Chapitre 11

9 minutes de lecture

Les Légendaires, Angélique, Ténébris et Snowycloud marchaient dans une ville bien animée aujourd’hui. Ils étaient tous enveloppés d’une cape pour ne pas être reconnus par quelqu’un. Danaël avait ordonné à ses camarades de bien rester discrets. Le groupe avait pour objectif d’aller voir le capitaine Olbatar pour quitter le royaume de Larbos le plus rapidement que possible. Ils étaient recherchés parce qu’ils avaient volé l’Alystory.

Après plusieurs heures, ils croisèrent un adolescent aux cheveux noirs qui fumait tranquillement une pipe sur une caisse en bois. Il regardait les bateaux et les gens qui transportait des choses pour les mettre sur les navires qui quittaient le port. Le garçon aux cheveux blonds interpella :

— Bonjour ! C'est bien vous le Capitaine Olbatar ?
— Oui, c'est bien moi, confirma-t-il. À qui ai-je l'honneur ?
— Nous zommes les Lézendaires acompagnés d'Anzélique et Snowycloud, chuchota Razzia. Nous aimerions vous parler zi pozzible à l'abri des regards.
— Oui bien sûr, accepta Olbatar. Je vous rappelle que j'ai une dette envers vous. Montons sur mon bateau !

Les neuf personnes marchèrent jusqu'à un navire aux voiles blanches dans l'une avait un buste de licorne rouge en son centre. Ils montèrent à bord et se dirigèrent vers la cabine du capitaine. Angel, Snowy, Ténébris, Shimy, Jadina, Gryf, Razzia et Danaël enlevèrent leurs capes puis le leader du groupe expliqua la situation au jeune homme qui avait une jambe en bois.

Vingt minutes s'étaient écoulées. Le commandant du navire ouvrit la porte et indiqua les cabines disponibles aux Légendaires et aux deux adolescents. Ils remercièrent le capitaine puis s'installèrent dans une des couchettes. La fille de Darkhell et l’homme aux cheveux bruns sortirent avec un peu de difficulté parce que le bateau tanguait. Il était en pleine tempête. Ils ne voulaient pas assister à l’interrogatoire de l’elfe élémentaire surtout la fille aux yeux rouges parce que cela lui rappelait de mauvais souvenirs. En effet, son père et elle avaient déjà questionné l'adolescente aux cheveux bleu turquoise. La fille à la cape violette avait utilisé un fouet si Shimy ne répondait pas à ses questions. La Légendaire et l'ancien Faucon d'Argent s'assirent sur une chaise tandis que ses amis sur les lits. Elle était la seule à être attachée avec une corde, ce qui étonna la magicienne. Elle fit cette remarque :

— Danaël... les cordes sont vraiment nécessaires ? Ça ne me mets pas très à l'aise !
— Merci, Jadina, dit l'adolescente aux yeux oranges. Mais c'est moi qui ai demandé à être attachée ! Après tout, on ne sait pas quand ni comment Anathos va s'emparer de mon corps.
— Ne t'inquiète pas, Shimy, rassura Angel. Nous allons trouver une solution.
— Elle a raison, ajouta le jaguarian. Ça n'arrivera pas ! On saura l'en empêcher !
— Écoute, fit le garçon aux cheveux blonds. Je sais que les lois elfiques t'interdissent en principe de parler du rituel élémentaire mais nous devons savoir comment la marque du dieu du mal a pu arriver sur ton front !

C'était ainsi qu'elle raconta ce souvenir qui datait de quand elle avait seize ans. Quand elle eut fini, le chef se leva brusquement, ce qui fit sursauter tout le monde. Il hurla sur sa camarade avant de sortir de l'endroit en colère. Quant à Shimy, elle regarda le sol et pleura. Le frère de Kel Cha se mit debout, coupa les liens avec ses griffes et enlaça son amie. La fille aux yeux verts toussota. La meilleur amie d'Angélus se dressa, fixa la lampe de la chambre un instant et demanda :

— C'est moi ou le bateau ne tangue plus ?
— Tu as raison, confirma Jadina. Nous sommes en pleine tempête, pourtant.
— Je vais vérifier si le vent s'est calmé dehors, proposa Snowy.
— Pas besoin, dit la demoiselle aux cheveux blonds. Quelqu'un nous aurait informé si la tempête s'est calmée. La...
— Haaa ! cria l'elfe élémentaire.
— Shimy ! fit l'homme-bête qui tenait sa copine avec son bras gauche. Qu'est-ce qu'il y a ?
— C'est lui, comprit la jeune fille armée d'un bâton-aigle avec horreur. C'est Anathos ! Anathos est ici !
— Oh non ! dit Angélique. La réincarnation a commencé ! Nous n'avons pas trouvé de solution pour l'arrêter !
— Réfléchissons tout de suite, fit Snowycloud.
— Nous n'avons pas assez de temps ! répliqua la fille aux pouvoirs de la neige et de la glace. Si nous réfléchissons trop le temps ou si nous ne faisons rien, ce sera Anathos à la place de Shimy et il nous tuera en un claquement de doigt !
— Pour l'instant, nous ne pouvons rien faire, remarqua Gryf. Comment peut-on faire disparaître ces éclairs ?
— Je ne sais pas, avoua Jadina. Je crois que la réincarnation s'est arrêté parce que je ne vois plus les éclairs.
— Mais oui ! se réjouit la fille aux cheveux blonds. Allons voir Ténébris, Razzia et Danaël.
— Pourquoi les cheveux de Shimy sont passés du bleu turquoise au blanc ? déclara le garçon ailé.

