Secrets
Le temps que Zach parvient à se débarrasser de Louna en la confiant à une maman, la lycan a disparue, sans la moindre odeur à flairer. Il interroge discrètement les mamans et enfants qui confirment tous la gentillesse de la jeune fille, les nombreux dessins à colorier et les jeux qu'elle fait avec les petits. Ils pensent qu'il s'agit d'une ado vampire qui ne s'entend pas bien avec ses parents. Certains lui ont même confié leurs enfants quelques minutes sans aucune inquiétude.
Le rouquin rentre chez lui avec sa sœur et va immédiatement voir Christy qui parle avec affection de la jeune fille et confirme qu'elle la connaît depuis près de quatre ans. Ludwig était effectivement présent et semblait la connaître. Jamais il n'a dit plus. Sheryl pensait que ses parents étaient des hauts fonctionnaires vampires et ne s'est pas posé plus de questions.
Zachariel ne veut pas faire peur à sa belle-mère, mais informe Edma et Ronald de la situation. Ils n'ont pas une seule fois vu Blamane. Edma promet d'être dorénavant présente à chaque sortie d'école. Les trois vampires sont très inquiets des nouvelles apportées par le plus jeune. La lycan vient plusieurs fois par semaine en plein cœur de la nation sans jamais s'être fait prendre, et ce, alors qu'elle n'avait que dix ans au début. Même avec la complicité de Ludwig, cela est dangereux.
Zach ne comprend pas pourquoi son père a permis cela et encore plus comment il a pu autoriser un lien entre Blamane et Louna. Ludwig était encore plus protecteur que lui avec le bébé de la famille. Même si la lycan était une enfant, elle reste une lycan et une Dolphéus. Le plus étrange est que Ronald et Edma ne savent rien. Son père leur disait tout, enfin il croyait. Tout ce qui concerne les relations entre Ludwig et la jeune lycan semble être un secret connu que des Nigrak.
Ne pouvant dormir, le rouquin va vérifier toutes les notes de son père sur la Nation lycan. Toutes les données sont anonymes. Jamais le nom des Nigrak n'a été évoqué par écrit avant l'attaque de l'école. Seul quelques vampires très très proches de Ludwig savaient et le chef militaire confirme qu'il avait ordre de ne pas écrire ce nom et si possible de ne pas citer la famille. Il n'a jamais entendu parlé que le dirigeant vampire ait un jour parlé à Blamane.
À vrai dire, d'après le supérieur du rouquin et l'un des meilleurs amis de Ludwig, moins d'une dizaine de vampires savent d'où viennent vraiment les informations. Léa, Dimitri, Naissa, Zachariel, le chef des armées et deux autres vampires. Même Raphaël et Tomoé ignorent l'implication des loups noirs. Le nom de la Dolphéus n'a jamais été mis plus en avant que celui de sa famille.
Zachariel repart perplexe. Il a l'impression d'être le seul vampire au courant que Blamane était proche de Ludwig. Enfin, maintenant Ronald et Edma aussi. Il se demande quelle peut bien être la raison de ce mystère. Son père était un homme très réfléchi, et même l'innocence d'une enfant n'aurait pu le rendre imprudent. Il devait savoir quelque chose, une donnée cruciale.
Pourquoi Blamane a fait une telle promesse, si contraire à la mentalité familiale ? Pourquoi les Nigrak ont soudain fourni des informations à son père ? Est-ce que cela a un lien avec Esther ? Elle a été cachée pendant presque trente ans en terre vampire. C'est quand elle est rentrée auprès des Nigrak qu'ils ont commencé à parler. Rien n'explique son retour, ni ce que cela a à voir avec la jeune lycan royale. À trop réfléchir, il commence à sentir une migraine revenir.
Il finit par revenir à son domicile en milieu d'après-midi. Ronald a cherché lui aussi dans les notes de Ludwig et est arrivé aux mêmes conclusions. Quelque chose s'est passé lors du retour d'Esther. Une chose que seuls les Nigrak, Blamane et Ludwig savaient. En se repassant la discussion du parc, la réponse la plus logique est que le secret a été maintenu pour que la jeune lycan et les Nigrak ne finissent pas mis en pièces par la famille royale. Pactiser avec les vampires est un crime passible de la peine de mort en terre lycan.
