Chapitre 2
Cela faisait cinq jours qu’Angélique et Snowycloud étaient partis chercher les origines de l’adolescente. Ils étaient entrés dans trois villages. Angel avait posé la question aux habitants s’ils savaient où le collier avait été fabriqué. Cependant, personne ne connaissait la réponse sauf un jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux verts. Il supposait que le bijou avait été fait à Orchidia. La jeune femme maîtrisant la glace et la neige remercia son interlocuteur avant de continuer son chemin avec Snowy.
Ils se trouvaient, maintenant, dans une clairière sous un ciel étoilé. Ils avaient fini de manger le dîner. Ils s’apprêtaient à entrer dans leurs sacs de couchage quand ils entendirent des bruits de pas. La jeune femme et son ami regardèrent à leur droite et virent un groupe composé de cinq personnes. Un garçon aux cheveux blonds et aux yeux bleus portant une tenue bleu ciel, une cape blanche, une armure sur son côté gauche, un gant marron à sa main droite, un tissu violet attaché sur sa jambe droite et des bottes, s’approcha du duo et demanda :
— Ça ne vous dérange pas si mes amis et moi, nous pouvons rester avec vous ?
— Bien sûr que vous pouvez rester ici, chers Légendaires, répondit Snowy.
— Je vais vous aider à transporter vos affaires, proposa Angel en se dirigeant vers le girawa. Vous devez être fatigués après ce long voyage. Je m’appelle Angélique. Je suppose qur vous connaissez Snowycloud.
— Ravi de vous rencontrer, se présenta-t-il. Je suis Danaël. Voici Jadina, Shimy, Gryf et Razzia. Oui. Mon groupe et moi avons croisé ton ami de temps en temps.
— Merzi de m’aider, remercia Razzia. Les habitants ont été zuper-zympas de nous donner tout ze dont on a besoin pour le voyaze !
— Oui c’est fou ce qu’on a comme avantages quand on vient de la part des dieux ! ajouta Jadina.
— Vous avez rencontré les dieux ? questionna la demoiselle qui savait maîtriser la glace et la neige. Où vous ont-ils dit d’aller ?
— Oui, dit le leader des Légendaires. Ils nous ont dit d’aller à Lovinah. Demain à l’aube, nous prendrons la direction du Nord ! Pour l’heure, mieux vaut dormir un peu. Angélique, Snowycloud, vous pouvez nous accompagner si vous voulez.
— C’est gentil de nous proposer mais nous refusons, fit le meilleur ami d’Angélus qui tenait des paquets dans ses bras.
— Où allez-vous ? demanda Jadina. Pourquoi déclinez-vous la proposition ?
— Bonne question, répondit l’homme aux yeux verts. Mais ma copine et moi, nous avons un objectif qui est de trouver les origines d’Angélique. On ne veut surtout pas vous déranger durant votre quête.
— Vous ne nous importunez pas du tout, répliqua Shimy gentillement. Au contraire, on peut plus facilement trouver les réponses à vos questions à plusieurs.
— Vous avez raison, remarqua Angélique. Et bien, nous acceptons si ça ne dérange pas Snowy.
— Pas du tout, dit le concerné.
— Bienvenue parmi nous dans ce cas ! s’exclama Danaël. Nous…
Soudain, des cris se firent entendre. Les six individus coururent jusqu’à apercevoir un jaguarian à la fourrure rousse et des yeux jaunes de félin. Il avait mis un pantalon blanc avec un tissu vert, un tissu violet sur son bras gauche et des sandales. Il tenait dans ses bras une jeune fille aux yeux bleus et aux cheveux vert olive attachés en palmier. Elle arborait un haut en bretelle blanc et bleu, un short gris, une jupe ouverte sur le devant blanche et bleue, des manches assymétriques, un protège-bras marron et des sandales.
La fille aux cheveux noirs retenus par un bandeau blanche et aux yeux vert jade, qui n’était autre que Jadina, et Angélique cachaient leurs yeux avec leurs mains. Jadina avait mis une robe fendue aux manches longues et des bottes. Elle était armée d’un bâton-aigle, une arme faite en bois et en jade. Shimy avait les mains sur ses hanches et n’était pas contente. C’était une elfe élémentaire aux cheveux bleu turquoise et aux yeux dorés. Elle portait une chemise courte, un short et une paire de bottes, dont une était plus grande que l’autre. Quant aux garçons, ils rougissaient un peu. Seul Razzia tenait une torche enflammée. Il avait la chevelure brune attachée en une tresse et des yeux noirs. Il était habillé d’une chemise et d’un pantalon orange et avait mis des chaussures marron.
Le jaguarian, qui se nommait Gryf, paniqua :
— Hé ! c’est pas du tout ce que vous pensez, là !
— Pervers ! cria l’inconnue en frappant le pauvre homme-bête au visage.
— Quel caractère, murmura la meilleure amie d’Angélus. Elle ne se laisse pas faire !
— Tu peux le dire, confirma son copain.
— Mes hommages, nobles Légendaire ! dit-elle. Veuillez ne pas me juger sur cet incident. Je me présente : Shun-Day, de l’école ninja de Kelbokuto ! J’aimerais que vous me fassiez l’honneur de me prendre comme apprentie afin que je puisse compléter ma formation et ainsi obtenir mon diplôme ! Je suis prête à accomplir toutes les tâches que vous me jugerez apte à réaliser.
— Mais je ne suis pas un Légendaire, crièrent Angel et Snowy en même temps.
