Chapitre 4
Angélique, Shun-Day, Snowycloud et les Légendaires arrivèrent aux portes des montagnes de Lovinah. Ils pouvaient voir des montagnes enneigées par des nuages blancs. Des arbres sans feuilles et des herbes séchées étaient plantés dans le sol rocailleux. Un vent froid soufflait, ce qui fit grelotter la stagiaire.
Le groupe décida d’aller à un village qui se trouvait à quelques mètres de là où ils étaient.
Après trois minutes, ils se situaient près de l’entrée de la petite ville. Ils virent des bergers qui ramenaient leur troupeau. Ils étaient bien emmitouflés dans leurs manteaux, leurs bonnets et leurs gants.
Les huit personnes attendirent un peu puis Danaël interpella un des deux pasteurs pour lui demander où ils pourraient acheter des vêtements chauds. Il répondit que son épouse avait une boutique mais il s’interrompit soudainement en voyant Gryf. Les deux gardiens du bétail coururent jusqu’à leur bourg. Ils hurlèrent qu’un jaguarian était là. Tout le monde, sauf l’homme-bête, fut surpris de la réaction des bergers. “ Pourquoi avaient-ils réagi ainsi ? se demanda Angel. ”
Deux minutes plus tard, ils entrèrent dans le village. Ils furent accueillis par des hommes armés d’arbalètes. Angel demanda :
— Bonjour messieurs ! Pouvons-nous savoir pourquoi vous êtes armés alors que nous ne sommes pas venus pour combattre contre vous ?
— Vous et le jaguarian n’êtes pas les bienvenus à Souledge city ! cria un adolescent. Faites demi-tour !
— Nous désirons seulement acheter de l’équipement de montagnes, nous ne voulons provoquer aucun affrontement comme Angélique l’a dit tout à l’heure ! répliqua l’adolescent aux yeux bleus. Nous n’avons pas d’intentions hostiles !
— Dites ça à votre ami ! rétorqua-t-il. Ce sont ses semblables qui ont commencé en attaquant notre bétail et celui des villages voisins que nous emmenions paître dans les montagnes ! Nous avons perdu la moitié de nos troupeaux !
— Est-ce que vous en êtes sûr que ce sont les jaguarians qui ont attaqué vos bêtes ? questionna l’adolescente à la robe gris et blanc.
— Bien sûr ! répondit le jeune homme. Vous…
— Êtes-vous le chef du village ? demanda Shun-Day.
— Oui, affirma-t-il. Pourquoi ?
— C’est tout ce que je voulais savoir, déclara-t-elle en souriant machiavéliquement.
L’apprentie ninja trancha toutes les arbalètes des villageois et sauta sur leur meneur. Elle n’avait pas entendu Danaël lui hurler de ne pas attaquer. Le jeune homme aux cheveux blonds ordonna à Shimy de protéger qui avait le bras droit caché. La fille de Shamira toucha le sol et fit apparaître un mur de roches. Il empêcha les paysans de rejoindre leur chef pour le sauver des griffes de Shun-Day. Celle-ci avait mit sa dague sur le cou du leader du bourg. Elle menaça ce dernier de le tuer s'il lui mentait concernant la cité des hommes-bêtes. Il sanglota en répondant qu’il ne savait rien à propos de cette ville et que le groupe pouvait acheter des équipements pour aller dans les montagnes.
Une heure plus tard, la troupe marchait dans la neige. Ils étaient tous bien équipés sauf Gryf et Angélique. Tout le monde, sauf Snowycloud, était surpris que l’adolescente aux cheveux blonds, n’avait pas besoin de bonnet, de gants et de manteau. Quand elle expliqua qu’elle avait le pouvoir de la glace et de la neige, ils comprirent tout de suite. Le chef des Légendaires n’était pas du tout content. Il avait fait la morale à Shun-Day juste après avoir acheté les affaires. L’elfe essaya de réconforter sa camarade :
— Ne t’en fais pas Shun-Day ! Danaël t’en veut parce que tu as agi en solo alors que nous sommes une équipe. Mais il sait pardonner.
— T’es sûre ? dit-elle pas rassurée. Parce que je suis vraiment désolée. Je croyais bien faire, moi.
— Arrête de te tracasser ! dit le jaguarian qui avait mis sa main sur sa tête. Tu as bien fait d'intervenir sinon on y serait encore. Si ça avait été moi, il ne resterait pas grand chose de ces villageois.
— Quoi ? répliqua Jadina qui se retourna. Gryf ! Comment peux-tu dire une chose pareille ?
— Gryf ! cria Angel qui se leva après s’être tombée dans la neige. Qu’est-ce qu’il te prend ?
— Qu’est-ce qu’il me prend ? répéta le concerné énervé qui tenait son amie par le col de son manteau jaune. Tu as vu ce crâne à l’entrée du village ? Ces fumiers chassent les miens comme du gibier !
— Gryf ! interpella Razzia. Lâche Zadina tout de zuite !
— Pas avant qu’elle n’ait compris ! hurla-t-il. Quoi ?
— Razzia a raison, remarqua Snowy. Gryf, je ne te reconnais plus sérieusement !
— Ok ! fit Gryf qui était par terre après un coup de poing reçu de la part de Danaël. C’est parti pour la baston !
— Si c’est ce que tu désires, tu l’auras ! rétorqua-t-il. Tu as poussé Angélique. Maintenant regarde, d’abord le visage de Jadina.
— Jadina ? dit celui-ci qui n’avait pas compris. Angélique ?
— Ne me dis pas qu’il ne sait pas qui est qui, murmura le garçon ailé.
