Chapitre 12

8 minutes de lecture

Angélique ouvrit les yeux petit à petit. En effet, elle devait s’habituer progressivement à la forte luminosité. Elle s’étira, sortit de son sac de couchage, se leva et remarqua que Shimy, Jadina, Ténébris, Razzia, Gryf et Snowycloud se réveillèrent. Quand tout le monde fut debout, ils rejoignirent Danaël. Le garçon aux cheveux blonds se retourna puis annonça qu’ils allaient combattre un dieu et qu’il avait donné à chacun une mission. Il découpa l’Alystory avec son épée d’or. Le groupe commença à dire la devise des Légendaires. Cependant, ils n’eurent pas le temps de terminer de prononcer le dernier mot du slogan qu’ils furent tous projetés sur le sol. Tous levèrent leurs têtes et virent une créature à l’apparence féminine plus grande qu’eux. Son crâne était énorme et la marque qui était identique à celle de l’elfe élémentaire était représentée dessus.
Tandis que le frère de Kel-Cha et l’ancien Faucon d’Argent se positionnèrent pour combattre le monstre, le reste de la troupe coururent.

Cela faisait vingt bonnes minutes qu’ils marchaient au pas de course. La meilleure d’Angélus qui était essoufflée, s’arrêta puis s’adossa contre un arbre. " Je sais, pensa-t-elle. Je ne suis pas assez endurante. Bon, il faut que je rejoigne les autres tout de suite. Je dois protéger mes amis si Anathos se réincarne en Shimy. "
La fille aux yeux bleus se mit debout. Elle s'apprêtait à rejoindre ses camarades quand elle aperçut la princesse d'Orchidia qui passa devant elle. Angel rejoignit Snowy et lui demanda :

— Qu'est-ce qu'il passe ? Pourquoi faites-vous demi-tour ?
— Je croyais que tu étais avec nous.
— Non, je me reposais. J'étais essoufflée. Désolée, j'aurais dû vous prévenir.
— Pas de souci, dit le garçon ailé. Danaël possède une clé elfique dont la marque du dieu est apparente. C'est Shimy qui lui a passé.
— Attends. Ça veut dire que si Anathos ne peut pas prendre possession du corps de Shimy, il aura une autre option. Oh non ! Il faut prévenir Gryf et Danaël !
— C'est justement ce que nous sommes en train de faire, fit Jadina.
— Quel est le nom de la créature ? demanda la meilleure ami d'Angélus.
— C'est la Porteuse, répondit Ténébris. La prison vivante d'Anathos.
— Merci pour l'information ! déclara l'adolescente à la robe blanche et grise.

Les six personnes coururent jusqu'au lieu où le jaguarian et le jeune homme à la cape blanche se battaient contre la Porteuse. Ils remarquèrent que le monstre avait été décapitée et que les deux Légendaires avaient de nombreuses blessures. La demoiselle qui tenait le bâton-aigle, hurla à son petit copain de s'éloigner de la prison vivante tout de suite parce que la clé elfique avait la marque du dieu. Au moment où le chef du groupe s'apprêtait à partir, une sorte de fumée noire se dirigea vers le corps de celui-ci et l'enveloppa. L'adolescente aux cheveux noir marcha rapidement et essaya d'attraper la main du garçon aux yeux bleus. Cependant, elle n'y arriva pas tout comme le chef des Légendaires. Une lueur rouge apparut, ce qui obligea les sept individus à fermer les yeux.
Au moment où Angélique ouvrit ses paupières, elle vit comme ses amis une scène d'horreur : une épée bleue était plantée dans le ventre de la magicienne. Elle était à genoux. À sa gauche, Anathos qui était réincarné dans le corps de Danaël était debout et tenait fermement son arme avec sa main droite. Il souriait sadiquement.
Le dieu retira son épée brusquement, ce qui fit tomber la Légendaire juste devant Gryf qui avait les larmes aux yeux. Le jaguarian qui fut suivi par Razzia, Snowycloud et Shimy, se précipita pour attaquer la divinité. Ils n'avaient pas entendu Ténébris qui avait tenté de les empêcher de combattre Anathos. Angel était restée à sa place parce qu'elle n'osait pas affronter le garçon aux yeux jaunes. Les deux filles assistèrent à une autre séquence effrayante : le frère de Kel-Cha reçut une énorme entaille au torse, l'elfe élémentaire devint aveugle et le jeune homme aux cheveux bruns attachés en une natte perdit son bras droit.
Quant au meilleur copain de l'adolescent encapuchonné, il se prit un coup de poing à la tête après que la divinité avait planté son épée dans le sol . La demoiselle à la chevelure blonde pensa que son copain avait été blessé par le dieu maléfique. Elle fit apparaître une boule de neige dans chacune de ses mains puis courut en direction d'Anathos. Mais celui-ci retint Angel qui avait arrêté de faire bouger ses jambes, avec sa main gauche et fit fondre la neige avec sa main droite. Il chuchota à l’oreille de la meilleure amie d’Angélus :

