Prologue
Les Royaumes
1. Le Grand-Sud
Là où la lueur dorée du soleil éclaire une terre de contrastes, se trouve le Grand Sud. Les champs regorgent de couleurs éclatantes, et les côtes sont ornées de galets aux reflets d’argent, témoignages éternels du va-et-vient des vagues. En pénétrant à l’intérieur des terres, les forêts majestueuses, semblables à des cathédrales de verdure, dominent l’horizon. La Forteresse de Chêne, Nordir, trône telle une sentinelle éternelle, rappel de la grandeur passée et présente du Sud. Le blason de ces terres, un aigle argenté s’élançant fièrement vers les cieux sur fond d’or, raconte leur histoire. Brand, le roi à la réputation sulfureuse, règne sur ces contrées. Mais à l’ombre de sa puissance, les murmures parlent de complots, d’alliances et de trahisons.
2. Le Très Grand Nord
Plus loin que le nord, où le vent souffle des mélodies glacées et où les montagnes semblent veiller sur les secrets du monde, se trouve le Très Grand Nord. Ce n’est pas un lieu pour les âmes sensibles. La Citadelle Céruléenne, Maldir, se dresse fièrement, dominant un paysage enneigé. Le loup argenté du blason, d’une beauté sauvage, est un rappel constant des dangers et des merveilles de cette terre. Les guerriers du Nord, à l’image du loup qui les représente, sont féroces, indomptés et libres. Des dieux anciens, des mystères non résolus et des légendes non contées caractérisent cette région, faisant du Très Grand Nord un endroit d’émerveillement et de crainte.
3. Les Contrées-du-Sang
Imaginez une terre façonnée par le feu et la roche, où chaque éclat de lave rappelle la furie de la terre elle-même : c’est le paysage des Contrées-du-Sang. La majesté brutale des montagnes et les cités qui s’accrochent à leurs pentes racontent une histoire de persévérance. La Cité écarlate, Béoldir, avec son éclat menaçant, est le cœur palpitant de cette région. Le roi Alrek Snordssen, un homme de fer et de feu, est la force stabilisatrice de cette terre tumultueuse. Sa progéniture, Eigil et Jor, sont le futur, chacun portant les espoirs et les rêves de leur peuple. Les cités, avec leurs remparts impénétrables et leurs bannières fièrement brandies, sont des témoins silencieux de l’histoire mouvementée des Contrées-du-Sang. Chaque écho de pas sur la pierre, chaque souffle du vent transporte avec lui des légendes anciennes et des promesses d’avenir.
Les Protagonistes
Au cœur des vastes royaumes, d’intrigues et d’alliances sinueuses, se tiennent des figures illustres, destinées à sceller le sort des nations :
Brand Svensson, le lion rugissant du Grand-Sud, dont le surnom de Fougueux ne rend pas hommage à la complexité de sa flamme intérieure. Sa main puissante a façonné un royaume, mais ce sont ses passions qui façonnent son cœur.
~
Alexa de Valenhall, éblouissante Dame du Grand-Sud, épouse du roi et force tranquille du trône. Sa beauté n’est surpassée que par sa perspicacité, et bien que dévouée à Brand, ses secrets demeurent.
~
Garrath, le jeune faucon, fruit de l’amour tumultueux entre Brand et Alexa. Il porte la promesse de l’avenir et le fardeau des espoirs d’un royaume.
~
Bjorn Ironshield, maître des armées du Sud, dont la loyauté envers le roi Brand est inébranlable. Pourtant, chaque guerrier porte ses cicatrices, visibles et cachées.
~
Goddir, surnommé le Décoloré, oracle mystérieux dont les visions hantent les nuits de la Dame Alexa. Sa pâleur cache des vérités sombres, des prophéties entrelacées dans les fils du destin.
~
Eldrid Smirsson, le roi des étendues glacées, appelé le Barbare non pour sa brutalité, mais pour son mépris des conventions. Sa puissance résonne à travers les plaines gelées du Grand-Nord.
~
Manithil des Terres Argentées, la perle du Nord, épouse d’Eldrid. Elle porte en elle l’amour d’un peuple et les tourments d’un cœur partagé.
~
Doran, le prince qui danse sur les lames, héritier du trône du Nord et gardien des légendes oubliées. Sa bravoure est égalée seulement par son désir de découverte.
~
Rydiell, celle que l’on nomme la Maudite. Bien que vénérée, des murmures sinistres circulent sur ses véritables pouvoirs et ambitions.
~
Magnus, le serpent qui susurre à l’oreille du roi Eldrid. Son influence, telle une ombre, s’étend sur le Nord, et ses intentions demeurent voilées.
~
Alrek Snordssen, le Veuf au cœur lourd, dont la justice est sa boussole. Sa douleur façonne son règne sur les Contrées-du-Sang.
~
Eigil et Jor, les frères du destin, aussi différents que le jour et la nuit. L’un, l’esprit ; l’autre, la force. Ensemble, ils représentent l’avenir incertain des Contrées-du-Sang.
~
Davëa, la voix céleste qui murmure aux étoiles. Sa sagesse ancienne guide le roi Alrek, mais à quel prix ?
~
Hedda, l’éclat d’argent, protectrice de l’ordre sacré, dont la bravoure éclipse même les plus vaillants guerriers.
~
Sigrid, l’écho du passé, dont les visions teintées de noir pourraient bien déterminer l’avenir de tous.
~
Mardhil, le mercenaire au cœur de pierre. Loyal envers Sigrid, mais sa véritable allégeance reste un mystère.
~
Syllhana, l’assassin silencieux, gardienne des Asharine, dont chaque mouvement est une danse mortelle.
~
Siv, enfant des vents du Nord, portant avec elle les légendes de Khyrr, la Louve légendaire, et les secrets de Yilgir.
Annotations
Versions