Chapitre 5
Angélique, Shimy, Jadina, Shun-Day, Razzia, Danaël et Snowycloud marchaient dans la neige avec difficulté. Quant à Gryf, il était sur le dos du cheval. Ils étaient en pleine tempête. Le vent soufflait fort et les flocons tombaient abondamment. Cela réduisait la visibilité de tout le monde. Le garçon aux cheveux blonds demanda à la meilleure amie d’Angélus de calmer la bourrasque mais elle lui dit qu’elle avait essayé plusieurs fois de dissiper le phénomène météorologique en vain.
Après trente minutes à chercher un abri, ils arrivèrent dans une caverne aux parois gelées. La stagiaire installa un sac de couchage dans lequel l’elfe élémentaire déposa le jaguarian dessus. Snowy redevint humain quand il n’eut plus Gryf sur lui. Elles rejoignirent leurs camarades qui avaient déposé leurs affaires et avaient préparé un bon feu et du café. Le chef du groupe annonça :
— Je ne sais pas combien de temps la tempête va durer. Nous devons rester ici jusqu’à ce qu’elle se calme.
— Nous n’avons presque plus de provisions, constata Angel.
— Za rizque d’être compliqué en effet, fit l’adolescent avec des lunettes. Mais ze pense que nous pouvons tenir quelques zours en ezpérant que la tempête ne dure pas trop longtemps.
— J’espère que Gryf se rétablira, dit la fille de Shamira.
— Ne t’inquiète pas, Shimy, réconforta le garçon à la chevelure rousse. Par contre, il va avoir froid si tu ne lui mets pas une couverture.
— C’est vrai, affirma-t-elle. J’arrive. Je vais préparer un café pour lui aussi.
— Oh z’est zi chou, murmura-t-il.
— Razzia, supplia-t-elle. Ne lui dis pas que je me suis occupée de lui toute seule.
— Il va oublier ce que tu viens de dire, chuchota la jeune fille aux cheveux blonds dans l’oreille de Shimy. Il faudra que tu trouves une excuse.
— J’ai déjà trouvé une justification au cas où, dit la concernée.
Pendant que Gryf était toujours inconscient, le reste du groupe discutait de tout et de rien tout en mangeant et buvant.
Au beau milieu de la nuit, le jaguarian se réveilla en hurlant. Il fut bien étonné quand il vit ses amis. “ Où sommes-nous exactement ? se dit-il. Qu’est-ce qu’il s’est passé après que je me suis évanoui ? ”
Razzia s’approcha de son ami et lui demanda comment il se sentait. Celui-ci répondit à son compère qu’il allait bien puis posa la deuxième question qui trottait dans sa tête. Le garçon armé du Léviathan expliqua résuma ce qu’il s’était passé et ajouta même que Shimy s’était occupée de lui. L’intéressée rougit et cria que peu importe la personne de la troupe, elle aurait fait.
Gryf formula ses autres interrogation. Danaël donna à son copain une tasse et dit que le groupe était dans une grotte depuis quelques heures à cause d’une tempête de neige. Quand Shun-day demanda à l’homme-bête si sa migraine avait disparu, il répondit qu’il se sentait beaucoup mieux tout en riant. Tout le monde se joignit à leur ami.
Soudain, le jaguarian lâcha son verre qui se brisa. Les sept individus furent surpris. Angélique tenta de parler mais elle l’eut pas le temps car le Légendaire hurla. Il avait mis ses mains sur sa tête parce que la douleur était si intense. Le leader de la troupe se précipita vers son camarade pour essayer de le calmer mais il se fit violemment pousser. Danaël tomba sur le dos. Il cria en même temps que Jadina, Shimy, Shun-Day, Razzia et Snowycloud de ne pas sortir de l’endroit. En voyant que Gryf continuait de marcher, Angélique essaya de créer un mur de glace pour bloquer l’entrée. Cependant, elle n’eut pas le temps parce que l’homme-bête n’était plus dans le champ de vision de la bande. Les sept personnes sortirent dehors pour chercher leur ami. Le garçon à l’épée d’or cria :
— Avec cette tempête, impossible de suivre la moindre piste ! Il faudrait le retrouver le plus vite possible !
— Facile à dire ! dit Shimy. Angélique ! Tu pourrais tenter quelque chose pour qu’on puisse voir notre chemin !
— Je vais essayer, fit la concernée. Mais je ne garantis rien !
— Mais pourquoi a-t-il eu une nouvelle crise ? demanda Jadina. Nous sommes loin des ruines à présent !
— Il y en a peut-être d’autres à proximité ! supposa la jeune fille aux cheveux vert olive.
— Shimy ! hurla Angel. Je n’y arrive pas !
— Ce n’est pas grave, déclara-t-elle. Nous allons nous efforcer de chercher Gryf dans ses conditions même si elles sont très mauvaises.
— Qu’est-ce qu’il y a, Jadina ? questionna le chef du groupe.
— Je… Quelque chose m’a effleuré la jambe ! répondit l’intéressée qui regardait attentivement le sol.
— Jadina ! répliqua-t-il. C’est pas le moment de tomber dans la paranoïa ! À part nous, il n’y a rien d’autre… ici !
— Danaël ! cria la jeune fille aux yeux vert jade effrayée.
