Prologue : La naissance d'une légende

2 minutes de lecture

La légende raconte que le Roi Dragon, Long Wang, fut blessé au cours de la grande bataille pour la conquête des Cieux. Il perdit connaissance et fit une chute vertigineuse en direction de la terre des hommes : le Wufeng.

Il tomba dans un lac où une jeune femme le sauva. La belle et chaste demoiselle soigna ses plaies et de tendres sentiments naquirent entre eux.

Long Wang possédait de nombreux pouvoirs et pour la séduire, il prit forme humaine. De leur union, huit enfants vinrent au monde : quatre garçons et quatre filles. Il confia à chacun d’entre eux une perle d’éternité et le contrôle d’un élément.
Cependant, le temps d’une vie chez les mortels n’était qu’un instant au royaume des êtres célestes et quand sa douce épouse partit rejoindre ses ancêtres, le Roi Dragon quitta la Jianghu. Il promit à ses héritiers que si le destin leur était néfaste, il reviendrait pour punir les responsables de sa redoutable colère.
Ses descendants restèrent sur le Mont Guan Tian (*) et fondèrent le Clan du Dragon. Il était composé de quatre familles symbolisant chacune une élément de la nature. Chaque génération voyait la naissance d’un garçon et d’une fille contrôlant ce dernier. Il y a un demi siècle de cela, la folie destructrice des hommes força Long Wang à retourner sur terre pour protéger les siens. Afin d’assurer leur avenir, il renforça le pouvoir des perles d’éternité puis disparut de nouveau.

Ainsi se termine la légende et commence notre histoire…


Le monde des mortels, le Wufeng, était régi par neuf factions. L’harmonie était loin de régner entre elles. Jalousie, convoitise, manigances politiques, tout cela mena la Secte impériale dirigée d’une main de fer par le Prince Wan Yi, à prendre une terrible résolution à l’encontre de la mystérieuse Secte du Dragon du clan Long.

Cette dernière vivait recluse depuis presque trois cents ans dans les Monts Célestes et ne faisait jamais acte de présence lors des sommets diplomatiques. Cet isolement avait fait naître la suspicion au fil du temps. Aussi, des émissaires furent envoyés dans l’objectif de les observer.

Lors de leur mission, les espions les virent manipuler des énergies capables d’anéantir des montagnes et réduire en cendres des forêts. Bien qu’ayant peu de disciples, un peu moins de cent personnes, le clan du dragon fut jugée trop dangereux par l’autorité impériale et ses pratiques de cultures, contre nature car allant à l’encontre de la voie respectée de l’épée.

Les rumeurs les plus folles commencèrent à courir à leur sujet.

La peur de l’inconnu prit l’ascendant sur la raison. Le ouï-dire se transforma en vérité et la nouvelle arriva jusqu’aux oreilles de l’empereur : Long JiangRu regroupait en secret des forces maléfiques pour renverser le pouvoir en place et asservir tout le Wufeng.

Une telle rébellion ne pouvait être tolérée par les êtres bien-pensants et moralisateurs de la Cultivation. De plus, l’on racontait qu’ils possédaient un extraordinaire artefact mythique : les perles d’éternité du Roi Dragon Long Wang. Un pareil trésor ne pouvait rester entre des mains hérétiques.
La veille de la saison du Renouveau, un sommet fut organisé et la décision d’éradiquer la Secte du Dragon fit l’unanimité.

Tous les clans, sauf un : celui du Vent du sud, son plus proche voisin.


Plus de deux mille hommes venant des quatre coins du Wufeng furent mobilisés pour cette attaque. À l’aube du dixième jour du premier mois du printemps, ils se lancèrent à l’assaut du Mont Guan Tian (*).


(*) Guan Tian (Portes du Ciel)

Annotations

Vous aimez lire Sabine De Bony ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0