36

Une minute de lecture

Chanson

Mad World

Jour 1

J’ai survécu.

Je ne sais pas ce qui s’est passé. Simplement que des explosions ont retenti dans la Seine, que des ponts ont explosé, provoquant une vague qui a englouti Paris. J’ai survécu, je ne sais pas comment, alors que d’autres se sont noyés. Je demeure sur le toit où je me suis réveillée, sans réelle possibilité de partir à cause de l’eau qui m’entoure. Cependant, les secours s’organisent et viennent secourir peu à peu ceux qui sont coincés comme moi. Heureusement, mon téléphone a survécu à l'événement — bien enfermé dans une poche Waterproof. Les informations tournent en boucle dans le reste du pays.

Certains parlent d’attaque terroriste, surtout que l’événement des Jeux Olympiques est propice à ce genre de choses sauf qu’il y avait une sacré bonne sécurité. Comment est-ce possible ? En soi, je n’ai rien vu puisque j’essayais de me repérer dans l’immensité de la capitale.

En tout cas, Paris n’est plus.

Et j’ai l’impression que les choses ne font que commencer…

À voir si demain je suis là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0