Inconscient
Tom tourne en rond depuis des jours. Harry est dans le coma. Il a perdu beaucoup de sang. Les bébés vont sans doute être transféré en couveuse. Tom déteste ça. Il soupire pour la énième fois. Il ne supporte pas de ne rien pouvoir faire de plus. "J'aurais dû la tuer.." marmonne t-il pour lui-même. Il a songé à ce que penserait Harry s'il le faisait. Elle est vivante uniquement grâce au Gryffondor. Il pose sa main sur le ventre du lion alors qu'il se stoppe près du lit. "Va prendre l'air.. tu me donnes le tournis à faire les cent pas" lâche Severus qui lit la gazette. "Putain.. tu es trop calme" rétorque Tom en l'observant. "Tu préfères que je te casse la figure? Ça ne changera pas l'état de Harry." rétorque le vampire. Severus est en colère contre lui. Il a juste envie de l'étrangler mais il focalise son attention sur Harry. Il s'occupera de Tom en fonction de comment évoluera la situation. Il espère simplement que Harry va se réveiller. Il paraît calme et maître de ses émotions mais ce n'est qu'un leurre. Severus est pétrifié à l'idée de perdre son amant. Il refuse d'envisager cette option. Il commence également à ressentir la soif de sang.
Albus débarque à cet instant et jette un oeil sur lui avant de regarder le lit du lionceau. "Toujours aucun changement?" "Hélas, pas le moindre" rétorque Severus sans lever les yeux mais il sent le regard du vieux citronné sur sa personne. "Surtout ne dites rien" Il sait déjà ce qu'il va lui annoncer et n'a aucune envie d'avoir cette conversation. "Severus... soit raisonnable." "Non" Tom les regarde à tour de rôle sans rien dire. Il ne préfère pas se mêler de cette discussion ou Severus va lui arracher les yeux. "Tu lui a promis de prendre soin de votre enfant.. comment compte tu t'y prendre s'il devait ne plus être là? Tu es entrain de te laisser mourir de faim.." "Stop! ça me regarde et pour l'instant, je vais très bien" Severus repose le journal sur la table de nuit et soupire alors qu'il se lève pour dégourdir ses jambes. "Il n'y a que Harry qui compte, on l'a bien compris... mais tu vas devoir te nourrir à un moment ou à un autre." "Albus.. je le sais déjà.. je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet" Il vient caresser avec douceur la joue de Harry qui ne bouge pas d'un pouce. "Il faut bien te faire réagir.. tu prends de gros risques.. encore.." "Je n'ai pas besoin d'une leçon de morale." "Pourtant, tu agis comme un gamin" renchérit Albus. Severus soupire et s'éloigne afin d'éviter d'empirer la situation. Il vaut mieux qu'il aille faire un tour.
Tom échange un regard avec Albus. "Il tiendra parole.. on le sait bien tous les deux" se contente t-il, de conclure. "Je dois dire qu'il m'inquiète.. je ne sais pas s'il va tenir le coup si on est amené à perdre Harry." "Severus fera ce que Harry lui a demandé, j'en suis convaincu" Tom se pose près du Gryffondor. Il faut dire que cette attente est insupportable. Il n'a pas l'habitude de se soucier de quelqu'un et il déteste ça.. ne rien pouvoir faire. Harry lui a accordé sa confiance et a choisit de lui donner une seconde chance mais sans lui.. peut-il seulement continuer? Il comprend plus qu'il n'y paraît, ce que traverse Severus. "Galed m'a indiqué qu'il passerait cet après-midi" l'informe Albus et il se contente de hocher la tête. Tom se contente de rester à côté du lit, se perdant dans ses pensées.
La matinée passe sans aucun changement et en début d'après-midi, Galed se rend auprès du lion et l'examine en faisant une échographie. Il prend quelques notes puis pose les yeux sur Harry et pose sa main sur son front. Il reporte son attention sur Tom qui demeure sur la chaise près du lit. "Son état est toujours stable.. il n'y a rien d'alarmant pour les bébés" Tom hoche simplement la tête alors que Severus entre au même moment. Galed indique ce qu'il en est au vampire avant de prendre congé. "Je repasserais demain" Puis, il s'éclipse. Severus se pose de l'autre côté de lit et prend la main de son calice dans la sienne. Il caresse doucement la main de celui-ci puis l'embrasse. "Harry.. je t'en prie.. il faut que tu te réveilles"
Severus a tellement peur de perdre son amant. Il est incapable de faire autre chose que de rester au chevet du Gryffondor. Tom qui se trouve de l'autre côté finit par se lever et place ses mains au-dessus du ventre de Harry. "Je vais esssayer quelque chose... pour l'aider" Et il commence à parler à voix basse. Une lueur blanche enveloppe alors ses bras et s'étend tout autour de l'élu. Severus observe le phénomène quelque peu surpris sans rien dire pour ne pas déconcentrer le sorcier.
Harry regarde autour de lui et fronce les sourcils lorsqu'il voit ses parents devant lui. -Harry, chéri.. "Je suis mort.." -Non mon chéri.. ce n'est pas ton heure.. Harry serre ses parents dans ses bras. "Vous me manquez tellement" -Tu nous retrouveras quand ce sera le moment. "Je suis si fatigué..." -Je sais mon ange.. mais Severus t'attend.. il veillera sur toi. Et regarde tout ce que tu as accompli.. Tom.. il faut que tu repartes. Il a besoin d'être guidé... et tes enfants ont besoin de toi. Harry sait déjà tout ça mais il profite de ce câlin dont il a tant besoin. Ça l'apaise tellement.
Severus ferme les yeux. Il a l'impression d'être en enfer. Tom a transféré sa magie pendant un long moment au point que ça l'a épuisé. Il dort sur le lit d'a côté. Le vampire a tellement soif que ça le brûle. Il repose le regard sur Harry et prend sa main dans la sienne. "Reviens Harry.. tu me manques" Il pose sa tête sur sa main et soupire doucement. Le lionceau finit par bouger ses doigts et le vampire se redresse aussitôt et passe sa main libre sur sa joue. Finalement, Tom l'avait peut-être bien aidé.. "C'est ça.. réveille toi mon ange" murmure t-il.
Annotations
Versions