Chapitre 3
Trois jours s’étaient écoulés. Angélique et Snowycloud s’entendaient bien avec les Légendaires et Shun-Day. Quant à l’apprentie ninja, elle parlait avec tout le monde même si Shimy ne l’appréciait guère pour l’instant. La jeune fille aux cheveux blonds pensait que l’elfe était jalouse de sa camarade dont le bras droit était caché vue comment elle la regardait. Sa pensée fut bien confirmée lorsqu’elle discuta avec Razzia durant le trajet. Il donna une précision à l’adolescente : la Légendaire aimait probablement Gryf.
Danaël décida de s’arrêter car il allait faire bientôt nuit. Le groupe était dans un bel endroit où ils pouvaient voir une rivière et en arrière-plan, des montagnes enneigées et un ciel qui commençait à devenir de couleur violet.
Le garçon à la chevelure blonde annonça qu’Angel et Shimy allaient chercher des fruits comestibles, Snowy et Gryf d’aller chercher du bois, Shun-Day et Razzia de chasser, et Jadina et lui de préparer le campement pour la nuit. Tous partirent faire ce qu’ils devaient faire.
L’elfe élémentaire et la demoiselle, qui savait maîtriser la glace, marchaient dans les bois tout en ramassant des fruits. La meilleure amie d’Angélus remarqua :
— Tu m’as l’air fatiguée. Tu veux que nous nous reposions un peu ?
— Ne t’inquiète pas. Je ne suis pas fatiguée.
— Si tu as le moindre souci, n’hésite pas à dire soit à tes amis, soit à Snowy, soit à moi. Nous serons toujours là pour nous entraider quand un copain a un problème.
— C’est vrai, admit-elle. Les amis sont faits pour ça. J’ai envie de te dire quelque chose mais ne dis surtout pas à Shun-Day ou aux autres s’il-te-plaît.
— Pas de souci. Motusse et bouche cousue.
— Je crois que je suis amoureuse de Gryf.
— Quoi ? cria presque sa camarade. Sérieux ? J’en étais sûr !
— Comment tu l’as su ?
— Facile. Le regard, que tu as lancé à Shun-Day, lorsqu’elle discutait tranquillement avec Gryf ou encore lorsque Gryf a trouvé Shun-Day.
— Je vois. Tu es bonne observatrice.
— C’est vrai, déclara Angélique. Je pense qu’on a assez de fruits. Nous pouvons rentrer.
Elles firent le chemin du retour tout en discutant. C’était ainsi que la demoiselle aux yeux bleus su que la mère de l’elfe aux cheveux bleu turquoise s’appelait Shamira et était la capitaine de l’Escouade Bleue. L’Escouade bleue était une division de l’armée elfique.
Elles furent rejointes par l’apprentie ninja et le garçon, qui avait un sabre rangé dans son dos.
Après sept minutes de marche, ils arrivèrent au campement. Les sacs de couchage étaient déjà installés sur le sol rocheux. Ils déposèrent leurs butins. Angel s’installa tout proche du cours d’eau. Le courant était assez rapide. Elle observa son collier. Mon bijou aurait été fabriqué à Orchidia, se dit-elle. Ce sera une destination que je pourrais proposer aux Légendaires un de ses quatres.
Elle fut sortie de ses pensées en entendant que Gryf et Snowy étaient là. Elle se leva puis aida Shun-Day et Jadina à faire la cuisine. La fille de Shamira n’avait pas envie d’aider ses camarades car elle savait à tout moment qu’elle allait dire des remarques vexantes à l’encontre de la stagiaire.
Après un bon dîner, tout le monde alla se coucher sauf l’adolescente aux cheveux blonds qui observa le ciel étoilé. Elle avait trop de questions sans réponse : le fait que l’apprentie ninja cachait son bras droit, ses origines ou comment Angélus était physiquement.
Soudain, elle entendit un bruit. Angélique regarda à gauche puis à sa droite, et vit Snowy qui s’était mis en position assise. Elle remarqua :
— Toi aussi, tu n’arrives pas à dormir.
— Oui. Je pense à quelque chose.
— Tiens, tiens. Moi aussi. Mais à quoi tu réfléchis ?
— J’aurais bien aimé te dire mais je ne peux pas te direl. Si je te dis, Angélus va me gronder.
— On parle de moi, là ? demanda le concerné qui venait tout juste d’arriver et qui s’était mis entre les deux personnes.
— Tu m’as fait peur ! avoua sa meilleure amie après avoir sursauté. Je suis ravie de te revoir, très cher.
— Moi aussi, fit l’adolescent capuchonné. Tu penses à quoi au juste ?
— Mes origines, ce que Shun-Day cache sous sa manche et… Euh… comment tu ressembles sans ta capuche et ta cape, répondit-elle.
— Je vois, dit Angélus. Pour la dernière chose, je te montrerai un jour mais pas maintenant. Allez ! il faut que vous dormez, vous deux. Une longue journée vous attend demain.
