Chapitre 1

7 minutes de lecture

Angélique était dans sa chambre et écrivait une lettre sur son bureau marron pour ses parents adoptifs Emma et Hugo. C'était une petite pièce aux murs écrus et au sol gris. Son pupitre était près de la fenêtre. Un chevet blanc se trouvait entre la table et le lit. Une grande bibliothèque beige et une armoire de couleur chocolat se situaient à trois dizaines de centimètres devant la table de nuit.
Elle avait envie de partir à l’aventure pour connaître les réponses à ses questions. Elle savait qu’ils n’étaient pas ses parents biologiques car c'était eux qui l'avaient annoncé.
Elle communiquait régulièrement avec son meilleur ami Angélus. Celui-ci racontait à la jeune femme de vingt-deux ans, qui avait l’apparence d’une adolescente de douze ans à cause de l'Accident Jovénia, toutes les péripéties qu’il avait traversées. L'Accident Jovénia était un évènement lors duquel la pierre divine Jovénia s'était brisé durant un combat opposant les Légendaires, un célèbre groupe composé de cinq héros, et le sinistre sorcier noir Darkhell.
Quand elle eut fini, elle se leva, remit sa robe blanche et grise correctement, plaça quelques mèches blondes derrière ses oreilles, prit la feuille de papier et alla dans la pièce principale. C’était une grande salle avec la cuisine, quatre chaises et une table en bois avec une nappe blanche. Les murs et le sol étaient de la même couleur que sa chambre. Elle lut la note laissée par Emma et Hugo sur le meuble, où les repas étaient servis habituellement, se trouvant au centre de la salle. Il était écrit qu’ils étaient partis voir des amis. Elle déposa la lettre puis alla dehors. Elle observa l’habitation pendant quelques instants, se retourna, respira un bon coup et marcha.
Elle contemplait les maisons tout en errant. Les bâtisses étaient construites en pierre et en paille. Certains habitants étendaient leurs linges pour les faire sécher au soleil ou se promenaient. Elle croisa quelques individus qui transportaient des marchandises soit sur leur dos, soit en conduisant une charette tirée par un Chockbo. Un Chockbo était un énorme oiseau. Il possédait un bec de canard, une crête de coq et un plumage jaune. Il ne pouvait pas voler à cause de sa gigantesque taille.
Elle fut tout de suite sortie de sa contemplation en entendant quelqu’un l’appeler. Angélique regarda en face d’elle et aperçut un homme dont le visage et les habits étaient cachés par une cape et un capuchon marron. Celle-ci s’exclama :

— Angélus ! Ça fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
— Ravi de te revoir, Angel ! Qu’est-ce que tu es devenue pendant mes deux ans d'absence ?
— Rien de spécial à part que j’ai su que j’ai été adoptée. Je pars à l’aventure pour chercher mes origines.
— Oh, je comprends ton désir d'aventure. Te souviens-tu de ce que je t'ai dit avant que je ne m'absente ? Je t'ai annoncé que je partais pour savoir un peu plus sur ma famille d'origine. C'est la même raison que toi justement ! Au fait, j'ai eu les réponses à mes questions.
— Ah ouais ? s'étonna sa meilleure amie. Tu peux me le dire s'il-te-plaît ?
— J'aurais bien aimé, mais je ne peux pas te dire.
— Comme tu veux, comprend-t-elle. Je ne t'oblige pas.
— Ah oui ! s'écria-t-il. Avant que j'oublie, il faut que tu te méfies de quelqu’un.
— De qui au juste ?
— Il me ressemble mais sa capuche et sa cape sont de couleur noire. Je ne sais pas comment il connaît ton prénom, mais je te jure que je ne l’ai pas donné à cette personne. À chaque fois qu’on se croise, c’est des regards ou des duels.
— Je vois, nota Angel dans sa tête. Tu vas voir ta famille adoptive ?
— Oui, mentit-il. Ils m'ont demandé de les voir parce que ça fait un bon moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles. J'espère que nous nous recroiserons ! Je te souhaite bon courage !
— Merci. À toi aussi !

Angélique continua son chemin. Quant à Angélus, il observa sa meilleure amie. “ J'aurais pu répondre à ses questions à propos de ses parents biologiques, pensa l’homme capuchonné. Mais il vaut mieux que ce soit elle qui trouve les réponses à ses questions parce que sinon ses désirs de partir découvrir le monde vont tomber en ruine. J'espère juste qu'elle ne rencontrera pas sur son chemin mon ennemi juré ”.
Quand il vit qu’Angel était assez loin, il secoua légèrement la tête pour sortir de ses pensées et la suivit en catimini.

