Complicité
Le rouquin écoute les ondes durant toute la matinée. Il n'y a effectivement rien de nouveau ou d'intéressant. Cette mission est d'un ennui. Il lit les rapports des jours précédents pour s'occuper un peu quand il n'y a pas de diffusion. Il retranscrit les paroles échangées quand il y en a. La princesse a dit quelques mots en fin de matinée, permettant à Zachariel de savoir qu'elle était rentrée. Elle a fait comme si elle venait de se lever et Peter a très vite mis fin à l'émission.
Depuis, il ne se passe pas grand-chose de ce côté de la frontière. Par message, il sait que ce n'est pas le cas de ses collègues à l'Est. De nombreuses communications sont émises des terres d'Ygor, Zonine et Xénobia. Les vampires ne comprennent pas ce qui se passe, mais c'est l'effervescence depuis l'aube. L'après-midi débute et Zachariel s'apprête à aller dormir quand une alerte passe sur la fréquence de Peter.
— Appel à tous les habitants ! Appel à tous les habitants ! Communication officielle du palais ! Le prince Ygor a été tué cette nuit ainsi que plusieurs de ses soldats. Les premiers éléments indiquent que l'une des princesses Xénobia ou Zonine n'aurait pas respecté nos lois et aurait attaqué son frère. Nous n'avons pas plus d'information pour l'instant ! Le jugement sera appliqué dès l'enquête finie.
— Appel à tous les habitants ! Appel à tous les habitants ! Communication officielle du palais ! Le prince Ygor a été tué cette nuit ainsi que plusieurs de ses soldats. Les premiers éléments indiquent que l'une des princesses Xénobia ou Zonine n'aurait pas respecté nos lois et aurait attaqué son frère. Nous n'avons pas plus d'information pour l'instant ! Le jugement sera appliqué dès l'enquête finie.
— Appel à tous les habitants ! Appel à tous les habitants ! Communication officielle du palais ! Le prince Ygor a été tué cette nuit ainsi que plusieurs de ses soldats. Les premiers éléments indiquent que l'une des princesses Xénobia ou Zonine n'aurait pas respecté nos lois et aurait attaqué son frère. Nous n'avons pas plus d'information pour l'instant ! Le jugement sera appliqué dès l'enquête finie.
Le message est passé en boucle trois fois. Il est aussitôt diffusé sur d'autres fréquences, utilisées par les troupes d'Adolphus. Ses collègues confirment que la même information est apparue sur toutes les fréquences que ce soit à l'Est comme à l'Ouest. Tous les quarts d'heure, l'appel est repassé trois fois durant l'heure qui suit.
Des humains alliés vont prendre le retard pour quelques heures dans d'autres planques. Si quelque chose de nouveau venait à leur connaissance, ils appeleront pour réveiller les chauves-souris. Les troupes diurnes sont sur le qui-vive bien qu'aucune menace ne semble dirigé vers la Nation vampire. En revanche, les armées de l'Est sont en ébullition. Un mélange de préparation à la guerre et de terreur.
Les choses se calment un peu quand Zachariel reprend du service lorsque la nuit tombe. Le message continue d'être diffusé sur plusieurs fréquences, mais plus rien d'autre. Un collègue vient le remplacer. Les ordres ont changé suite à l'arrivée de quelques lycans en zone vide Est. Des soumis aux deux princesses se sont rendus. Ils fuient et ont peur de mourir. Ils préfèrent être captifs des vampires que de se battre contre les loups royaux qui vont affluer dès que le jugement tombera.
Zachariel doit patrouiller et survoler afin de contrôler les mouvements de troupes. Les quelques autres échanges radio captés et surtout, le témoignage des prisonniers les alertent sur ce qui va arriver dès que l'enquête sera finie. La princesse fautive et ses troupes risquent d'être exterminées purement et simplement. La justice lycan est expéditive et sans pitié. Il faut donc surveiller attentivement les terres lycans durant les prochains jours.
