Chapitre 13

7 minutes de lecture

Anathos était en train de créer des doubles des quatres Légendaires et de Snowycloud quand il entendit un bruit. Il interrompit ce qu'il faisait, regarda droit devant lui et aperçut un garçon encapuchonné. Sa cape et son capuchon était de couleur noire. Il observa le bâton-aigle qui était cassé, le collier avec un katseye et le Léviathan toujours tenu par le bras droit de Razzia. Du sang était sur l'herbe et les ruines du temple.
Le dieu ricana puis dit :

— Je te reconnais. Tu es Lucius, un ami d'Angélique et l'ennemi d'Angélus et de Snowycloud. Pourquoi ne t'es-tu pas montré lorsque ta chère copine, Ténébris et les Légendaires étaient en face de moi ?
— Je vais vous dire même si vous connaissez la réponse déjà, répondit-il. Je ne veux pas que Snowycloud me remarque. S'il me trouve, il n'hésitera pas à me provoquer en duel comme son cher ami Angélus. Est-il vrai qu'Angel n'est plus comme avant ?
— Oh oui. Elle m’avait l’air surprise quand je lui ai dit que je connais ses parents. Je suis sûr que quelque chose ou quelqu'un lui a fait perdre sa mémoire.
— Comme vous êtes un dieu, je suis sûr que vous avez la réponse. Cependant, vous ne voulez pas me le dire. Ai-je raison ?
— Non, avoua-t-il. Quelque chose m'empêche de savoir la raison de cette perte de mémoire comme si quelqu'un a mis un sortilège que seul lui peut savoir la raison mais pas les autres.
— C'est bien dommage. Désolé de vous avoir interrompu. J'ai bien vu que vous apprêtez à faire quelque chose. Je peux savoir ?
— Tu vas le savoir dès maintenant. Les Légendaires et Snowycloud reviendront m'affronter, ça ne fait aucun doute ! Et ils se seront préparés pour cette rencontre ! Alors, moi aussi, je vais me préparer pour nos retrouvailles en m'entourant de puissants combattants qui seront à même de les vaincre !

En quelques secondes, des personnes qui ressemblaient à Jadina, Shimy, Snowycloud, Gryf et Razzia apparurent. Lucius fut rassuré que son amie n'a pas de double mais il était impressionné par ce que la divinité du mal avait fait. Encore plus, lorsqu'Anathos créa une tortue vivante grâce l'île. L'énorme créature se déplaça sur l'eau sans trop de problème. " Chaque humain que je croiserai sur mon chemin, je le tuerai, pensa la divinité qui souriait sadiquement. Quant à Angélique, j‘ai prévu autre chose pour elle. Je m’occuperai d’Angélus et de Lucius personnellement."

Le lendemain, Angélique ouvrit les yeux, s'étira, enleva la petite couverture, s'assit sur son lit de camp, se leva puis sortit de sa tente de couleur violette. Elle regarda le ciel orangé, signe que le soleil se levait. Elle regarda à sa gauche et aperçut Angélus qui venait tout juste de quitter son abri. Ils se saluèrent puis partirent ensemble dans un grand chapiteau orange, rouge et jaune. Celui-ci servait d'endroit pour se ravitailler. Ils entrèrent dedans. L'adolescente aux cheveux blonds prit deux morceaux de pain avec du beurre et de la confiture de fraise, une pomme et un verre de lait tandis que son meilleur ami un bol de céréales et une poire. Ils s'installèrent à une table à la nappe blanche puis mangèrent tout en discutant. Le duo fut rejoint par les Fabuleux. Toopie s'était mise à droite de la copine de Snowycloud, Shaki en diagonale avec la fille avec des lunettes et Michi-Gan entre le garçon encapuchonné et l'adolescent aux cheveux verts. Le meilleur ami d'Angel présenta :

