35

Une minute de lecture

Chanson

Imagine Dragons — Whatever it takes

Liliane observait le paysage apocalyptique qui confortait tous les habitants de Parisia de rester à l’intérieur des remparts. Elle hissa son sac à dos, rempli de toute une vie, sur ses épaules. En bas, les agents du gouvernement tentaient vainement de la trouver, sans doute alertés par ses amis, qui n’avaient pas agréé à son plan. S’ils ne voulaient pas être libre, tant pis pour eux, la jeune femme n’allait pas se priver pour eux. Elle sauta, traversant la dernière barrière en sentant un courant électrique à travers son corps.

Elle ne s’écrasa pas comme une crêpe. Liliane atterrit avec grâce, laissant seulement un cratère à son impact avec le sol. Puis, comme si de rien n’était, la jeune femme se mit à marcher. De nulle part, un véhicule apparut avec à son bord des descendants d’Infectés. Ces derniers lui tendirent une main qu’elle accepta avec plaisir.

Sous les caméras extérieures de Parisia, le véhicule démarra au quart de tour, emportant avec lui une nouvelle pièce vagabonde de cette ville.

Whatever it takes… chantonna Liliane quelques jours, échangeant divers documents avec l’Informatrice des Roseaux.

La liberté lui souriait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0