Le vampire décolle aussitôt pour la zone qui lui a été confiée. La frontière entre Blamane et Adolphus. Une zone à haut risque où les troupes les plus fortes se concentrent. Il plane très haut dans le ciel pour ne pas se faire repérer par son odeur. L'intuition du chef des armées était bonne. Une puissante meute de chaque clan profite de l'obscurité de la nuit pour bouger. Les deux semblent vouloir se rejoindre à mi-chemin dans la forêt. Zachariel s'asperge du produit fourni par Peter et se pose dans un arbre en hauteur. Assez loin pour ne pas être vu, assez près pour voir, mais pas entendre.
Deux meutes se font face, hostile, mais ne cherchant pas à entamer un combat. Les loups sont très grands et puissants, pourvus de tenues de combat avec piques et protection en acier. Les deux lycans à la tête de chaque meute sont immenses. Une armée de loup noir menée par Ian Nigrak. Zachariel l'a reconnu. L'autre est composé de loups marron dont le chef est aussi gros d'Ian. Ils grognent et s'agitent, mais restent chacun de leur côté.
Le vampire perçoit avant de voir Blamane. Quand elle arrive, la meute marron recule et tremble. Elle lève les yeux une seconde et fait semblant de se gratter les lèvres pour intimer le silence au roux et lui montrer qu'elle sait qu'il est là. Puis il a de nouveau cette impression étrange de voir par les yeux de Blamane. Le vampire est à la fois là-haut dans son arbre avec une vision générale et en bas, en face du loup géant marron.
Il ressent une très violence colère et du dégoût. Il regarde intensément le loup marron et lui veut du mal. Celui-ci s'agite et semble lutter contre quelque chose. Il secoue la tête et ses yeux rouges deviennent sang. Un sentiment de joie l'emplit à la vision du malaise du lycan. Zachariel comprend que Blamane lui fait quelque chose, comme elle l'a fait la dernière fois avec les loups plus petits.
Ce loup résiste bien mieux même s'il semble souffrir atrocement. Tout à coup, la royale semble le lâcher et se concentrer sur un point au loin. Une silhouette de très grande taille se rapproche à vive allure, dégageant un nuage de poussière épais. Le dégoût et la colère ne quittent pas Zachariel, toutefois, un peu de peur et de panique l'envahit aussi. Dès que la silhouette s'arrête, ses deux mètres quarante permettent de l'identifier aussitôt. Adolphus.
La jeune fille lui saute au cou et lui fait des mamours écœurantes. Son frère lui rend. La scène est étrange. Le rouquin trouve que Blamane surjoue et Adolphus n'a pas de gestes tendres, mais plutôt des mains baladeuses. Zachariel ressent une envie de vomir et de la colère contenue. Il observe avec mépris Adolphus qui déshabille sa sœur des yeux. Son désir est palpable. Quand il regarde de loin, elle semble affectueuse couvrant son frère de sourires et de bisous. Quand il se concentre sur son ressenti, ce n'est que dégoût et rage. Il a l'impression d'entendre la discussion clairement alors qu'il en est trop loin.
— Grand Frère ! Je suis tellement contente de te voir. Tu me manques tant.
— T'es toujours aussi belle toi. Vivement que je sois Roi pour t'enlever toutes ces fringues.
— Tu as entendu les infos ? J'ai peur. Elles veulent me tuer. J'en suis sûre. C'est pour cela que je t'ai appelé ainsi qu'Ulric. Tu devais être informé ainsi que notre second Bêta royal.
— Je te protégerai. Dès que je sais laquelle a fait ça, je la tue de mes propres canines.
— Mais elle a pris la puissance d'Ygor. Je ne veux pas qu'elle te fasse du mal. Je t'aime tellement ! Et puis... Ian a des raisons de croire qu'elles se sont associées pour avoir des troupes plus puissantes. Il a vu le cadavre d'Ygor. Les traces de morsures sont celles de deux Alphas. Elles se sont associées contre Ygor. À deux, elles sont si dangereuses. Les meutes d'Ygor viennent trouver refuge chez moi et se soumettent à moi. À deux, elles ont assez de loups pour combattre tes troupes ou les miennes. Je ne veux pas que d'autres loups meurent. Ian et Ulric sont séparés à cause de la sélection. Elles me détestent. Je suis sûre qu'elles veulent en profiter. Mère aussi me déteste et veut mon cadavre. Je ne veux pas mourir.