— Tu as raison, déclara Snowy en se glissant dans sa couverture. Bonne nuit !
Angélus quitta ses copains. Avant de pénétrer dans la forêt, il regarda une dernière fois Angel qui avait fermé les yeux. “Angel, quand tu auras toutes tes réponses à tes questions qui concernent tes origines, je pourrai te montrer, pensa-t-il. Je sais que ça va être long mais il faut faire preuve de patience.”
Il souria avant de partir un peu plus loin.
Le lendemain, les Légendaires, Shun-Day, Snowycloud et Angélique reprirent leur route après que la stagiaire eut fait quelques entraînements avec Danaël. La jeune fille à la chevelure vert olive guidait le girawa à l’aide d’une corde tandis que ses compères avaient leurs sacs à dos et des paquets dans leurs bras. Ils ne préfèreraient pas trop charger l’animal pour ne pas qu’il s’épuise. Ils longeaient la rivière tout en discutant de tout et de rien.
Soudain, un cri et un grognement se fit entendre. Le petit groupe s’arrêta, regarda autour d’eux et aperçut quelqu’un qui se faisait poursuivre par un monstre sur la rive opposée à eux. C’était une adolescente aux cheveux bruns habillée d’une robe marron et blanc. Elle tenait un panier en osier rempli de fleurs. Derrière elle, un komodos courait. Un komodos est une sorte de dinosaure rouge avec des crocs et des cornes sur la tête et près de la mâchoire.
L’amie d’Angélus déposa son sac, courut sur le cours d’eau qui se glaça quand elle marcha dessus. Elle tenta d’emprisonner la créature dans un bloc gelé quand elle fut sur l’autre rive. Cependant la bête évita sans problème le jet. Elle regarda le komodos qui l’observa. “Oh non, pensa-t-elle. Je sens qu’il va me poursuivre. J’aurais besoin d’aide.”
Comprenant tout de suite qu’Angel était en danger, Snowy se transforma en ours polaire ailé et fit signe aux six personnes de monter sur son dos. Ils traversèrent la rivière gelée. L’ami de l’adolescent capuchonné et l’elfe élémentaire rejoignirent la fille aux cheveux bruns, ce qui attira l’attention du monstre. Les quatre Légendaires et la stagiaire profita de cette occasion pour emmener la demoiselle à la robe blanche et grise vers eux. L’animal avec des ailes rejoignit les six personnes puis ils allèrent sur le lac glacé. Le komodos s’apprêtait à courir mais il se retrouva dans l’eau froide quelques secondes plus tard. En effet, Shimy avait touché le sol, ce qui avait créé un tremblement de terre accompagné de piques de roche. L'immense bête essaya plusieurs fois de sortir mais il n'arriva pas. Les huit individus rejoignirent la fille de Shamira, Snowycloud et l’adolescente. Angélique fit fondre la glace. La rivière emporta le komodos qui se débattait comme un diable. L'inconnue remercia :
— Merci de m’avoir sauvée chers Légendaires et… Euh… comment vous appelez-vous ?
— Angélique, répondit-elle. Voici Shun-Day et Snowycloud.
— Je me nomme Jeanne, dit la jeune demoiselle. Je rentrais chez moi mais je suis tombée nez à nez avec ce komodos qui m’a pourchassée.
— Je pense que vous êtes passée dans son territoire, supposa l’adolescent aux cheveux roux. J’ai déjà rencontré ce genre d’animal. Il est très agressif quand on entre chez lui.
— D’accord, fit Jeanne. Mais comment reconnaître un komodos ?
— Il est rouze, expliqua Razzia. Il a des cornes sur za tête et au niveau de za machoîre. Ze prézise aussi que z’est un dinosaure.
— Merci pour l’explication Légendaire Razzia, fit-elle. J’essaierais d’observer plus attentivement les créatures que je rencontre. Ça ne vous ennuie pas de m’escorter jusqu’à mon village ?
— Non pas du tout, déclara Danaël. Au moins, vous serez protégée.
Ils marchèrent tout en parlant de tout et de rien.
Après quelques heures, le groupe arriva dans un village. Les maisons étaient faites en pierre grise et en chaume. Une fumée, qui tirait dans le gris et le blanc, sortaient de quelques cheminées. Ils entraient dans le jardin d’une maison. Quelques buissons avec des fleurs et un potager se trouvaient dans l’endroit herbeux.
Jeanne poussa la porte en bois de couleur marron et entra. Les Légendaires, Angel, l’apprentie ninja et Snowy hésitèrent à pénétrer dans la bâtisse mais l’adolescente à la robe marron et blanc insita. Ils s’engouffrèrent dans la pièce principale après que l’adolescente à la chevelure vert olive eut placé le girawa dans l’allée. La jeune fille servit aux huit personnes des verres d’eau. Après avoir bu et discuté un peu, ils se levèrent puis le garçon, qui avait une épée d’or, annonça qu’ils allaient partir. Jeanne prit les gobelets un par un, leur donna des légumes déjà lavés, qui provenaient du potager et remercia ses sauveurs. Angel prit les légumes. Ils saluèrent l’adolescente avant de sortir du bâtiment et de continuer leur chemin.
