Chapitre 6

9 minutes de lecture

Angélique ouvrit les yeux. Elle aperçut que deux jaguarianes, habillées en tenue d'infirmière étaient avec elle. L’une d’entre elle avait la fourrure jaune pâle. Quant à l’autre, elle avait le pelage bleu clair. Toutes les deux avaient une sorte de pierre qui était sur leurs fronts. L’adolescente aux cheveux blonds s’apprêtait à s’asseoir mais les deux infirmières l’en empêcha. Celle, qui avait les poils à la couleur chaude, dit :

— Evitez de bouger votre tête. Nous n’avons pas fini de soigner votre blessure.
— Savez-vous qu’est-ce qu’il sait passer avant que je m’évanouisse ? demanda la meilleure amie d’Angélus.
— Non, répondit la femme-bête qui avait la fourrure bleu clair. Au fait, nous ne nous sommes pas présentées. Je suis Ariella et voici Léandra, ma collègue.
— Je m’appelle Angélique, fit-elle. Mais au fait, où sommes-nous ?
— Bienvenue à Jaguarys ! s’écria Léandra. C’est la cité des jaguarians !
— Jaguarys ? s’étonna Angel. Je suis en train de rêver ou c’est vraiment réel.
— Vous ne rêvez pas, dit Ariella. Normalement, un sortilège cache la ville aux personnes qui ne sont pas invitées à y pénétrer. Mais comme vos camarades et vous avez été blessés et retrouvés par sa Majesté et ses deux amis. Donc vous avez eu l’autorisation d'entrer à Jaguarys. Nous n’acceptons pas d’humains en temps normal. Léandra et moi devons aller chercher d’autres produits pour soigner votre blessure. Ne sortez sous aucun prétexte !

Les deux jaguarianes sortirent de la pièce laissant Angélique qui regardait le plafond. “ Qu’est-ce que je peux faire en attendant ? se demanda-t-elle. Il n’y a pas de choses ici pour m’occuper, juste des outils et des produits pour soigner. ”

Après quinze minutes qui paraissaient une éternité pour la copine de Snowy, les infirmières revinrent et continuèrent leur soin. La demoiselle était vraiment impatiente de sortir ici pour pouvoir retrouver ses amis. Elle se demandait bien où ils étaient. Elle répondit, de temps en temps aux questions d’Ariella et de Léandra. Celles-ci aimaient en savoir un peu plus sur les humains.
Tout à coup, quelqu’un toqua à la porte. La femme-bête à la fourrue jaune déposa son plateau sur une petite table blanc, bleu et jaune, se dirigea vers l’ouverture et l’ouvrit. Elle vit un jaguarian accompagné d’un autre, qui lui ressemblait trait pour trait, d’une elfe et de cinq humains. Léandra s’inclina puis salua :

— Bonjour Votre Majesté ! Que me vaut l’honneur de votre visite ? Est-ce vrai les rumeurs comme quoi vous avez retrouvé votre frère ?
— Oui, affirma-t-il. Les rumeurs sont vraies. Ses amis et lui voulaient absolument voir ses deux amies. Je vois que leur amie humaine s’est réveillée.
— Elle doit rester quelque temps ici, dit Ariella. Nous n’avons pas fini de la soigner.
— Angélique ! s’écrièrent les personnes qui accompagnaient le roi. Te voilà !
— Jadina ! s’exclama-t-elle. Shun-Day ! Snowy ! Gryf ! Danaël ! Razzia ! Je suis ravie de vous revoir !
— Doucement avec votre copine ! ordonna presque une des infirmières. Elle ne peut pas s’asseoir pour l’instant.
— Par tous les dieux ! s’étonna Angel. Gryf, tu as un clone de toi ou quoi ? J’espère que je ne suis pas la seule à voir ça !
— Tu ne rêves pas, fit Gryf. Voici Kel-Cha, mon frère et souverain de Jaguarys.
— Heureuse de faire votre connaissance, roi Kel-Cha, dit la jeune fille aux yeux bleus.
— De même, déclara Kel-Cha. Nous allons vous laisser vous reposer. Léandra, Ariella ! Quand vous aurez fini de la soigner, emmenez-moi l’amie de mon frère à moins qu’elle veuille se débrouiller toute seule.

Les deux intéressées hochèrent la tête juste avant que la troupe ne quitte la pièce. C’était un endroit aux murs marron et au sol rouge avec quelques armoires qui contenait des produits. Un grand miroir était accroché au mur et se trouvait près du lit.
Ariella et Léandra continuèrent de soigner la blessure de l’humaine tout en discutant avec elle.

Dix minutes plus tard, Léandra annonça, qu’elles avaient fini de panser la plaie, puis elle demanda si la meilleure amie d’Angélus voulait que quelqu’un l’accompagne. Cependant, Angélique refusa, se leva, remercia les deux jaguarianes et se regarda dans le miroir. Elle avait un énorme pansement qui cachait une partie de ses cheveux.
Elle sortit. Elle traversa de nombreux couloirs et une entrée avant d’être enfin dehors. Elle vit que cette ville était composée de pyramides. Des oiseaux rouges volaient. Une sorte de dôme de lumière verte entourait la cité. “ C’est donc ça le fameux sortilège qui cache la métropole, se dit-elle. Donc, la météo montagnarde n’impacte pas Jaguarys. Impressionnant ! ”
Elle fit apparaître un lion fait à partir de neige et grimpa sur le dos de l’animal. La créature galopa et de temps en temps, elle s’arrêta pour qu’Angel puisse admirer la ville. Tous les jaguarians, qu’elle croisait, la regardèrent. Les hommes-bêtes n’étaient pas habitués à voir des humains dans leur cité.