— Ian ? Tu es certain de cela ? Dis alors Adolphus en regardant le loup noir qui secoue la tête pour confirmer.
— Bien. Ça change la donne. Je n'ai pas peur d'elles, mais si elles ne respectent pas les lois, je n'ai pas à les respecter. Il faut éviter que d'autres loups meurent, je suis d'accord. Je vais appeler Wyatt. Pour toi. Pour te protéger. C'est notre seul point d'entente. Toi.
Adolphus s'éloigne et téléphone durant de longues minutes. Zachariel sent Blamane tendue, comme un acteur anxieux au moment critique de sa scène. Quand le prince revient, il a un sourire sinistre et cruel sur le visage. Il caresse le visage de Blamane d'un air de conquérant en face de sa proie. Elle a une mine apeurée et quelques larmes coulent sur ses joues. Il lui tire les cheveux en arrière et respire longuement son cou, avalant de grandes bouffées de son odeur, puis lèche ses joues pour effacer les larmes.
Le vampire a l'impression de sentir la douleur des cheveux tirés et l'haleine fétide du prince. Il déglutit pour ne pas vomir. Il ne ressent pas vraiment de la peur ou de la tristesse, mais plutôt de l'écœurement et une envie de frapper ou de mordre. Le prince relâche enfin sa sœur.
— Je vais avoir besoin de tes loups pour faire diversion. Les Bearly et les Ghostly. Ian et les siens iront chez Wyatt. Je te donne ma parole qu'ils ne seront pas blessés et que rien ne sera fait à ton territoire. Juré. Tu vas rester avec moi pour assurer ta protection durant cette période. On va faire passer un message sur le protocole d'urgence pour que les loups se soumettent. Personne d'autre que Xénolia et Zonine ne sera blessé si tout se passe bien.
— D'accord grand frère. Je ferais comme tu veux. Tu sais que je vous obéis sans faille toi et Wyatt. Laisse-moi le temps de prévenir mes soldats et je viendrai chez toi demain matin. Fait attention mon frère, s'il te plaît. Je vous aime tant toi et Wyatt. J'ai le cœur brisé à l'idée de perdre l'un de vous bientôt.
De loin, Blamane semble une petite fille sans défense et craintive. Son frère est un géant en face d'elle. Elle agit comme si elle avait peur de lui par instant et d'autres comme si elle était follement amoureuse. L'imagination de Zachariel ressent un scénario totalement différent. Une adolescente en colère et dégoûtée qui ment à son frère pour qu'il ait pitié d'elle.
Adolphus fait demi-tour et retourne chez lui, suivi des Jeizo. À peine son frère disparu, le visage et l'attitude de la petite change totalement. Elle retrouve sa prestance et son regard froid inquiétant. Peter se rapproche d'elle et appuie sa tête contre la hanche de la princesse qui lui caresse les oreilles d'un air absent. Le vampire ressent du calme et respire sa propre odeur. Blamane sait parfaitement que Zachariel est là et l'observe.
Il perd son impression de voir à travers Blamane. Elle semble réfléchir et est tracassée. Elle sort un bout de papier de sa poche et écrit quelque chose qu'elle pose sur un rocher. Puis, elle grimpe sur le dos de Peter et prend la direction de sa tanière. Au bout de quelques minutes, le calme revient ainsi que les animaux sauvages. Zachariel descend et ramasse le mot abandonné.
— Ne croyez rien de ce que vous avez vu ou entendu. Ne parlez de cette rencontre à personne, y compris Ronald. Je pourrais être tuée si on comprend mon jeu. Mes sœurs vont mourir dans les prochains jours. Je me rapproche du titre de reine et dois redoubler de prudence.
Après avoir lu, le rouquin mange le bout de papier comme l'a fait Ronald il y a quelques mois. Il ne sait pas trop quoi en penser. Il est persuadé que Blamane a menti la nuit dernière. Il est certain que ce ne sont pas des loups de Zonine qu'elle a tué, mais d'Ygor. Peut-être est-ce elle qui a assassiné son frère ? Mais comment, puisqu'elle était seule et qu'Ygor était bien plus puissant qu'elle ? Si elle s'est battue à mort puis a traversé en quelques heures le territoire vampire pour ne pas être repéré, cela explique sa fatigue.