— Angélique, tu veux m’attaquer parce que j’ai blessé Snowycloud ? Petite rectification, il n’a pas la moindre égratignure et il est juste tombé dans les pommes. Si tes parents biologiques te voyaient faire ce que tu t’apprêtais à faire, ils ne seraient pas contents de toi.
— Je peux comprendre que vous connaissez mon ami et moi parce que les dieux sont au courant de tout, dit la concernée après avoir reculé. Comment connaissez-vous mes parents biologiques ? Pourquoi dites-vous qu'ils ne seraient pas contents s'ils avaient vu ce que j'ai prévu de faire ?
— Une question à la fois s'il-te-plaît, répondit le dieu. Ne me dis pas que tu a oublié ce que faisait ta mère et ton père et le lien que j'ai avec eux, non ?
— Hein ? s'étonna la jeune fille à la robe blanche et grise. Mes parents sont liés avec vous ? Qu'est-ce que vous racontez ? C'est pas possible !
— Et bien, je vois que quelqu'un ou quelque chose t'a fait perdre la mémoire, constata-t-il après avoir repris son arme. Mais ne t'inquiète pas. Je vais t'aider à retrouver tes souvenirs si tu me rejoins. Je suis assez gentil avec toi parce que je te laisse du temps pour que tu décides. J'ai l'intention de parler à ta copine Ténébris.
— Qu'est-ce que vous me voulez ? demanda l'intéressée méfiante.
— Je consens à te donner la chance que les Légendaires et Snowycloud auraient refusée, fit Anathos. Que dirais-tu de diriger mes armées du mal ?
— Quoi ? dit la fille de Darkhell abassourdie.
— Ténébris, chuchota l'adolescente aux pouvoirs de la neige et de la glace discrètement. Si tu acceptes son offre, notre future amitié tombera en mille morceaux.
— Tu avais fait du bon travail au service de ton père, argumenta la divinité. Rejoins mes rangs et remodelons ce monde rempli de parasites !
— J'aime un de ces " parasites ", répliqua la demoiselle à la peau blanche qui activa ses lames. Et ma place est à ses côtés ! Je préfère mourir en femme libre !
— Vraiment ? fit l'homme à la jupe verte. Et bien soit ! Tu vas subir les mêmes conséquences que tes petits camarades. Angélique, ton amie n'est pas si coopérative que je pensais. J'espère que tu n'es.

