La légende

2 minutes de lecture

Dans l’entrelacs complexe qui tisse la réalité de notre monde, il existe des histoires qui se sont inscrites en lettres d’or et d’argent, échappant à la ravine du temps. Pourtant, parmi ces mythes, l’un d’eux émerge, fort comme un murmure qui s’étend sur des générations, caressant chaque fibre de notre être : la saga du Guerrier aux Loups. Nombreux sont ceux qui, sous l’éclairage des braseros, jurent sur son existence réelle, tandis que d’autres, plus sceptiques, le considèrent comme le fruit de l’imaginaire débridé d’un poète. Mais une vérité sous-jacente se dégage, une vérité portant sur des événements antiques, engloutis par le tourbillon des âges.

Des grimoires, tannés par les vents du temps, évoquent les actes héroïques de cette époque révolue, celle des guerriers nordiques, braves et indomptables. Ces guerriers, aux yeux aussi bleus que les eaux glacées de leur patrie, ont un jour posé le pied sur une terre vierge, au-delà des horizons connus, une terre regorgeant de trésors incommensurables et de secrets enfouis. C’est en son sein que le Guerrier aux Loups vit le jour, et, selon les murmures de l’histoire, chacun de ses pas forgeait et métamorphosait l’essence de ce Nouveau Monde.

On raconte que ces terres, baptisées Danghar à l’aube des temps, étaient un mélange étrange de dunes écrasées par le soleil et de steppes gelées, telles que consignées dans les sagas des tribus nordiques disparues. Ces chants épiques parlent d’un royaume où la magie n’était pas une simple croyance, mais une force palpable, célébrée en l’honneur des antiques dieux païens. Les bardes, dans leurs mélodies mélancoliques, racontent comment le destin d’âmes élues s’est révélé dans les tréfonds de rêveries visionnaires, guidées par des présages mystiques.

On murmure aussi de la splendeur d’Arnvald, le guerrier au bouclier, une lumière dominante de son temps. Sa sagesse lui permit d’instaurer la première Convention des Sages, une assemblée d’hommes et de femmes triés sur le volet, destinés à guider le peuple. Son règne, teinté de gloire et de batailles, l’a vu s’affronter à des ennemis venus d’horizons obscurs, à la recherche de la gloire éternelle. Le climax de son pouvoir fut une bataille d’une telle intensité que la terre elle-même pleura des larmes carmin.

Dans cette tapisserie d’histoires, se dessine le destin du Guerrier aux Loups. Surgi des terres sauvages de Danghar, sa force et son astuce le portèrent à l’avant-garde des conflits les plus sanglants. Son nom est devenu synonyme de courage, de force et de résilience. Mais comme tout héros, il fut confronté à des adversités sans pareil, des sorciers aux ambitions démesurées et des seigneurs de guerre avide de pouvoir. Malgré tout, son nom demeura, un phare dans l’obscurité, une lueur d’espoir.

Les chants qui lui sont dédiés se sont estompés, mais un manuscrit demeure, rédigé dans le sang des témoins de cette époque : Le Manuscrit des Anciens. Un témoignage ancien qui chante : « De l’être qui a teinté les cieux de rouge, du voleur de l’éclat de Sól, du maître des vents et de la terre, de l’envoyé du Chien de Lune, de l’homme qui naquit femme. »

Voici l’histoire du Guerrier aux Loups.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Dan Gray ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0