— Angel, je te présente Michi-Gan et Shaki. Tu connais déjà Toopie puisque tu l'a croisée au Heroes Day quand tu as été avec Snowy et les Légendaires.
— Heureuse de faire votre connaissance, Shaki et Michi-Gan, dit-elle. Je suis contente de te revoir, Toopie. Snowy va bien ?
— Ne t'inquiète pas, répondit-il. Il se repose. Il a reçu un bon coup à la tête parce que le médecin m'a montré une bosse sur le crâne. D'ailleurs comment les Légendaires ont-ils eu leurs horribles blessures ? Qui a donné un coup à Snowy ?
— C'est Anathos qui a fait ça, fit la demoiselle aux yeux bleus. Avant d'avoir fait ce carnage, il s'est réincarné en Danaël. C'est pour ça que vous l'avez pas vu avec les autres.
— Anathos est revenu ? s'étonna Toopie. Comment est-ce possible ?
— Vous voyez la marque que Shimy avait sur son front ? expliqua-t-elle. Et bien, c'est celle d'Anathos. Même la clé elfique qu'elle a passé à Danaël, a été marquée. Comme le dieu n'a pu se réincarner dans le corps de l'elfe, il a pas eu d'autres choix que de prendre le leader des Légendaires. Jadina a essayé de faire sortir son ami de cette réincarnation mais elle n'a pas réussi. Puis, elle s'est fait transpercer par l'épée de la divinité. Ensuite, c'est au tour de Gryf de recevoir une énorme coupure sur son torse, Shimy est devenue aveugle et Razzia a perdu son bras droit. Il a essayé de convaincre Ténébris et moi de le rejoindre. Je sais que Ténébris a refusé mais moi, je suis mitigée. Pourquoi ? vous allez me poser cette question, c'est sûr ! Et bien, d'un côté, il connaît mes parents biologiques. Mais de l'autre côté, il a tué et blessé mes amis.
— J'espère que tu vas pas te rallier avec lui, dit Angélus. C'est le mal en personne. Si j'étais toi, je lui dirais non. Bon, il va essayer de te tuer mais au moins, tu ne vas commettre d'horribles atrocités. Je suis sûr qu'Anathos serait cap de faire ça.
— Mais qu'est-ce que tu vas faire en attendant que tous tes copains se rétablissent ? questionna Michi-Gan.
— Il faut que je m'entraîne dur, répondit Angélique déterminée. Au moins, je serai prête si Anathos ou ses sbires veut m'affronter.
— Viens Angel ! proposa son meilleur ami. Nous pouvons nous entraîner maintenant si tu veux.

Elle approuva. Angélus et Angel se levèrent, saluèrent les Fabuleux puis partirent débarrasser leur plateaux. Le trio observèrent Angélus et Angélique qui quittaient la cantine avant de continuer de manger. Ils savaient que ces deux-là allèrent terminer ensemble vu comment ils se regardaient.

Angel et son meilleur ami arrivèrent devant une grande tente bleue et violette. Ils entrèrent dedans et virent une grande salle avec de nombreux mannequins et des armes. La lumière du soleil entrait dans la pièce par les quelques endroits transparents de la structure. Le mystérieux adolescent se plaça en face d'une statue. La demoiselle à la robe blanche et grise fit de même. Elle créa avec ses mains une énorme boule de neige puis l'envoya sur la sculpture. Celle-ci se pencha d'avant en arrière mais ne tomba pas. Elle fit disparaître la grosse balle puis réfléchit. " Qu'est-ce qu'il pourrait faire tomber ce mannequin ? pensa-t-elle. J'ai peut-être une idée mais je ne suis pas sûre que ça va marcher. "
Elle tente de faire apparaître une épée de glace mais elle n'y arriva pas. Elle ferma les yeux et respira un peu pour calmer sa frustration. " Je peux y arriver ! se dit-elle. Je n'ai jamais fait apparaître des objets juste des boules, des animaux ou j'emprisonne quelqu'un ou quelque chose dans la glace. "

Après plusieurs heures, elle s'assit par terre. La jeune femme n'avait pas réussit à faire apparaître une épée. L'ami de Snowycloud avait arrêté son entraînement en voyant sa copine triste. Il se mit à côté d'elle puis lui demanda :

— Qu'est-ce que tu essaies de faire ?
— J'ai jamais fait apparaître un objet en glace. J'ai voulu le faire mais je n'y arrive pas.
— Tu sais, ça m'a pris du temps pour créer un nuage d'orage. Mais au bout de quatre ou cinq semaines, j'ai réussi. Plus tu t'entraînes dur, plus tu auras des chances de faire ce que tu as envie.
— Merci pour ce regain d'énergie, dit-elle. Tu as raison. Il faut s'entraîner pour maîtriser ses pouvoirs. Donc je vais continuer à me performer pour y arriver.

Angélique se leva en même temps qu'Angélus puis ils continuèrent leurs entraînements en accordant quelques pauses de temps en temps.

Après une heure d'exercice, le duo quitta la tente puis se sépara. La demoiselle qui maîtrisait la glace et la neige, se rendit dans sa tente puis s'assit sur son lit de camp. Ses yeux se remplirent de larmes parce qu'elles pensaient à ce qu'il s'était passé quand elle était sur l'île avec les Légendaires et Snowy. Ces évènements vont rester graver dans sa mémoire. Elle savait que Ténébris était partie à Rymar parce que Razzia allait là-bas, Jadina à Orchidia, Shimy à Astria et Gryf à Jaguarys. Elle espérait qu’ils survivraient de leurs blessures graves.
Elle sécha ses larmes puis sortit de sa tente. Elle vit à sa droite l'homme encapuchonné qui marcha et l'appela pour aller prendre le déjeuner. Elle le rejoignit puis ils se dirigèrent vers la tente pour manger tout en discutant. Angélus avait remarqué que sa meilleure copine avait les yeux rougis par le chagrin. Il savait qu'elle était toujours en état de choc suite aux évènements de la veille. Donc il ne posa aucune question sur les actions d'hier. Ils furent rejoints par les Fabuleux et quelques Faucons d'Argent dont le commandant Ikaël. Angel n'espérait qu'une chose : personne ne doit lui demander ce qu'il s'était passé la veille sinon elle allait fondre en larme encore une fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire toopie2007 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0