sent en permanence surveillée, épiée même quand elle est sûre d'être seule dans une pièce. Comme si quelqu'un d'invisible la suivait, mais quelqu'un de bienveillant.
Le roux est le seul à qui elle arrive à se confier. Le seul qu'elle pense qu'il ne la jugera pas comme une folle. C'est d'ailleurs avec bienveillance qu'il écoute Naissa attentivement. Lui aussi perçoit une présence amicale en ce moment même. Ou plutôt deux. Une bienveillante et douce, qui reste près de la vampire. Une autre, difficile à cerner qui semble se mouvoir entre les candidats. Voulant se concentrer pour affiner ses perceptions, il ressent alors une violente migraine qui s'arrête aussi vite qu'elle est apparue. Pourtant, il est certain que quelqu'un lui a donné une tape dans le bas du dos et rit en ce moment même.
Le reste des candidats n'aiment pas les apartés et les deux vampires sont soudain assaillis par le groupe. Ils perdent leur concentration et doivent suivre un flot de paroles ininterrompues. Chacun raconte les "découvertes" qu'il a fait à partir des photos et se vante d'avoir permis une avancée majeure. Ils rigolent et décompressent. Leur joie finit par contaminer les deux vampires qui oublient quelque peu les drôles de sensations.
En fin de matinée, ils rentrent chez eux pour s'écrouler dans leur lit. Louna est déjà dans celui de son frère qui sourit en la repoussant légèrement puisqu'elle s'est étalée en plein milieu. Sheryl la surveille en attendant que le roux se prépare pour dormir, qu'il mange et surtout se douche. La complicité entre les deux enfants est flagrante. La tendresse et la douceur dont fait preuve le grand vampire montre tout l'amour qu'il a pour sa petite sœur. Ce lien s'est encore resserré à la mort de Ludwig.
Zachariel n'exclut pas Cheryl de la famille. Il est juste fusionnel avec Louna, s'étant senti investi d'une mission de protection à l'instant où il a pris la nouvelle née dans ses mains. Il est tombé fou d'amour pour sa bouille ronde à la seconde même où elle a plongé ses yeux dans les siens. Un même sourire les a unis à vie par le cœur. Rien de malsain. Zachariel voit Louna comme une enfant et n'a jamais le moindre geste déplacé. C'est plutôt Louna qui le colle et lui saute dessus à la moindre occasion sans qu'il ne cherche à se défendre.
Une après-midi de sommeil réparateur s'annonce enfin pour le jeune vampire. Il s'allonge à côté de sa sœur qui se blottit contre lui instinctivement. Il lève son bras pour qu'elle puisse venir sur le torse puis le repose en tirant la couverture pour qu'elle n'ait pas froid. Il s'endort en calant son souffle sur la respiration tranquille de la petite. Lorsque le soleil se couche, les enfants ouvrent les yeux. Ils s'étirent puis le petit monstre saute sur le dos de son frère pour qu'il la porte à la cuisine. Ils sont affamés.
Zachariel conduit Louna à l'école exceptionnellement. Toutes les copines de la petite fille viennent saluer le garçon et quémander des bisous en battant des cils. Les maîtresses et leurs assistantes se rapprochent aussi en espérant attirer le regard du vampire, qui n'a d'œil que pour sa petite sœur chérie. Elle ne veut pas le quitter et quémande auprès des adultes le droit qu'il reste. Mais cela n'est pas possible et le roux promet d'être là à la sortie pour l'emmener au parc.
Il profite de sa liberté pour traîner un peu en ville. Il veut aller au bureau de son père et discuter avec quelques vampires haut placés qui en sauraient un peu plus sur la Nation lycan. Les informations qui arrivent à flots depuis quelque temps l'inquiètent. Trop en trop peu de temps. Il veut s'assurer que cela ne cache pas un piège. C'est trop inespéré, surtout que la plupart des informations proviennent des Nigrak, totalement sous l'influence de Blamane en qui il n'a aucune confiance.
Les hauts fonctionnaires proches de Ludwig lui confirment que toutes les informations qui sont diffusées ne les étonnent pas. Elles sont conformes à ce que son père avait pu recueillir depuis dix ans. Ils ignorent tous comment le dirigeant a trouvé Ian Nigrak à l'époque. Le roux leur fait remarquer que toutes les données dont les vampires disposent leur proviennent quasi exclusivement de la meute des loups noirs. Il ne peut s'empêcher de souligner le fait que Ian est un Bêta, ce qui a de plus proche et fidèle à la famille royale. Si les Nigrak mentent, toutes les informations détenues ne servent à rien.