Personne ne connaissait la réponse à la question de l'adolescent aux yeux verts. Ils quittèrent la chambre puis montèrent sur le pont. Le jaguarian maintenait toujours l'elfe élémentaire avec son bras gauche. Arrivés dehors, ils étaient observés par les regards inquiets de la fille de Darkhell et l'adolescent armé d'un sabre bleue. Celui-ci annonça à Danaël qui avait à peine fini de parler avec le capitaine Olbatar, que les autres membres du groupe étaient ici. Le jeune homme à la cape blanche se retourna et vit avec horreur la chevelure blanche de son amie. Il annonça à tout le monde qu'ils allaient être déposés sur une île déserte et qu’ils allaient combattre le dieu Anathos.

Après dix bonnes minutes, les huit individus se trouvaient dans la forêt. Comme elle était assez dense, l'ancien Faucon d'Argent dût sortir son épée pour débroussailler un peu. Les arbres avaient des feuilles vertes. Quelques rayons du soleil réussissaient à passer. Angélique discutait avec Snowycloud et Jadina. Gryf tenait toujours Shimy mais elle le rejeta parce qu'elle croyait que son ami la considérait comme un petit enfant. Le Légendaire s’arrêta de marcher et regarda l’herbe tristement. Il fut tout de suite réconforté par la fille aux cheveux noirs, l’adolescente aux pouvoirs de la neige et de la glace et le garçon qui pouvait se transformer en n’importe quel animal.

Vingt-cinq minutes s’étaient écoulées. Le petit groupe arriva dans un lieu où des ruines d’un ancien temple jonchaient le sol. La nature avait repris ses droits vu que la mousse et des arbres avaient pris place dans certains endroits.
La copine d’Angélus s’était assise sur un bord de falaise. Elle regardait l’océan et jouait avec son collier. Elle ne voulait absolument pas participer à la course-poursuite entre Shimy et Jadina ou à la bataille de pierre entre Razzia, Gryf, Ténébris et Danaël. “ Je sens qu’Anathos sera impossible à vaincre, pensa-t-elle. C’est un dieu après tout. Allons-nous réussir à survivre à cet affrontement ou mourir ? ”
Elle fut rejointe par Snowy qui avait refusé l’offre de l’enfant du mage de participer au combat. Elle dit :

— Comment peut-on battre un dieu ? C'est une mission impossible.
— Je confirme. Mais bon, si ça peut faire une diversion pour retarder la réincarnation, ça ne me dérange pas.
— C'est sûr que nous allons perdre. Anathos va épargner personne. Ce sera la fin sur Alysia.
— Arrête de te plaindre ! répliqua son ami gentiment. Peut-être que la prison du dieu a une faiblesse ! Quand nous la trouverons, nous profiterons de cette occasion pour tuer les deux !
— Tu as raison. Il faut réfléchir tout de suite.
— Vous venez ? fit le garçon avec des lunettes. Nous allons préparer le campement pour zette nuit !

Les deux adolescents se levèrent puis rejoignirent les Légendaires et Ténébris. Danaël répartit les tâches à tout le monde puis ils allèrent faire leurs occupations.
Angélique et Jadina avaient fini de préparer les sacs de couchage. En ce moment, elles allaient chercher du bois pour le feu. La fille aux cheveux noires dit :

— Je suis sûre que Shimy et Gryf sont tombés amoureux l'un pour l'autre mais ils ne sont pas dit.
— Je suis d'accord avec toi, confirma Angel qui savait le secret de la fille de Shamira. Ils vont se dire, j'espère. Et toi, je suis sûre que tu es amoureuse de Danaël !
— Euh non.
— Arrête de mentir ! Tu es en train de rougir, d'ailleurs. Tu lui a dit ?
— C'est vrai que j'aime Danaël. Oui, il est au courant. Il m'aime.
— Contente pour vous deux ! s'exclama la meilleure ami d'Angélus. Pour l'instant, je ne suis amoureuse de personne.
— Même pas de Snowycloud ?
— Non, je le considère comme mon meilleur ami. Dis-moi, tu connais Orchidia ?
— Oui. Je suis la princesse de ce royaume mais à cause de l’accident Jovénia, j’ai été bannie par mes parents. D’ailleurs, je n’ai aucunes nouvelles d’eux. C’est vrai que tu voulais aller à Orchidia pour avoir des réponses à tes questions sur des origines. Je pense que nous pouvons entrer parce que nous avons assez de bois pour le feu de ce soir.