Le roux s'écroule dans son lit et se retourne dans tous les sens. Le sommeil ne vient pas. Il a l'impression d'avoir la réponse sous son nez et de ne pas la trouver. Cette impression d'avoir la solution, mais le cerveau trop plein pour la distinguer. Lorsque la nuit arrive, il n'a quasiment pas dormi et l'esprit totalement embué. Fort heureusement, sa journée de travail ne s'annonce pas trop difficile.
Rien ne se passe pendant presque un mois. Une nouvelle épreuve s'annonce pour les postulants vampires. Cette fois, il s'agit de mesurer la force physique avec le porté de poids de plus en plus lourds et sur des durées de plus en plus longues ou bien avec différents objets durs à broyer. Une échelle d'évaluation précise en fonction de la difficulté et des chronomètres a été calculée pour chaque candidat en fonction de son sexe, de son poids et de sa taille.
L'épreuve se déroule sans incident ni grande surprise. Zachariel gagne haut la main. Naissa, Raphaël et Tomoé sont en tête, très proches. Les autres s'échelonnent avec Dimitri, en dernier car le moins sportif du groupe. L'écart entre Zachariel et les autres s'agrandit à chaque épreuve. Bientôt, il ne sera plus rattrapable et sera déclaré Leader. Encore une ou deux compétitions.
Le rouquin rentre satisfait. Il honore la mémoire de son père et de tous les Dobrovik en étant parmi les premiers à chaque contrôle. Il est heureux que cette épreuve ait été physique. Son cerveau est toujours préoccupé depuis et il dort très mal. Edma fait très attention et Ronald patrouille très souvent à la frontière Centre Ouest. La lycan n'a plus jamais retraversé ni aucun de ses loups à sa connaissance. D'ailleurs, Louna et les enfants réclament leur amie sans comprendre pourquoi elle ne vient plus.
Une nouvelle épreuve physique se déroulera dans deux semaines. Les candidats ignorent de quoi il s'agit. On a déjà testé leur vitesse, leur vol et leur force. Ils ne savent pas ce qui doit être mesuré cette fois. Alors, ils ont fait des paris et des suppositions. Certains penchent pour une nouvelle évaluation du vol maintenant que les lycans ont arrêté de bouger dans tous les sens. D'autres imaginent pensent à la nage ou à la plongée, un milieu où les vampires sont mal à l'aise. Naissa rêve d'un combat contre un lycan. Après tout, plusieurs lycans de faible niveau ont fui du coté Ouest. Ils ont préféré être prisonniers des vampires que d'être soumis à Adolphus ou Wyatt.
Les vampires s'échangent des messages et émettent les théories les plus loufoques. Ils évacuent la pression de leur quotidien. Le couvre-feu reste en place tant que les troupes lycans sont aussi près des frontières. La tension est un peu retombée, mais pas totalement. Des alertes régulières créent un sentiment d'insécurité et bon nombre de vampires et d'humains sont angoissés. De nombreux militaires patrouillent même dans la capitale.
Zachariel est très souvent près des frontières durant cette première semaine. Parfois, il aperçoit Peter, Ian ou d'autres loups noirs aux abords du Centre-Ouest. Les loups le saluent toujours d'un geste amical. Jamais ils n'ont dépassé la limite et restent dans leur territoire. D'autres loups imposants patrouillent eux aussi du coté Ouest, sans s'aventurer en zone libre. Ceux à l'Est sont beaucoup moins nombreux et surtout bien plus petits.
Cette nuit, il observe de drôles de mouvements à l'Est. Les troupes du Sud semblent s'approcher des terres du milieu et se concentrer toutes à la périphérie. Au petit matin, en survolant furtivement les regroupements, grâce au dispositif éloignant les oies, il repère une louve grise plus grande que les autres loups. Elle dirige clairement le reste de la meute. Quand elle le sent et relève la truffe pour essayer de la voir, ses yeux rouges ne laissent pas de doute sur son identité. Il s'agit de Xénolia. Elle est très proche des terres de son frère Ygor. Il se trame quelque chose.