— Ah bon ? s’étonna Shun-Day en dévisageant la demoiselle maîtrisant la glace et la neige, et le garçon à la chevelure rousse. Ah mais oui ! c’est vrai ! Le groupe des Légendaires est composé de cinq personnes. Comment se fait-il que vous soyez avec eux ?
— Nous nous sommes rencontrés par hasard, répondit la concernée. Je m’appelle Angélique et voici Snowycloud.
— Enchantée de faire votre connaissance ! s’écria l’apprentie ninja.
— Tu veux… qu’on te prenne… comme stagiaire ? bredouilla Danaël qui tenait son épée d’or.
— Heu… Shun-Day, c’est ça ? fit Jadina embarrassée. Écoute, tu as l’air d’une chic fille, mais nous sommes en pleine mission, et elle peut s’avérer dangereuse, alors…
— Je suis déjà au courant ! s’exclama-t-elle. J’étais en ville quand les dieux vous ont demandé de trouver la corne de Sygma ! C’est la mission idéale pour décrocher mon diplôme ! Vous devrez juste remplir ce rapport de stage et confirmer que je vous aurai aidés à sauver le monde !
— Tu ne vas quand même pas accepter, Danaël ! répliqua Shimy.
— Hum, remarqua le garçon tenant une épée d’or. Ça m’a l’air en règle et toute aide est la bienvenue ! Mais tu as frappé l’un des nôtres, et c’est inadmissible !
— Mais…
— Paf ! fit l’elfe. Dans tes dents.
— Alors la décision finale appartient à Gryf ! décida-t-il.
Après quelques minutes de réflexion, Gryf accepta. Les huit personnes allèrent vers le campement. Ils préparaient leurs affaires pour pouvoir passer une bonne nuit à la belle étoile.
Deux heures plus tard, tout le monde dormait sauf Snowycloud qui était assis sur une pierre près du feu. Il n’avait pas sommeil : il pensait à la discussion qu’il avait eu avec son amie, à propos de l’apprentie ninja. “ Qu’est-ce que peut bien cacher sous sa manche droite ? pensa-t-il. Elle est trop mystérieuse. ”
Il fut sorti de ses pensées en sentant quelqu’un à côté de lui. Il tourna la tête à droite et aperçut Angélus installer à côté de lui. Il se réchauffait les mains. Il félicita son ami :
— Bravo ! Tu t’en souviens parfaitement de la description que je t’ai faite d’Angel !
— Merci. Tu sais, il n’y a pas des millions de personnes qui ont les cheveux blonds et les yeux bleus, qui savent maîtriser la glace et la neige, et qui sont habillées d’une robe blanche et grise.
— C’est vrai. Par contre, notre ennemi juré est aussi dans les parages. C’est pour ça que je chuchote sinon il va tout entendre.
— Je comprends, murmura-t-il. Je n’ai rien dit à propos des…
— Parfait, l’interrompit son copain qui avait tout de suite saisi ce que Snowy allait dire. La quête d’Angel lui permettra de découvrir le monde qui ne se limite pas à son village où elle a grandi. Continue de garder le secret de qui nous sommes jusqu’à ce qu’elle trouve par elle-même.
— Bien sûr. Angélique sait que son collier a été peut-être fabriqué à Orchidia.
— Oh, intéressant. Il faudrait que vous alliez là-bas. Je pense qu’elle trouvera certaines réponses.
— D’accord. On dira aux Légendaires le choix de la prochaine destination. Je te donne les dernières nouvelles par lettre si tu ne peux plus nous suivre.
— C’est noté, déclara le garçon capuchonné. Tu devrais aller dormir parce que tu vas te lever tôt pour partir de bonne heure. Sur ce, bonne nuit !
Il s’engouffra dans la forêt épaisse et noire. Le jeune homme regarda Angélus partir avant d’entrer dans son matelas de camping, de fermer les yeux et de s’endormir.
Le lendemain matin, Angélique ouvrit les yeux difficilement à cause de la lumière du jour, sortit de son sac de couchage, se leva et s’étira. Elle vit qu’elle n’était pas la seule à se réveiller la première. En effet, Shun-Day était debout aussi. Elle tenait une bouteille vide. La meilleure amie d’Angélus prit sa gourde et le seau se trouvant près du feu de camp éteint. Elles se rejoignirent puis Angel proposa d’aller chercher de l’eau pour le long voyage qui les attendait. L'apprentie ninja approuva. Elles marchèrent ensemble tout en faisant humblement connaissance.
Dix bonnes minutes plus tard, elles arrivèrent dans un lieu avec un grand lac. Autour de l’étang, le sol était herbeux avec quelques pierres. En arrière-plan, c’est la continuité de la forêt. Elles remplirent les récipients. La jeune fille aux cheveux blonds posa sa gourde, se dirigea vers l’étang, tapa avec son pied droit sur une zone de l'étendue d’eau qui se glaça tout de suite. Elle courut sur le lac qui se transforma en une patinoire. Elle s’arrêta, regarda en direction de l’adolescente aux cheveux vert olive qui hésitait à aller sur l’étang gelé. Angélique s’approcha de sa copine, prit ses mains, l’emmena sur la patinoire et claqua des doigts. Cela remplaça les sandales de Shun-day en des patins à glace.
Après s’être amusées pendant vingt minutes, elles retournèrent sur la berge. L’amie de Snowy tapa sur la glace qui fondit en un instant. Les filles allèrent au campement tout en discutant avant d’aider les Légendaires et Snowycloud à ranger le bivouac, de donner de l’eau au girawa et de partir.
Annotations
Versions