— Jadina, Angélique, s’excusa Gryf. Je suis désolé. Je ne sais pas ce qui m’a pris.
— Shimy, interpella l’adolescente aux yeux bleus qui avait rejoint sa copine. Je vois quelque chose au loin.
— Effectivement, confirma-t-elle. Il faut annoncer aux autres. Je n’voudrais pas interrompre la bonne humeur générale, mais… Angélique a remarqué quelque chose que j’ai vu, moi aussi. Qu’est-ce que c’est ?
— On dirait une construction, répondit Danaël. Difficile à savoir ici ! Allons-y !
Ils se dirigèrent vers le bâtiment supposé. Plus ils s’approchèrent, plus ils distinguèrent une pyramide en ruine avec en son sommet une sorte de pierre orange. Cela impressionna Angélique qui regarda avec admiration.
Soudain, elle entendit quelqu’un hurler. Elle rejoignit ses amis et vit que Gryf était allongé par terre. Jadina était près du jaguarian. Quant à Shimy, elle prévint Danaël,Shun-Day, Snowy et Razzia que son copain avait touché la ruine puis il s’était écroulé au sol en criant. Le leader des Légendaires commença à demander à l’adolescent à la chevelure brune de le rejoindre pour transporter l’homme-bête autre part. Cependant il n’eut pas le temps de terminer sa phrase car il entendit un bruit. En effet, quelque chose avait tapé un mur de la pyramide. Tout le monde se mit à l’abri. Pendant ce temps, la fille armée d’un bâton-aigle protégea ses sept camarades avant de les rejoindre. Ils s’assirent sur le sol carrelé et froid. Il faisait sombre à l'intérieur même si quelques rayons de lumière arrivaient à pénétrer.
Shun-Day demanda :
— Vous croyez que ce sont les villageois ?
— Non, je ne crois pas, répondit Jadina qui regarda à l’extérieur. Ceux-là ont des armes à poudre, et je suis certaine que nous n’étions pas suivis.
— Mais alors qui ? questionna-t-elle.
— Hé, vous, là-dedans ! cria un inconnu. Tout ce que nous voulons, c’est le jaguarian ! On est même prêts à vous en donner un bon prix !
— Oups, chuchota-t-elle en se retournant très vite pour observer ses copains.
— C’est Gryf qu’ils veulent ? fit Shimy qui tenait la tête de Gryf.
— Et ils veulent nous l’acheter ? ajouta la stagiaire. Mais qui sont-ils ?
— Je pense savoir qui c’est, dit Angélique.
— Il n’y a que les trafiquants de monslaves qui ont pour objectif de capturer des montres, fit Snowycloud.
— Exactement, confirma Danaël.
— Acceptez de nous remettre le jaguarian et il ne nous sera fait aucun mal ! hurla-t-il.
Des bruits de détonations retentirent, ce qui fit trembler la ruine. Des gros morceaux de la construction tombèrent. Les huit personnes essayèrent d’éviter l’éboulement.
Cinq minutes après, le garçon aux cheveux blonds décida que Snowy transportait Gryf. Jadina, Shimy et Angélique couvaient l’équipe. Quant à Shun-Day, Razzia et le chef de la troupe, ils allaient faire diversion.
L’elfe élémentaire prit le jaguarian dans ses bras et le déposa sur le dos de Snowycloud qui s’était transformé en un cheval blanc.
Ils sortirent de leur abri en courant quand ils furent prêts.
Tout à coup, ils s’interrompirent. En effet, le groupe était surpris. Ils avaient vu un panache de fumée noire au loin. Ils sentaient aussi une odeur de brûlé dans l’air. Ils se précipitèrent en direction de l’endroit où provenait la fumée.
Après neuf minutes à trotter, ils virent les trafiquants de monslaves totalement carbonisés. Ils jonchaient la neige. Leur monture avait subi le même sort que ses maîtres.
La fille de Shamira s’étonna :
— Une minute ! il y a à peine une minute, ils étaient encore en vie !
— Oui, confirma Angel. Le ou les responsables de ce massacre a été vraiment rapide.
— Quelle horreur ! commenta l’adolescent avec des lunettes.
— C’est quoi votre problème ? dit l’apprentie ninja. Ces types en voulaient à nos vies, non ? Réjouissons-nous de ce qui vient de se passer !
— Hein ? répliqua l’animal ailé surpris. Je ne suis pas du même avis que toi, Shun-Day. Je me réjouirai pas pour cette raison. Si je suis contre quelqu’un et que je tue, je serai content parce que j’ai survécu à ce dur combat.
— Il a raison, ajouta Danaël. La mort, même celle d’un ennemi, n’est jamais l’occasion de réjouissances ! Ceux qui ont fait ça n’ont rien de justiciers, ce sont des assassins !
— Force est de constater, que même s’il est discutable, nous avons un allié inconnu dans cette aventure, fit Jadina.
— Un allié, répéta-t-il. Puisse-tu avoir raison, Jadina.
— Il faudrait chercher un endroit pour la nuit, proposa Angel. Je pense que la ruine n’est pas un bon endroit car des morceaux de celle-ci pourraient nous tomber dessus durant notre sommeil.
— Oui, dit le garçon à l’épée d’or. Continuons notre chemin. Snowycloud, quand nous trouverons un endroit pour nous reposer, tu pourras déposer Gryf sur le sac de couchages que nous préparerons pour lui.
— C’est noté, Danaël, déclara l’intéressé.
Ils continuèrent leur chemin dans le froid et la neige.
Annotations
Versions