Cela faisait une heure que la jeune femme aux cheveux blonds avait quitté son village. Les branches des arbres bougeaient au gré du vent. Les feuilles étaient de couleur verte. De temps en temps, quelques rayons de soleil réussissaient à passer. Elle regardait, par moment, son collier constitué d’une chaîne en metal qui avait pour pendentif une pierre de couleur vert jade. " Qui m’a donné ce bijou ? se demanda-t-elle. A-t-il quelque chose de spécial ? "
Soudain, elle sursauta en entendant des cris. Angélique courut jusqu’à une clairière. Ses yeux bleus distinguèrent un étendu herbeux avec quelques fleurs sauvages et une souche d’arbre. Un garçon, qui menaçait avec un couteau un renard polaire ailé, se trouvait là. L’adolescent avait des cheveux noirs et des yeux marron. Il était habillé d’un pull en poil de fey-fourreux et d’un pantalon gris. Il portait des bottes noires. Quant à la créature, elle montrait ses dents, signe qu’elle pouvait à tout moment attaquer. Quelques tâches rouges se voyaient sur son pelage blanc.
En voyant la demoiselle à la robe grise et blanche, il commença à courir vers elle en tenant son arme dont la lame était pointée sur elle. Mais il fut coupé dans son élan car il fut emprisonné dans un bloc de glace. La surprise se voyait sur le visage du chasseur de fourrure. L’adolescente d’aspect marcha en direction du prisonnier, lui fit la morale, lui tira la langue et quitta l’endroit.
Angel continua son chemin mais elle sentit que quelqu’un la suivait. Elle se retourna et vit l’animal qu’elle avait sauvé plus tôt. Il battit des ailes vers elle et lécha le visage de la meilleure amie d’Angélus pour la remercier. Celle-ci se mit à rire légèrement. Le renard ailé se posa sur le sol avant de prendre l’apparence d’un garçon aux cheveux roux, aux yeux verts et aux ailes bleu océan. Il était habillé d’un pull léger beige et d’un pantalon noir. Il avait un gros sac dos bleu foncé.
Celui-ci remercia :

— Merci de m’avoir sauvé, Angélique. Sans toi, j’aurais passé un mauvais quart d’heure avec cet inconnu. Je m’appelle Snowycloud mais appelle-moi Snowy.
— Je t’en prie. Mais comment connais-tu mon prénom ?
— Angélus m’a beaucoup parlé de toi. Je le croise très très souvent.
— Je vois, avoua-t-elle. C’est bizarre. Je suis à la fois excitée et inquiète. Pour être honnête avec toi, c’est la première fois que je quitte mon village.
— Je connais ce mélange de sentiments. Tout le monde a connu ça. Pourquoi as-tu quitté ton village ?
— Chercher mes origines, expliqua Angel. J’ai appris par mes parents que je suis leur enfant adoptive. Donc je me pose beaucoup de questions.
— Ah d’accord. Je peux t’accompagner ?
— Bien sûr, répondit-elle après quelques minutes de réflexion. D’abord, allons dans un village. Il faut soigner tes blessures.
— Tu as raison. Au moins, nous pourrons manger quelque chose de bon, faire des provisions, passer la nuit et peut-être trouver des réponses à tes questions. Nous allons dormir à la belle étoile si on ne trouve pas de zone habitée.
— Oh non ! Je n’ai pas emmené un sac de couchage !
— Angélus m’a raconté qu’il a eu la même réaction que toi, raconta-t-il. Heureusement qu’il n’était pas très loin d’une ville. Je vais voir s’il y a un bourg pas très loin.

Il battit des ailes pour être plus haut que les arbres.

En deux minutes, il vit quelques maisons au loin. Il estima la distance restante à parcourir, revint sur la terre ferme et annonça à Angélique qu’il y avait un village à deux kilomètres environ et qu’ils avaient assez de temps pour arriver là-bas avant le crépuscule. La jeune femme soupira de soulagement.
Pendant que les deux nouveaux amis marchaient tout en discutant de tout et de rien, l’adolescent regarda derrière lui discrètement et aperçut Angélus qui lui faisait un signe de la main. L’adolescent aux cheveux roux le salua d’un geste de la tête. Son copain fit comprendre par des gestes au jeune homme au pull beige qu’il allait les suivre. Le concerné leva son pouce en l’air pour approuver. Par contre, Angel et Snowy ne savaient pas qu’un mystérieux individu les suivait discrètement. Celui-ci ressemblait à Angélus sauf que sa cape et son capuchon sont de couleur noire. Il avait remarqué les mouvements de mains de Snowycloud. Il posa son regard à sa gauche et distingua à quelques mètres de lui quelqu’un qui lui ressemblait et qui faisait des mimiques. Il reconnut tout de suite Angélus. Génial, pensa-t-il. Mes deux ennemis sont avec Angel. Je ne sais pas comment je pourrai parler à Angel sans être vu par ses deux idiots.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire toopie2007 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0