Pratique et pratiquants

2 minutes de lecture

Le shifting vient de l'anglais "to shift", "se déplacer". Le shifting, c'est passer de notre réalité à une autre par le biais de notre imagination. Il permet de vivre une vie où l'on est qui l'on veut et où on fait ce que l'on veut. Cette pratique est plus que réaliste et l'exemple qui en témoigne est quand on imagine se faire frapper ou qu'on rêve qu'on se fait frapper, la douleur ne sera pas forcément, voir pas du tout ressentit. Là si. C'est mieux qu'un rêve éveillé. On se souvient de tout au "réveil", on sent les odeurs, on peut manger ou parler, on est maître de son univers. Imaginez-vous vivre votre vie mais dans un autre monde.

Cependant, attention : ce qui vous affectera mentalement (traumatismes, toxicité...) en RD (Réalité Désirée), vous vous en souviendrez en RA (Réalité Actuelle). Alors pensez à ne pas trop vous faire de mal car, même si vous pouvez faire le lien entre autre réalité et cette réalité, cela pour vous marquer.

Il faut savoir qu'en 1983, la CIA possédait déjà un dossier à ce sujet, qu'elle a accepté de diffuser puisque le shifting n'était pas considéré comme dangeureux.

Pour ceux qui veulent les lire : https://www.wattpad.com/1215768777-shifting-fr-%E2%98%85-%E1%AF%BDvocabulaire%E1%AF%BD

Certains pensent que les contes et légendes antiques pourrait conduire au shifting. Des gens qui auraient shifter par erreur, aurait vu des dragons et, une fois de retour, répendu la rumeur. Par exemple.

C'est en fermant les yeux que l'on shifte, ce qui peut provoquer un instant de panique quand on les ouvre. Je précise qu'il est possible de mourir dans le monde shifté (réalité désirée ou RD). Cette action vous ramène automatiquement à la réalité (réalité actuelle ou RA).

C'est une pratique qui est apparue en Amérique en 2019 pour arriver en France en 2020.

Le monde le plus shifté est Poudlard, pour deux raisons principales : la magie et draguer des personnages (si, si, draguer).

Ceux qui shiftent sont nommés les shifteurs, et ont entre 11 et 16 ans majoritairement. Bien sûr que des personnes plus âgées peuvent shifter, ce n'est pas une question d'âge. L'adolescence étant une période difficile et l'adolescent souhaitant parfois s'évader, le shifting ressemble à une oasis en plein désert. Pour beaucoup d'entre eux, shifter c'est oublier ses complexes. Certains partagent leurs histoires par le biais de vidéos Youtube ou Tiktok et d'histoires Wattpad.

Il ne faut aucune prédisposition particulière pour shifter. N'importe qui peut le faire. Certains du premier coup, d'autres après un long moment.

Shifter à son propre signe (voir couverture) : un S pour Shifting, le rond du haut représente RA, celui du bas RD et le trait représente soi-même.

D'un point de vue plus scientifique, le shifting se base sur de la physique quantique. Partant du principe que la matière existe et n'existe pas, et qu'il faut l'observer pour qu'elle existe, les shifteurs se basent sur la théorie de Schrödinger, avec le paradoxe du chat : à la fois mort et vivant. Pour les Univers, c'est pareil : tant que l'on a pas prouvé qu'ils existent ou non, ils peuvent exister ou non. Donc, à partir du moment où l'on y croit, on peut accéder au Multiverse.

Le shifting est donc une expérience métaphysique, visant à déplacer son subconscient d'un Univers à un autre en méditant, de façon à se plonger dans un sommeil paradoxale de stade 1 (somnolence) pour tromper nos sense en synchronisant les deux hémisphères de notre cerveau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0