Les fonctionnaires tentent de rassurer le jeune vampire. Des humains ont confirmé les dires. Des humains qui ont fui leur condition d'animaux destinés à la consommation. Ils ne peuvent pas mentir. Les vampires les ont sauvés. Ils sont tous confiants et persuadés que tout ceci est véridique. Pourtant, le rouquin ne repart pas confiant. Il a l'impression qu'il manque une donnée cruciale.
L'esprit torturé rejoint sa petite sœur et la conduit au parc où elle grimpe aussitôt dans les hauts arbres. Louna lui présente en détail toutes ses copines et leurs mamans ou grande sœur. Il a du mal à suivre le gazouillis incessant de la petite. Son nez le chatouille soudain. Une odeur bizarre, qu'il connaît, mais ne reconnaît pas, parvient à ses narines. Il regarde dans toutes les directions avant de repérer une silhouette mince. Sa sœur pousse un grand cri de joie et se précipite vers la personne avant qu'il n'ait le temps de la retenir.
— BLUEEEEEEEEEE. Zach! Zach! C'est ma copine Blue. Celle qui me fait toujours de beaux dessins à colorier ! S'écrie l'hybride en sautant dans tous les sens.
Le rouquin se fige pendant que le duo se rapproche. Sa petite sœur couvre une jeune fille de bisous. Elle est dans ses bras. Seulement, il ne s'agit pas de n'importe quelle jeune fille. Son bonnet et son écharpe dissimulent ses cheveux, toutefois, il est sûr de la reconnaître. Il se crispe aussitôt et prépare ses muscles au combat. Blamane est devant lui. Elle tient Louna et l'embrasse sur les joues. Elle relève les yeux et semble surprise de voir Zachariel. Elle comprend tout de suite qu'il est hostile.
— Bonjour Zachariel. Je suis ravie de rencontrer enfin le grand frère de mon amie Louna. Elle m'a tellement parlé de vous. Ma puce, s'il te plaît, va près de lui, dis la jeune fille en posant la petite à terre.
— Comment osez-vous ?
— Ludwig m'avait autorisé à venir voir Louna. Je la voyais depuis des années en sa présence ou celle de Sheryl qui ignore qui je suis.
— Zach ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne dis pas bonjour à ma copine? Interroge l'enfant.
Le roux place sa sœur derrière lui et s'avance afin de bloquer le passage à la lycan vers le parc. Il observe Blamane qui reste calme. Elle semble tracassée et montre ses mains en signe de paix. Elle recule de quelques pas, pour montrer qu'elle ne veut aucun mal aux enfants. Plusieurs viennent lui faire des câlins. Elle les embrasse doucement puis les renvoie vers leurs parents.
— S'il vous plaît, Zachariel. Je viens juste voir mon amie Louna que j'adore. Permettez-moi de lui offrir une glace, puis asseyons nous là-bas sur le banc. Je vous expliquerais davantage. S'il vous plaît, mes intentions sont pacifiques.
Blamane se dirige vers le marchand et achète la glace préférée de Louna. Pistache avec des éclats de noisettes. Elle la tend à la petite qui retourne jouer en la dévorant. Puis, la lycan va s'asseoir et patiente que le roux se décrispe un peu. Elle est seule, en plein territoire vampire. En cas de problème, il pourra la maîtriser le temps que les renforts arrivent. Alors, en soupirant de mécontentement, il s'avance pour aller s'asseoir lui aussi.
— Votre père m'a présenté Louna peu de temps après sa naissance. Elle est si mignonne. Je l'ai adoré de suite. J'ai toujours rêvé d'avoir une sœur... Je veux dire une sœur gentille, pas comme les deux teignes que j'ai. Je viens la voir régulièrement depuis qu'elle va à la crèche. C'était toujours en présence de votre père de son vivant. Je viens quand c'est Sheryl maintenant.
— Pourquoi ?
— J'aime beaucoup votre sœur. Elle est si joyeuse et innocente. Elle me donne tellement de gentillesse. Vous pouvez être fier d'elle. C'est un amour.
— Ça, je sais. Mais pourquoi il vous l'a présenté ? Pourquoi il vous laissait la voir?
— Je... Ne peux pas tout vous dire. Zachariel. Je ne suis pas le monstre que vous pensez. Je ne suis pas une gentille fille, je vous l'accorde. Mais... disons que je... J'ai promis à votre père de tout faire pour qu'un jour la paix puisse exister. Je suis la seule lycan être capable de venir ici. Sans moi, c'est impossible pour un Lycan de passer au-delà de la zone vide sans être repéré. Je n'ai autorisé que trois incursions et celle-ci sont récentes. La vieille louve pour le corps de votre père, quelques Nigrak pour le kidnapping de Léa et Peter pour voir tous les candidats au poste de Leader.
— Pourquoi je vous croirais ?
— Je ne peux pas vous apporter de preuves plus solides que ma parole et les nombreux coloriages que je dessine pour Louna depuis presque quatre ans maintenant... Zachariel ? Que savez-vous de l'imprégnation ?