Quinze minutes plus tard, les deux adolescentes arrivèrent au campement. Razzia et Ténébris étaient déjà là et avaient deux bêtes chacun sur leurs épaules. Elles déposèrent les branches puis préparèrent le feu de camp. Avec les branchages restants, ils utilisèrent pour embrocher les animaux capturés après avoir vérifié que des insectes ne s'étaient pas installés dessus. Le quatuor virent au loin Shimy et Snowycloud qui transportaient des fruits et des champignons comestibles. Ils avaient confectionné deux paniers pour pouvoir mettre ce qu'ils avaient pris dedans. Quand l'elfe et le garçon ailé déposèrent les corbeilles au sol, le groupe entendit le garçon aux yeux bleus qui était accompagné du frère de Kel-Cha, dire que personne n'était dans les alentours. La meilleure amie d'Angélus posa une des créatures et quelques champignons sur les deux branches qui se trouvaient de part et d'autres du feu puis la troupe discutait de tout et de rien.

Cinquante minutes s'étaient écoulées. Les huit individus avaient fini de manger. L'adolescent aux cheveux bruns et la fille aux yeux rouges s'assirent sur la falaise pas très loin du campement, l'ancien Faucon d'Argent et la princesse bannie d'Orchidia étaient en train de marcher dans la forêt, et l'enfant de Shamira, la demoiselle habillée d'une robe blanche et grise, le garçon aux cheveux roux et l'homme-bête étaient installés autour du feu de camp. L'elfe à la chevelure blanche avait mis une couverture marron autour de son corps pour se réchauffer. Voyant que les deux amis avaient envie de se dire quelque chose entre eux, la jeune fille qui maîtrisait la glace et la neige et son meilleur copain se levèrent. Snowy inventa une excuse puis le duo partit. Ils s'assirent sur l'escarpement à quelques mètres de la fille de Darkhell et le jeune homme armé du Léviathan. Le camarade d'Angélus remarqua :

— C'est la discussion entre couples pour les Légendaires et Ténébris.
— C'est vrai. Au moins, Shimy et Gryf ont pu s'avouer leur amour.
— Oui. Dis-moi, es-tu amoureuse de quelqu'un ?
— Non pour l'instant, répondit-elle. Peut-être un jour, ça viendra. Et toi ?
— Si seulement tes souvenirs n'étaient pas partis, tu m'aurais répondu que tu es amoureuse de deux personnes mais que tu ne sais pas qui choisir entre les deux.
— Houhou ! Snowy ! tu m'as écoutée ?
— Oh, pardon. J'étais dans mes pensées. Et bien, non. Pas encore pour l'instant.
— Et Angélus ? Aimes-t-il quelqu'un ?
— Oh que oui, mentit-il à moitié. Mais ça fait depuis hier qu'ils ne sont plus revus.
— Ah d'accord. Oh ! avant que j'oublie, Jadina connaît Orchidia puisqu'elle est la princesse de ce royaume mais elle a été bannie.
— Intéressant. Attends. Tu lui a parlé de ton collier ?
— Non, avoua-t-elle. Mais elle est au courant puisqu'on a parlé à tout le monde que nous voulons aller à Orchidia.
— Ah mais oui ! C'est vrai ! J'ai complètement oublié. Excuse-moi.
— Pas grave. Ça arrive à tout le monde. Bon, je vais aller me coucher. Je me sens fatiguée. Bonne nuit !

Angélique se mit debout, marcha en direction du campement et remarqua que Shimy et Gryf dormaient dans leurs sacs de couchage. Ils étaient l'un à côté de l'autre. L'adolescente qui cherchait ses origines, sourit. " J'espère que l'un des deux a avoué ses sentiments à l'autre, pensa-t-elle. Ils arrêtaient pas de rougir quand ils sont l'un à côté de l'autre. "
Elle choisit le sac de couchage juste à côté de l'elfe, glissa dedans puis dormit.

Quant à Snowycloud, il regardait le ciel étoilé. Il avait tellement envie de raconter à son amie qui elle était vraiment mais il se retint parce que s'il l'avait fait, il aurait deux conséquences : Angel ne le croirait pas et Angélus ne serait pas du tout content de lui et l'aurait réprimandé très sévèrement pour ne pas savoir garder un secret.
Il secoua la tête pour sentir de ses pensées car le garçon qui pouvait se métamorphoser en n'importe quel animal, devait être en forme pour le combat de demain. Il se leva, se dirigea vers le camp, choisit le sac de couchage à côté de son amie, alla dedans puis s'endormit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire toopie2007 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0