— C’est quoi cet animal hideux ? demanda Angélique horrifiée.
— Un milkshark ! vociféra Razzia.
— Il grimpe aux parois, constata la stagiaire.
— Lâche-le tout de suite ! dit Jadina qui électrocuta le monstre. Comment va-t-il ?
— Ben… c’est pas joli, remarqua Shun-Day qui portait Danaël. Il est inconscient et je crois qu’il a l’épaule fractu…
— Jadina ! hurla la meilleure amie d’Angélus. Regarde derrière toi !
— Haaagh ! cria-t-elle quand la créature la frappa au dos.
— Les milksharks attaquent en meute ! expliqua le garçon avec des lunettes.
— Il faut partir d’ici ! rugit Snowycloud. Sinon, nous allons devenir le festin de ses monstres !
— Tu as raison, ajouta son ami qui prit l’adolescente au bâton-aigle. Regroupons-nous et avanzons ! On a dû pénétrer dans leur terrain de chazze ! Znowy ! Tu prends Zadina ! Shun-Day ! Comme Znowy et moi, transportons les blessés, ze te confie mon épée ! Tu iras avec Shimy et Anzélique pour protézer nos arrières !
— Dépêchons-nous ! fit Angel qui courait avec les autres. Ils arrivent !
— Rhaa ! râla l’elfe élémentaire qui s’arrêta de courir. Ça ne sert à rien ! On va beaucoup trop lentement avec cette neige ! On va se faire bouffer à ce rythme !
— Qu’est-ce que tu veux faire ? demanda la demoiselle qui maîtrisait la glace et la neige.
— Il faut que je touche le sol pour tuer les milksharks, répondit-elle. Mais je vais devoir plonger dans la neige.
— Je vais essayer de faire fondre de la neige dans une zone, dit sa camarade. Comme ça, tu n’auras pas besoin de pénétrer ta tête la première dans dedans. Mais je sens que ça va tenir que quelques minutes voire quelques secondes parce que nous sommes toujours dans la tempête
Elle tendit sa main et absorba une grande partie de la neige, ce qui fit apparaître une zone où le sol était visible. La fille de la capitaine de l’Escouade Bleue toucha le sol avec sa main. Des piques de roches transpercèrent les milksharks qui étaient des requins avec huit pattes dont six qui ressemblaient à celles des insectes et les deux autres à celles des dinosaures.
Angélique remit de la neige dans l’endroit. Quand elle eut fini, elle alla rejoindre ses camarades. Razzia proposa de trouver un abri avant de soigner les blessés et de chercher Gryf. Shun-Day s’apprêtait à parler. Cependant, rien ne sortit de sa bouche tellement elle était choquée. Shimy, Razzia et Snowycloud étaient, eux aussi, surpris. Ils avaient vu que l’homme-bête avait assommé la jeune fille à la robe gris et blanc. L’elfe et le garçon ailé alla à la rencontre du jaguarian qui griffa violemment le dos de la fille de Shamira et étourdit Snowy en lui donnant un coup à la tête. Le jeune homme aux cheveux bruns subit le même sort que ses compères puisqu’il reçut un coup de pied au niveau du ventre, ce qui l’envoya contre un rocher. Gryf saisit Shun-Day par son col et se prépara à la griffer violemment au visage. Heureusement, il n’eut pas le temps car il reçut une fléchette au bras. Il tomba par terre en même temps que la fille dont le bras droit était caché. Celle-ci s’approcha du jaguarian et aperçut la petite flèche. Elle enleva l’objet.
Tout à coup, elle sentit la présence de personnes près d’elle. La stagiaire leva la tête et remarqua trois jaguarians : le premier avait la fourrure gris-vert et blanc, le deuxième était la copie de Gryf et le troisième avait le pelage gris-clair avec des rayures gris foncé.
Celui, qui ressemblait au Légendaire, fit signe à ses deux compères et à l’apprentie ninja de prendre deux personnes chacune puis ils marchèrent malgré la tempête.
Angélus suivait le petit groupe discrètement et difficilement. Il avait failli intervenir lorsque les monsclaves attaquaient les Légendaires et ses deux meilleurs copains et lorsque Gryf les avait assommés.
Soudain, il avait l’impression que quelqu’un était à côté de lui. Il tourna légèrement la tête et vit quelqu’un qui lui ressemblait sauf que sa cape et son capuchon était noir. Le copain de Snowy ironisa :
— Tiens, tiens. Je suis vraiment content de te revoir, Lucius.
— Pfff ! J’aimerais faire un duel contre toi mais vu la météo, ce sera pas possible.
— Oh, pauvre chou ! Tu veux te venger parce que tu as perdu contre moi la dernière fois que nous nous sommes vus, n’est-ce pas ?
— N’importe quoi ! répliqua Lucius. Angel sera à moi et à moi seule !
— Tu peux rêver. Je l’ai rencontrée avant toi. Ce n’est pas la Angélique que nous avons connu, je te signale.
— Hahahaha ! Je suis sûre qu’elle se rappelle de moi.
— Si tu me crois pas, vas vérifier par toi-même, déclara Angélus.
Ils continuaient leur route tout en se jetant des regards noirs de temps en temps.
Annotations
Versions