— Pas-grand-chose. Pourquoi ?
— L'imprégnation est une sorte de marquage olfactif. Il peut être volontaire, quand une louve marque ses petits pour les faire appartenir à la meute ou qu'un loup force une louve à devenir son épouse comme pour Esther et Ulric. Mais il peut aussi être involontaire, quand un loup ou une louve rencontre pour la première fois celui ou celle qui lui est destiné.
— Ok et alors ? Pourquoi vous me dites cela ?
— À cause de Naissa. Esther a mis bas alors qu'Ulric tuait la mère de votre amie en lui ouvrant le ventre. Elle est née en même temps que les louveteaux. Ulric a voulu les marquer en tant que père et a accidentellement marqué Naissa. C'est pour cela qu'elle fait des cauchemars. Une part de l'aura d'Ulric influe sur sa psyché, d'où les colères incompréhensibles qu'elle a régulièrement.
— Pourquoi ça va mieux depuis quelque temps ?
— Il n'y a pas qu'Ulric qui a marqué Naissa à la naissance. Esther aussi. Seulement, elle est bien moins puissante que son mari. Cela va mieux pour votre amie depuis qu'elle a revu Esther qui lui a expliqué tout cela et aussi qu'Esther a renforcé le lien entre elles.
— On peut briser le lien avec Ulric?
— Oui et non. Il y a trois moyens. Le premier et le plus simple est qu'un Alpha désimprégne votre amie. Je pourrais le faire si je gagne et deviens reine. C'est assez douloureux en revanche. Le second est de tuer Ulric. Selon le frère qui gagne, je peux peut-être l'inciter à cela. Le troisième... Est plus compliqué. Il sera expliqué à Naissa en temps voulu si besoin. Zachariel, vous êtes pour la paix, mais que penseriez vous d'un couple lycan vampire ?
— Que ce couple sera stérile, mais s'ils sont heureux et que le lycan ne bouffe pas de vampires ou d'humains, ça me va.
— Ce n'est pas stérile. Ni avec un vampire, ni avec un humain. C'est juste que les Dolphéus ont fait tuer tous les hybrides, parfois avant même leur naissance. C'étaient des grossesses issues de viol, jamais d'amour. La plupart des mères ont été tuées elles-aussi.
— Pourquoi vous me racontez vos génocides ?
— Parce que parfois, un vampire ou un humain peut être le destiné d'un lycan. Il y a juste une différence. Si deux lycans destinées se marquent réciproquement, les humains ou les vampires ne sont pas marqués eux. Une fois marqué par son destiné ou sa première fois, un lycan ne peut pas se mettre en couple ni avoir de relations avec une autre personne. C'est un peu comme des fiançailles mentales. Naissa est la destinée d'un lycan. Si jamais je ne peux devenir reine, je voudrais que vous acceptiez ce lycan chez vous en tant que réfugié. Il sera tué si je ne suis pas reine.
— Qu'est-ce qui vous empêche d'être reine ? Vous n'avez qu'à tuer vos sœurs et votre mère.
— Je vais faire abstraction de votre sarcasme et vous répondre. Je ne sais pas encore me transformer en loup. Je suis moins forte physiquement qu'elles. Alors, je le joue autrement, mais mon jeu est dangereux. Si quelqu'un me trahit ou devine ce que je trame, je finirais en pièce.
— Vous n'avez pas peur que je m'empresse de divulguer l'info à votre famille ?
— Oui et non. Vous n'avez aucun intérêt à faire cela. Je suis la seule à vouloir faire la paix avec les vampires. Et puis... Je vous énerve, toutefois, vous n'avez rien à me reprocher de concret. Vous ne m'avez jamais vu faire de mal à un vampire... Zachariel, s'il vous plaît. Croyez-moi. Je ne reviendrai pas si vous ne le voulez pas. Je vous le promets.
Blamane pose sa main sur celle du vampire et le regarde dans les yeux. Elle le laisse sonder son regard afin qu'il lui fasse enfin confiance. Le roux est troublé par la beauté et les émotions qui se dégagent des prunelles azur. Il n'arrive plus à savoir quand penser de tout cela et sa migraine le reprend à force de trop réfléchir. Louna, qui bondit soudain sur eux, calme instantanément son mal de tête.
La lycan fait un bisou à l'hybride et quelques autres enfants. Elle sort de ses poches de nombreux dessins à colorier et les distribue aux petits. Puis, elle repart et disparaît rapidement. Zachariel réalise enfin pourquoi les illustrations jointes aux données sur les lycans lui rappelaient quelque chose. En regardant les contours précis d'un chat et d'une chauve-souris à colorier, il reconnait le style. Blamane est la dessinatrice de l'intégralité des portraits.
Annotations