Méthodes de shifting

2 minutes de lecture

Alors, avant toute chose : AUCUNE METHODE N'EST OBLIGATOIRE POUR SHIFTER ! La technique dites de l'intention suffit pour certains !

Parfois, juste passer une journée habillé comme notre RD-self et méditer un peu suffit pour se préaprer. Le soir, se dire que l'on va réussir est souvent suffisant !



Parmis toutes les techniques, celle qui fonctionne le mieux est la méthode Raven : s'allonger dans son lit, ou dans un endroit confortable et tranquille, en étoile, compter jusqu'à cent en se répétant des affirmations comme "je vais shifter", "j'y arrive", "je vais le faire".

Pour les fans d'Harry Potter, la méthode du train : s'imaginer dans un train, seul ou accompagné, qui va vers la RD. Quand le train s'arrête, ouvrir les yeux. Destination atteinte.

Le script : nous y reviendrons dans le prochain chapitre.

Portail : s'imaginer lentement dériver, à la manière d'une barque, vers un portail qui doit vous mener vers votre RD. Quand vous l'avez passé, ne vous forcez pas, ouvrez les yeux.

RD : avoir l'impression d'être dans la RD peut être une méthode. Imaginez que les personnages qui apparaissent dans cet univers parlent ou bougent autour de vous. Vous pouvez même vous réveiller dans le lit d'une connaissance de la RD (en cas de... "soirée pyjamas" par exemple ^^)

En musique : un fond musical ou des écouteurs avec une musique rappelant la RD peut fonctionner mais ce n'est pas la meilleur méthode. Le problème est de faire disparaître les écouteurs ou la musique dans le cas où ce n'est pas censé exister dans votre RD.

Les escaliers (ou l'ascenseur) : s'imaginer face à un escalier, ou dans un ascenceur. Dès que vous montez une marche (ou passez d'un étage à un autre), se répéter une affirmation. Quand vous arrivez tout en haut, c'est que vous êtes arrivé.

Alice and the rabbit : allongé ou adossé quelque part, les yeux fermés, imaginez-vous dans une clairière et attendez jusqu'à ce qu'un membre de votre RD apparaissent. Puis, le suivre dans le monde désiré.

Rêve lucide : une méthode à la hauteur de Raven. Pour ceux qui contrôlent leurs rêves, une fois que le rêve est lucide, créer une porte, un portail, un trou... qui mène à votre RD.

Le conciliabulle : parler dans votre tête avec vos "amis", qui vous encouragent depuis la RD peut vous conduire jusqu'à eux.

Trois portes : méthode non-vérifiée, ne fonctionne qu'avec moi pour le moment. Je m'imagine devant un escalier à dix marches. Une marche, une affirmation. À votre rythme, les grimper. Une fois en haut, ouvrir la porte qui est devant vous. Vous êtes dans un couloir avec des dizaines de portes. Pensez à votre RD et marchez vers la porte qui s'illumine, c'est la vôtre. Quand vous êtes devant la porte, l'ouvrir doucement et la traverser. Vous voici dans votre RD.

Bien sûr, ces méthodes peuvent être combinées, ou vous pouvez en trouver d'autres. Il ne s'agit que des principales.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0