Pourtant, l'instinct de Zachariel lui dit de ne rien faire et de garder le secret. Blamane est une menteuse. Elle ne lui a jamais caché l'être. Elle est intelligente et sûrement machiavélique. Le plus probable est qu'elle joue un jeu destiné à lui permettre de devenir reine bien qu'elle soit la royale la moins puissante. Quel que soit son stratagème, lui et son père n'ont aucun rôle là dedans. Ils ne sont que des spectateurs.
Il n'a aucune raison de douter de la volonté de paix de Blamane. Avec son masqueur d'odeurs, elle aurait pu tuer un très grand nombre de vampires si elle l'avait voulu. Elle est assez puissante pour pouvoir décimer l'école de Louna toute seule. Si les autres royaux avaient cette mixture, les vampires auraient été anéantis depuis longtemps. La lycan n'en a jamais rien fait.
Elle lui a rendu le corps de son père pour qu'il puisse l'enterrer dignement en prenant le risque de faire découvrir cette trahison envers la famille royale. Elle savait que Zachariel était là, lui le futur leader, dans cet arbre, isolé et sans renforts. Avec tous les loups présents et surtout Adolphus, il aurait pu se faire assassiner si elle avait révélé sa présence.
Il est persuadé qu'elle lui a permis de ressentir les mêmes choses qu'elle durant cette entrevue. Il ignore comment. Peut-être est cela les soit disant pouvoirs magiques des royaux dont parle les humains. Il avait accès à ce qu'elle sentait, voyait, entendait et surtout à ses émotions. Le vampire a ainsi mieux compris quel jeu joue la lycan. Elle ment à son frère en se faisant passer pour une fillette sans défense et craintive. Autant de preuves pour sa défense. Mais incontestablement, elle n'est pas une gentille fille.
Il continue sa surveillance. Chaque meute rentre chez elle dans le calme. La nuit se termine sans autre incident. Il rentre et fait son rapport en omettant cette rencontre. De toute manière, cela ne changera pas grand-chose pour les vampires. Le plan d'Adolphus ne concernait que les deux autres princesses. Les prochains jours vont être mouvementés. D'ailleurs, l'épreuve prévue a été reportée suite à l'annonce de la mort d'Ygor. Les vampires ont compris l'importance de surveiller les lycans. D'ailleurs, dès le lendemain matin à l'aube, ils entendent des nouvelles.
— Appel aux meutes ! Appel aux meutes ! Message des princes royaux. L'enquête est finie. Xénobia et Zonine sont déchues de leurs titres. Le jugement sera appliqué demain matin par les princes eux-mêmes. Tous les loups soumis à Ygor, Zonine et Xénobia sont appelés à se soumettre à Blamane ou aux princes sous vingt-quatre heures. Aucun mal ne leur sera fait. Nous ne voulons pas que des loups innocents meurent inutilement.
L'appel est répété trois fois, tous les quarts d'heure, comme la veille. Même sans la connaissance de la rencontre nocturne, tous les vampires comprennent que la mise à mort des deux princesses vient d'être décrétée. Toute la journée et la nuit, l'appel résonne. La surveillance aérienne confirme que de très nombreux loups fuient les terres de l'Est et se réfugient en masse dans les terres de Blamane, la dernière princesse.
Toute la journée et la nuit, les forces de Xénobia, Ygor et Zonine désertent et abandonnent leur ancien Alpha. Les troupes de Blamane et de ses frères traversent la Nation en passant par les anciennes terres d'Ygor et celles des princes. Elles se placent à la frontière des zones de ses sœurs et progressent doucement. Ian et les Nigrak se placent au Sud avec les troupes de Wyatt, enfermant Xénobia. Les Ghostly, les Bearly et l'armée d'Adolphus se placent au Nord, isolant Zonine. Ils laissent passer les loups et avancent d'heure en heure pour conquérir l'espace. Sans aucune violence. Leur nombre et leur puissance suffissent amplement.
Annotations