Quatre jours s'étaient écoulés. La petite troupe était dans un endroit désert au sol orangé. D' énormes rochers de la même couleur jonchaient la terre. Shimy, Angélique, Jadina, Snowycloud, et Razzia observaient Shun-Day qui s’entraînait avec Danaël. L’adolescent, qui possédait le Léviathan, complimenta :
— Shun-Day est vraiment douée ! Zept jours d’entraînement avec Danaël l’ont conduite à un bon niveau !
— Mouais, dit l’elfe élémentaire pas convaincue. Pas mal.
— Je trouve qu’elle a fait des progrès, fit Angel.
— Hé, Gryf ! interpella le garçon aux lunettes. Tu veux pas venir voir le match ? Z’est la grande clazze !
— Pas le temps ! refusa l'intéressé en prenant un seau rempli d’eau. Je vais donner à boire au girawa ! À toute à l’heure !
— Dommage, dit l’ami d’Angélus. Je t’informerai qui à gagner alors !
— Merci Snowy ! remercia-t-il.
— Oh non ! cria presque la meilleure copine du jeune homme capuchonné. Shun-Day a perdu !
— Trop distraite ! expliqua le garçon qui avait une épée d’or. Je sais que ce n’est qu’un entraînement, mais lors d’un combat, rien n’existe plus en dehors de l’adversaire. Mis à part ça, je te félicite pour tes progrès !
— Hé ! hé ! critique la fille de Shamira. Pas si fortiche que ça, la nouvelle !
— T’es dure ! répliqua gentiment la demoiselle aux cheveux noirs. Aucun de nous n’aurait fait mieux !
— Elle a raison, ajouta Angel. Franchement, Shun-Day aurait pu remporter ce duel si elle n’avait pas regardé Gryf.
— De toute façon, je sais que la magie va remporter sur l’utilisation d’armes blanches, dit l’elfe.
— Ça dépend des pouvoirs que tu possèdes, contredit Snowy. Dans mon cas, j’ai plus de chance de perdre contre ceux qui utilisent des poignards ou des épées. Si je ne me transforme pas en un animal ailé à temps, ça peut être fatal.
— Je vois, fit-elle.
— À mesure qu’on approche des montagnes de Lovinah, Gryf s’isole de plus en plus, remarqua Shun-Day. Qu’est-ce qu’il le tracasse à ce point ?
— Bah, à quoi bon te cacher ça plus longtemps, répondit le leader du groupe après avoir rangé son arme. Il se trouve que la cité des jaguarians dans laquelle nous devons nous rendre est la patrie d’origine de Gryf.
— Quoi ? s’étonna-t-elle. Il… Gryf est un jaguarian ?
— Exact, confirma-t-il. Mais il n’a aucun souvenir de ses semblables ou même de l'emplacement de la cité mythique. Aussi loin que remontent ses souvenirs, il a été toujours l’esclave d’un dresseur de monslaves. Il a longtemps cru qu’il était le seul de sa race, mais lorsqu’il a eu connaissance de la légendes des jaguarians, mi-hommes, mi-bêtes, il a compris ce qu’il était réellement et s’est enfui. Il pensait trouver un foyer. En vain ! Gryf a passé plus d’un an à chercher la cité de ses ancêtres sans résultat. Il a fini d’abandonner tout espoir de rencontrer un jour son peuple.
— J’ai une question vraiment idiote, avoua l’adolescente maîtrisant la glace et la neige. Qu’est-ce qu’un monslave ?
— Oulà ! dit le garçon ailé. Ça risque d’être long à t’expliquer mais je vais te résumer. Un monslave est un monstre-esclave qui est obligé de se battre contre d’autres créatures dans une arène. Cette pratique est illégale.
— Merci pour l’explication, Snowy, remercia-t-elle.
— Mais, fit l’apprentie ninja. Si Gryf n’a pas réussi à trouver la cité au bout d’un an, quelles chances avons-nous d’y arriver en une semaine ?
— Aucune, répondit le jaguarian. Mais les choses sont différentes aujourd’hui ! Car je ne suis plus seul !
Gryf rejoignit Danaël puis Shimy, Jadina et Razzia marchèrent dans leur direction. Ils mirent leur main droite l’une sur l’autre. Quant à Angélique, Shun-Day et Snowycloud, ils étaient restés à leur place. Ils attendaient que les cinq Légendaires disent leur devise. L’elfe élémentaire se retourna et interpella les trois personnes pour qu’ils viennent avec le groupe.
Après quelques secondes, les deux demoiselles et le garçons rejoignirent les Légendaires puis ils prononcèrent le slogan du groupe avant de partir.
Annotations
Versions