En se rejoignant Naissa pour faire leur rapport, elle lui raconte avoir vu les mêmes mouvements coté Nord-Est. Elle n'a pas pu voir qui dirigeait la meute, mais quasiment toutes les troupes connues du Nord Est se sont rassemblées à la limite du territoire d'Ygor. Elle aussi pense que ces mouvements sont très suspects. D'après les lois lycans qu'ils connaissent, les deux sœurs doivent se battre entre elles et ne pas attaquer leurs frères ou mobiliser de troupes. Elles doivent faire un combat en face-à-face. Aucun autre loup ne doit être impliqué.
Bien que la matinée soit très avancée, Zachariel tente de se rendre à l'autre frontière. Son instinct lui dit d'informer les Nigrak de ces mouvements suspects. Naissa décide de l'accompagner, voulant parler elle aussi aux Nigrak pour des raisons personnelles. Le duo s'envole et se pose à proximité des terres des loups noirs. Ils n'ont pas besoin d'attendre longtemps avant qu'un loup se présente à eux. Il s'agit de Peter qui reprend forme humaine en les voyant. Ils échangent quelques banalités de politesse puis le rouquin demande confirmation des lois.
Peter assure qu'aucun loup autre que les royaux ne doit être blessé dans la lutte pour le trône. Zachariel raconte alors les étranges mouvements, ce qui inquiète aussitôt le loup noir. Peter lui confirme qu'il ne faut pas craindre une attaque des terres vampires de la part des royaux à l'Est. Ils sont bien trop peureux, et même si les trois se réunissaient, ils n'auraient pas assez de troupes pour faire une action vraiment importante. En plus, ce genre d'actions doit être coordonné par le couple royal ou un Bêta royal et toute attaque solo serait sévérement punie par Ian ou Ulrich. Le plus vraisemblable est un combat entre les troupes des deux sœurs, mais c'est étonnant qu'Ygor accepte cela sur ses terres.
Peter va informer son père et se renseigner. Il promet de prévenir Zach ou un vampire si jamais le moindre danger pour la Nation vampire se présentait. Tant que le couple royal n'a pas été officialisé, les troupes les plus fortes ne prendront pas le risque de déclarer une guerre ouverte à la Nation vampire. Aucun des enfants n'a assez de loups pour espérer gagner, ne serait ce qu'un village, sans subir des pertes immenses. En plus, cela serait perçu au sein des terres lycan comme une attaque envers la famille royale et les autres enfants ainsi que les parents enverraient leurs troupes pour les anéantir.
Après quelques demandes de précisions, Peter s'apprête à rentrer quand Naissa lui pose des questions à propos d'Esther et d'Ulric. La vampire est très perturbé depuis qu'elle a rencontré la louve. Elle s'isole avec Peter quelques instants pendant que le roux attend. Même s'il n'entend pas, Zachariel voit qu'elle est agitée et inquiète. Le loup noir montre une attitude rassurante et touche parfois le bras de la vampire dans un geste de réconfort en souriant. Au bout de quelques minutes, elle semble enfin se calmer et être sereine.
Quand elle revient auprès de Zachariel, les deux vampires rentrent enfin chez eux. Naissa explique qu'elle fait de moins en moins de cauchemars et surtout, elle contrôle bien mieux ses émotions. Le seul souci, c'est qu'elle a toujours l'impression d'avoir quelqu'un à côté d'elle. Elle perçoit une présence, une odeur familière et inconnue. Cela la terrifie. Elle se demande si elle ne devient pas folle. Peter l'a rassurée en lui disant que ce n'était qu'un effet de l'imprégnation d'Esther qui combat celle d'Ulric. Bientôt, elle n'aurait plus aucun problème. Blamane supprimera toute marque d'Ulric quand elle sera reine.