Il fut interrompu par l'arrivée de Darkhell et Elysio. Ils avaient empêché qu'un combat entre leur fille et Anathos n'eut lieu. Il contra leurs attaques avec son épée. Le duo ordonna à Ténébris et à Angel d'amener les Légendaires et Snowycloud dans le portail magique tandis qu'ils s'occupaient du dieu maléfique. Elle ne voulut pas mais fut bien vite contrainte d'obéir à ses pères parce qu'ils avaient dit que l'adolescent aux yeux jaune aurait du mal à les battre. Angélique porta Shimy pendant que la petite amie de Razzia tint Jadina. Elles se dirigèrent vers l'entrée blanche puis les déposèrent. Elles retournèrent sur l'île puis emmenèrent Razzia. Au moment où l'enfant des deux mages prit Gryf et la meilleure amie de Angélus transporta Snowy, elles fermèrent leurs yeux car une lumière aveuglante apparut. Quand la lueur disparut, le duo regarda à leur droite et remarqua que les deux sorciers avaient fusionné pour devenir un super-sorcier adulte. En effet, leur fusion avait contré l'effet Jovénia. Les deux demoiselles étaient vraiment impressionnées. " C'est vraiment spectaculaire ce qu'Elysio et Darkhell ont pu faire ! pensa Angel. "
Toutes les deux furent sorties de leurs pensées en entendant le magicien qui leur demanda où cela en était au niveau du transport des blessés. Ce fut la fille aux yeux rouges qui répondit qu'il ne restait plus que le jaguarian et le garçon ailé. Le mage dit que la porte allait disparaître après leurs passages puis adressa un dernier message à son enfant avant qu'elles ne disparaissent du lieu. Anathos regarda l'humaine aux yeux bleus qui l'observa avant qu'elle ne soit plus dans son champs de vision. " Angélique a été forcée à suivre les décisions de ses trois gredins, pensa-t-il. Ils auront de terribles conséquences. Ténébris plus tard mais Darkhell et Elysio maintenant ! "

Angélus, les Fabuleux, Ikaël, des Faucons d'Argent et une elfe aux cheveux blonds vénitiens qui n'était autre que Shamira remarquèrent dans le ciel une lumière blanche. Certaines personnes furent obligés de se décaler pour ne pas recevoir ce qui allait sortir du portail. Ils furent tous choqués en voyant les douloureux états des Légendaires.
Quant à Angélique et Ténébris, elles avaient les larmes aux yeux. L’adolescente aux cheveux blonds était assise sur le sol et avait mis ses mains sur son visage pour pleurer. Le garçon encapuchonné s'approcha d'Angel et toucha son épaule pour manifester sa présence et son soutien. Elle enleva ses mains de sa figure, se leva, se plaça en face du mystérieux adolescent puis l'enlaça. Elle sanglotait toujours.

Quelques secondes plus tard, l'amie de Snowy et Angélus s'arrêtèrent de se câliner. Elle sécha ses larmes. Elle observa le commandant qui l'avait interpellé puis le suivit. Ténébris marcha à côté de sa camarade. Personne ne se parlait tellement ce, qu'ils avaient vu, était traumatisant. Pour penser à autre chose, Angélique regarda le beau ciel bleu. La fille d'Elysio et de Darkhell appella sa copine :

— Angélique, quels arguments Anathos t'a-t-il dit pour rejoindre ses rangs ? Je n'ai pas entendu parce qu'il t'a chuchoté à l'oreille.
— Il pense que j'ai perdu la mémoire à cause de quelqu'un ou quelque chose. Il veut m'aider à la retrouver. Il a parlé d'autre chose qui m'a titillé.
— Ah bon ?
— Oui, confirma-t-elle. Il connaît mes parents biologiques apparemment. Je ne sais pas si c'est vrai ou non.
— Peut-être des bobards. Oh, nous sommes arrivés. Je sens que nous allons passer un interrogatoire.

La meilleure amie d'Angélus ria. Les deux demoiselles et le garçon aux cheveux roux s'arrêtèrent de marcher parce qu'ils étaient dans une tente bleu. Ikaël se retourna puis posa beaucoup de questions à propos de ce qui s'était passé avant de voir les quatre Légendaires dans cet état. Elles répondirent en hésitant de temps en temps parce qu'elles étaient encore en état de choc après cet évènement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire toopie2007 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0