35
Chanson
Imagine Dragons — Whatever it takes
Liliane observait le paysage apocalyptique qui confortait tous les habitants de Parisia de rester à l’intérieur des remparts. Elle hissa son sac à dos, rempli de toute une vie, sur ses épaules. En bas, les agents du gouvernement tentaient vainement de la trouver, sans doute alertés par ses amis, qui n’avaient pas agréé à son plan. S’ils ne voulaient pas être libre, tant pis pour eux, la jeune femme n’allait pas se priver pour eux. Elle sauta, traversant la dernière barrière en sentant un courant électrique à travers son corps.
Elle ne s’écrasa pas comme une crêpe. Liliane atterrit avec grâce, laissant seulement un cratère à son impact avec le sol. Puis, comme si de rien n’était, la jeune femme se mit à marcher. De nulle part, un véhicule apparut avec à son bord des descendants d’Infectés. Ces derniers lui tendirent une main qu’elle accepta avec plaisir.
Sous les caméras extérieures de Parisia, le véhicule démarra au quart de tour, emportant avec lui une nouvelle pièce vagabonde de cette ville.
— Whatever it takes… chantonna Liliane quelques jours, échangeant divers documents avec l’Informatrice des Roseaux.
La liberté lui souriait.
Annotations
Versions