Cette réponse n'est pas au goût du rouquin. Depuis la dernière fois qu'il a vu la lycan, il s'est renseigné sur le phénomène d'imprégnation. En vain. Aucun vampire ou humain ne sait quoi que ce soit. Esther n'a quasiment rien dit sur les lycans durant la période où elle s'était réfugiée. Ludwig ignorait même qu'elle faisait partie de deux des "grandes" meutes. Elle n'a parlé que d'un mari violent sans jamais révéler qu'il s'agissait d'Ulric avant qu'elle ne retrouve sa meute d'origine les Nigrak. Quasiment toutes les informations importantes des vampires datent de moins de dix ans. Il doit croire sur parole la louve royale et cela ne lui convient pas.
Le rouquin se demande pourquoi les Nigrak ont soudainement parlé. Esther a t'elle finie par dire son nom de famille ? Ian, a-t-il "remercié" Ludwig d'avoir pris soin de sa sœur pendant des années ? Pourquoi les informations données indiquent Esther et ses enfants morts ? En lisant les notes de son père, il n'a vu aucun nom d'informateurs apparaître. Esther n'existe nulle part. Chez les vampires, il n'y a que Naissa, Ronald et lui qui savent qu'Esther est en vie. Même le chef des armées ignore qu'une louve a vécu en terre vampire, protégée par Hector puis Ludwig. Ronald n'a appris l'existence d'Esther que lorsque Zachariel a raconté l'histoire de Naissa. La vampire avait pour ordre de ne jamais raconter son histoire.
Pourquoi Ludwig a t'il fait gardé un tel secret ? Tout cela est étrange. Naissa a expliqué qu'à l'époque où elle était enfant, Ludwig lui avait dit que si les loups apprenaient qu'elle, la louve et ses petits étaient vivants, ils auraient traqué sans merci Naissa et Esther pour les tuer. La vampire ne parlait de ses cauchemars qu'avec Ludwig. Elle n'a appris le nom d'Ulric qu'il y a seulement dix ans. Le dirigeant vampire craignait de révéler les choses aux autres vampires, au cas où l'un d'eux se fait capturer et torturer. S'il ignore l'existence d'Esther, il ne risque pas de parler d'elle. Ce secret était pour assurer la sécurité de Naissa, de la louve et de ses petits.
Zachariel s'étonne tout de même que Ronald et Edma n'aient rien su. Ludwig avait une totale confiance en eux. Toutes les autres informations concernant la Nation vampire, y compris les secrets révélés par Ian, étaient connus des deux vieux vampires. Pourtant, son père a caché la présence et l'existence d'Esther ainsi que le fait qu'il connaissait et voyait souvent Blamane. Est ce vraiment une décision de Ludwig ou une demande qui a été faite par les loups ? Et si les loups mentaient depuis le début ? Zachariel n'a pas confiance en Blamane. Quelque chose en lui susurre à son oreille que la lycan ne dit pas tout, qu'elle cache des informations.
Elle lui a clairement dit qu'elle ne lui avait pas donné toutes les clés, qu'elle jouait un jeu dangereux, capable de la faire tuer par sa propre famille. Quels secrets dissimulent t'elle encore ? Quand elle l'a regardé dans les yeux, il était prêt à la croire sur parole. Il n'arrivait plus à réfléchir. Dès qu'elle est partie, son cerveau a fonctionné de nouveau et lui a intimé l'ordre de faire attention, comme un sixième sens. Son instinct lui dit que Blamane est dangereuse, pas uniquement parce qu'elle est une louve ou une Dolphéus.
Il ne croît pas en sa vulnérabilité. Elle n'est pas une faible fille sans défense. Quoi qu'elle dise, il se refuse à l'idée de la voir fragile. Elle est trop sûre d'elle dans ses propos, trop sarcastique. Elle dirige ses troupes sans montrer de réelle faiblesse, mais plutôt de la fainéantise. Les Nigrak sont trop admiratifs et en extase devant elle. Ça ne parait pas naturel au rouquin. Elle les contrôle peut-être mentalement ou avec son aura d'Alpha sans que Ian ou Peter s'en rende compte. Ou alors ils jouent tous une comédie pour tromper les vampires. Zachariel recommence à avoir la migraine à force de réfléchir.
Annotations