Trois minutes s’étaient écoulés. La meilleure copine de l’homme capuchonné descendit du fauve, le remercia en le caressant un peu puis le fit disparaître. Elle se trouvait en face d’une grande pyramide. Un jet de lumière sortait depuis son sommet. “ C’était donc à cet endroit que le sortilège de dissimulation provient, pensa-t-elle. QU’est-ce qu’il peut provoquer ça ? Existe-t-il des jaguarians qui ont des pouvoirs magiques ?
Angélique fut interrompue dans sa réflexion. En effet, elle avait entendu du bruit derrière elle. Elle se retourna et vit un homme-bête au sol. Il était déjà mort. Elle aperçut une personne, qui avait la taille d’un adulte. Elle ne savait comment il était physiquement vu qu’il avait une cape et un capuchon tous les deux rouge sang. Elle fit apparaître deux épées en neige. La demoiselle aux cheveux blonds savait que l’inconnu avait tué le jaguarian. Le mystérieux individu ria avant de dire :

— Tiens, tiens. Mais qui voilà ? Tu es Angélique, n’est-ce pas ?
— Qui êtes-vous ? demanda la concernée. Comment savez-vous mon prénom d’ailleurs ?
— Ne me dit pas que tu ne sais pas qui je suis, fit-il déçu. Même avec ma voix, tu ne me reconnais pas ?
— Non. Je ne sais toujours pas qui vous êtes. Je n’ai aucun souvenir de faire la connaissance d’un inconnu qui fait la taille d’un adulte.
— Tu mens ! Je suis sûre que tu te rappelles de moi ! Ne…
— Laisse Angélique tranquille ! cria quelqu’un. Qu’est-ce que tu veux au juste ?
— Snowycloud, reconnut l’énigmatique personne. Nous nous recroisons après tant d’années. Dommage que tu ne sois pas accompagné de ton ami et de ton ennemi. Je veux juste parler au roi Kel-Cha à propos de quelque chose.
— Qui êtes-vous ? questionna le souverain de Jaguarys.
— Roi Kel-Cha, je présume ? dit-il. Enchanté de faire votre connaissance ! Je suis quelqu’un de très intéressé par une certaine corne que vous allez me donner sans plus attendre !
— Restez derrière nous, roi Kel-Cha ! ordonna un garde du corps du frère de Gryf.
— On s’occupe de lui ! ajouta son complice.
— Viens Angélique ! cria Snowy. Ne reste pas près de cette personne !
— Angélique n’ira nul part, répliqua l’inconnu qui utilisa un pouvoir pour immobiliser la jeune fille aux yeux bleus. Venez mes petits chatons !
— Mais laisse-moi partir ! vociféra-t-elle. Je ne vous ai rien fait !
— Oh que non ! rétorqua-t-il. Je vais juste me débarrasser de mes ennemis avant de m’occuper de toi. Goûtez au pouvoir de l’ancien temps !
— Kelma-Thu ! hurla Kel-Cha qui se précipita voir ses deux amis. Ko-Chonu !
— Assez de mascarade ! rugit Jadina. Retire cet accoutrement ridicule ! Je t’ai reconnu !
— Nous sommes deux même trois à savoir qui tu es, fit le garçon aux cheveux roux.
— Hein ? s’étonna Angélique. Comment vous le connaissez ?
— Longue histoire, répondit le camarade d’Angélus. J’aurais aimé te raconter ce qu’il sait vraiment passé mais pas maintenant.
— Jadina et moi sommes les seuls à l’avoir vu sous sa véritable apparence, dit le leader du groupe. Razzia, Shimy et Gryf le connaissent mais sous un autre aspect.
— Où vas-tu, Shun-Day ? questionna Snowycloud.
— Je… Je pensais aller protéger la corne de Sygma de plus près, à l’intérieur de la tour, bredouilla la concernée qui s’arrêta de courir. Allez savoir de quoi ce type est capable. Peut-être a-t-il fait tout sauter ici pour nous attirer à cet endroit pendant qu’un complice va essayer de voler l’artefact.
— Bien raisonné, Shun-Day ! félicita le garçon à l’épée d’or. Mais heureusement que nous sommes arrivés ici pour retrouver notre amie Angélique.
— C’est vrai, confirma-t-elle.
— Razzia, ordonna presque le chef des Légendaires. Accompagne-la !
— Za roule ! affirma son ami.
— Je peux y aller toute seule, Danaël ! répliqua Shun-Day.
— Shun-Day, même temporairement tu es une Légendaire ! contredit Danaël. En tant que telle, tu es priée d’accepter mes décisions !
— Bien chef, dit-elle résignée.
— Hey ! interpella Jadina après que la demoiselle aux cheveux vert olive et Razzia étaient partis. C’est par ici que ça se passe !

