Le script

2 minutes de lecture

Le script est un support non-obligatoire pour shifter. Certains le fond dans leurs tête, d'autres sur ordinateur ou papier. Il sert à vous décrire : nom, prénom, âge, apparence, personnalité, capacités, talents. Mais aussi vos relations. Vous pouvez y décrire vos personnages, leurs liens avec vous ou entre-eux, votre histoire (Backstory) et des règles.

Sachez que vous pouvez modifier votre apparence physique. Certains conseillent plus de dire que vous êtes le standard de beauté plutôt que de changer. Mais pour des RD fantasy ou animé, je peux comprendre que l'on veuille changer.

Vous pouvez décider de votre métier, de votre relation amoureuse (ennemies to lovers, friends to lovers, strangers to lovers...) ainsi que le fil rouge et les grands événements de votre RD. Vous pouvez même devenir un animal.

Mais n'écrivez pas trop de détails sur votre histoire, pour éviter de perdre la magie de la surprise. Par contre, rien ne vous empêche de mettre en place des règles, comme celle qui vous permets d'oublier tout votre script une fois en RD. Ou encore être immortel, grande force ou des pouvoirs.

Concernant le clone, vous quand vous partez dans votre RD. Il faut le mettre dans votre script qu'il s'active dès que vous entrez en RD. Sinon, vous risquez d'inquièter vos proches qui ne saurons pas pourquoi vous ne bougez pas et restez allongé dans votre lit (par exemple). Ce clone ne fera tout ce que vous feriez. Rien d'inhabituel. Si vous avez des pensées suicidaires, veuillez préciser qu'il n'en a pas. On ne peut pas scripter beaucoups de choses sur le clone, mais ça oui. Les gens ne pourront pas réveiller votre clone pour vous ramenez. Vous revenez quand vous l'avez décidé.


Exemples de règles et d'informations dans un script :

Comme j'ai dit : nom, prénom, âge, date de naissance, nom de la RD, backstory, relations, apparence, capacités, talents. Mais aussi une description du monde (surtout si vous l'avez inventé), les gens qui y sont et le temps. Par exemple, pour moi, une minute ici équivaut à cinq jours dans ma RD.

Après, ne pas hésiter à faire des dessins, des collages photos, ce genre de choses. Les lieux (moi j'ai pris des photos de Poudlard et des lieux importants comme le Square Grimmaud, le dortoir...) et les objets importants que vous possédez (vêtements, livres, baguette, armes...).

Le plus simple pour les vêtements, est de dire que vous possédez une armoire magique dans laquelle se trouve tout les habits de vos rêves.

Parmis les règles, on trouve les "Immunités" :

-Immunisé à la mort et aux traumatismes.
-Immunisé contre les traumatismes. Ils ne me suivent pas en CR.

-Immunisé contre la douleur/ Haut seuil de douleur.

-Immunisé à la peur/ Peu peureux.

-Immunisé à l'oubli par autrui.

-Immunisé à l'oubli du safe word.

-Immunisé contre le mauvais sens de l'orientation.

-Immunisé aux graves maladies ou cassages d'os (voir même black out ou overdose).

-Immunisé à la révélation (personne ne sait que je suis un shifteur).


Après, parmi les règles secondaires, on retrouve la richesse, les pouvoirs, et autres petits détails.

Attention. Vous aez parfaitement le droit de scripter des scènes plus ou moins gore ou plus ou moins sexuels. Vous pouvez scripter qu'il n'y en a aucune (Loumicrobes, je pense à toi) mais n'ayez pas honte de le faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0