Avertissement

Une minute de lecture

Pour bien comprendre "le 9ème Dragon" , il faut avoir quelques bases sur le Xianxia / Wuxia :

Wuxia : signifie "héros martiaux" Ces histoires racontent la vie de héros ordinaires qui peuvent atteindre des capacités de combat surnaturelles grâce à l'entraînement aux arts martiaux et à la culture de l'énergie interne.

Xianxia : signifie littéralement "héros Immortels". Ces récits mettent en avant la magie, les immortels et le folklore/mythologie chinoise. Les protagonistes tentent de cultiver l'immortalité, recherchant la vie éternel. Ils cultivent l'énergie interne générée par un "noyau d'or" aussi appelé "Jindane".

Xuanhuan : signifie "fantaisie mystérieuse". Ces histoires mixent le folklore/mythologie avec des éléments et des décors étrangers. Ce type d'histoire ressemble beaucoup au xianxia. Mais s'il n'y a pas d'éléments Taoïstes dedans, c'est un xuanhuan.

Les Sectes : Les cultivateurs cultivent principalement en Secte et en Clan. Chacun ayant des techniques et des principes propres. Le clan désigne les cultivateurs d'une même famille, lié par le sang ou le mariage. Les membres d'une Secte ne sont pas toujours liés par le sang. La Secte est souvent dirigée par un Clan.

Le Qi : C'est l'énergie interne qui est à la base de toute forme de vie. Elle circule dans le corps dans des canaux appelés méridiens.

Animal spirituel : Ce sont des animaux dressés jusqu'à acquérir une intelligence quasi humaine. L'animal le plus souvent utilisé est le chien (voir le loup dans certains cas).

Musique curative : la musique curative agit sur l'énergie spirituelle par l'intermédiaire des chakras. Elle est initialement utilisée pour guérir mais elle peut être détournée pour au contraire tuer. Les instruments de musique les plus souvent utilisés sont le Guquin (Qin) et la Flûte.

- AVERTISSEMENT -

Ce récit va comporter des scènes explicitent de sexe MxM.

Vous voila avertit

Homophobes passez votre chemin

Bonne lecture aux autres

Annotations

Vous aimez lire Sabine De Bony ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0