L’adolescente armée du bâton-aigle lança un éclair de jade en direction de l’adulte encapuchonné. La grande personne n’eut aucune blessure. Cela surprit tout le monde à part Kelma-Thu et Ko-Chonu qui étaient dans les pommes. Comme la cape et le capuchon étaient en mille morceaux, ils pouvaient apercevoir un oiseau humanoïde qui possédait des plumes bleus, des mains et des pieds griffus, un bec et des yeux jaunes, et une crête de plumes rouges qui allait jusqu’aux pattes.
Angel, qui ne pouvait toujours pas bouger, regarda la créature bizarrement. “ Pourquoi dit-il que je le connais ? se demanda-t-elle. Je n’ai jamais rencontré une telle personne de ma vie ! ”
L’adulte déclina son identité :

— Angélique, je suis vraiment frustré que tu ne me reconnais pas. Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, laissez-moi me présenter. Je suis Skroa le Rusé, dernier membre des démons Galinas !
— Skroa le Rusé, réfléchit Angel. Je ne sais toujours pas qui c’est.
— Skroa ? dit Gryf en observant le démon Galina bizarrement. Le fumier qui s’est fait passé pour l’animal de compagnie d’Elysio et qui a avalé la pierre de Crescia ? Alors, c’est à ça qu’il ressemble sous sa forme adulte ? C’qu’il est moche !
— Quoi ? s’étonna la copine de Snowy. Il a réussi à gober une pierre ? Mais comment ?
— Il a suivi Shimy, Danaël, Razzia, Gryf et moi pendant que nous étions en train de passer les épreuves du Gardien, fit la fille à la chevelure noire.
— Si j'ai bien compris, il avait juste à attendre que vous résolvez l’énigme, dit Snowycloud.
— Exactement, affirma Danaël. Je te confirme, Gryf. C’est bien lui !
— Mais c’est génial ! s’écria le jaguarian.
— Mais oui, c’est ça ! ironisa-t le chef du groupe. On n’avait pas assez de problèmes ! Youpi !
— La pierre de Crescia, elle permet de retrouver notre taille adulte, dit la demoiselle prisonnière par un sortilège. C’est un bon remède pour l’effet Jovénia !
— En effet, confirma Skroa. Tu n'arrives toujours pas à te souvenir de moi, non ? Même après que j’ai prononcé mon nom ?
— Non toujours pas, répondit-elle.
— Niaf ! niaf ! s’exclama l’homme-bête. Écoutez-moi ! Dans le bide de ce monstre se trouve une pierre qui possède le pouvoir que nous recherchons ! Si on arrive à la récupérer, plus besoin de la corne de Sygma ! Elle pourra rester à Jaguarys !
— Ce serait formidable, Anoth ! se réjouit son frère.
— Hum, réfléchit Danaël. C’est une option qui me plaît beaucoup !
— Skroa, demanda Snowy. Comment as-tu su que nous recherchions la corne de Sygma ?
— Il se trouve que j’étais présent lorsque les dieux Aube et Crépuscule vous sont apparus et vous ont confié la tâche de récupérer l'artefact. Pas vraiment par hasard, en fait ! J’en avais après la fiole que vous transportiez à ce moment-là. Mais finalement, la corne à souhaits est un trophée bien plus intéressant !
— Pourquoi appelez-vous la corne de Sygma “la corne à souhaits” ? demanda Angélique. Ne me dites pas que…
— Que la corne a le pouvoir de réaliser les souhaits, oui, compléta le frère de Gryf.

Celui-ci raconta comment les jaguarians avaient hérité de la corne donnée par le dieu Misery. “ Donc c’est donc cet objet qui protège Jaguarys, se dit la fille qui savait maîtriser la glace et la neige. Je comprends mieux. Mais pourquoi Skroa veut cet artefact au juste ?”
Elle fut sortie de ses pensées parce qu’elle sentit le sol qui trembla sous ses pieds. Elle observa tout autour d’elle et vit des golems qui sortirent de terre. Ils attaquèrent Kel-Cha, Ko-Chonu, Kelma-Thu, l’adolescent aux yeux verts et les trois Légendaires qui se défendirent du mieux qu’ils purent. Le problème était que les créatures sortaient du sol à chaque fois qu’ils réussirent à en tuer plusieurs. Angel aurait bien voulu aider ses amis, le souverain et ses deux gardes du corps mais elle ne pouvait pas. Elle assista, impuissante, à la mort de Ko-Chonu. Les larmes montaient aux yeux de la meilleure amie d’Angélus mais elles ne pouvaient pas couler sur ses joues à cause du sortilège d’immobilisation. “ Quel meurtrier ! pensa-t-elle. Il tue tous les gens qui se dressent sur son chemin. Qu’est-ce qu’il veut de moi au juste ? ”
Soudain, elle vit des pierres qui tombaient du ciel. Celles-ci tuèrent les golems de pierre. Un rocher plus grand que les autres écrasa Skroa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire toopie2007 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0