Chapitre 14
Le lendemain, Angélique s'entraînait avec Angélus. Elle n'arrivait toujours pas à faire apparaître une épée mais elle ne se désespérait pas car elle savait qu'elle pouvait y arriver à force de s'entraîner. De temps en temps, elle jeta quelques coups d'œil à son meilleur ami qui envoyait des éclairs sur le mannequin. Elle souria avant de se concentrer sur ce qu'elle avait envie de réussir à faire.
Soudain, un Faucon d'Argent entra dans la tente d'entraînement et appela l'homme encapuchonné et la jeune fille aux cheveux blonds. Il demanda au duo de le suivre. Les deux concernés se regardèrent un instant avant de talonner le garçon aux yeux verts. " Où va-t-il nous emmener ? se demanda la demoiselle aux cheveux blonds. "
Ils marchèrent un peu avant d'arriver dans une tente rouge et orange. Elle servait à soigner les blessés. Il guida le mystérieux adolescent et la jeune femme qui maîtrisait la neige et la glace vers le lit Snowycloud se trouvait. Il était assis. Quand il vit ses deux copains, il les salua. Le trio se calinèrent un instant. Snowy s'écria :
— Angélique ! Angélus ! Je suis content de vous revoir !
— Nous aussi ! dit Angel. Tu as pas trop mal à la tête ?
— Non ça va, répondit-il. Où sont les Légendaires et Ténébris ? Vont-ils bien ?
— Est-ce que tu es au courant qu'ils sont tous blessés gravement sauf Ténébris ? fit l'homme au pouvoir électrique.
— Oui, se rappela son ami. Je me souviens très bien. Où sont-ils ?
— Jadina à Orchidia, dit-elle. Shimy à Astria, Gryf à Jaguarys et Razzia et Ténébris à Rymar. Ils vont se faire soigner.
— D'accord, fit-il. J'espère qu'ils vont se rétablir. Puis-je sortir ?
— Dans l'après-midi, si tout se passe bien, répondit une infirmière aux cheveux bruns et aux yeux bleus.
— Nous allons te laisser, déclara Angélus. Il faut que tu te repose. À tout à l'heure !
Le duo quitta la tente puis marcha tout en discutant de tout et de rien.
Quelques minutes plus tard, ils s'assirent sur un tronc d'arbre. Ils observèrent le paysage qui se dressait devant eux. Ils voyaient des montagnes dont certains sommets étaient enneigés, la forêt où certains arbres avaient des feuilles rouges, oranges ou marron, et un lac avec quelques nénuphars qui montraient des fleurs roses. Quelques nuages blancs passaient dans le ciel. Ils cachaient de temps en temps le soleil.
Angélus demanda :
— Tu te rappelles quand nous allons souvent dans une clairière avec un petit étang au centre, des fleurs et de l'herbe ?
— Bien sûr. C'est notre endroit secret. Nous allons dans ce lieu pour discuter ou jouer un peu. Nous sommes allés une dernière fois avant que tu ne quittes le village.
— C'est vrai. J'aimerais te dire quelque chose. J'espère que nous sommes que seulement tous les deux ici.
— Oui, confirma-t-elle après avoir vérifié. Ne t'inquiète pas.
— Et bien, j'éprouve des sentiments pour toi depuis le jour où je m'apprêtais à partir à l'aventure. J'aurais pu te le dire ce jour-là mais je me sentais pas prêt. Est-ce que tu veux sortir avec moi ?
— Oh tu es mignon, commenta Angélique. J'accepte.
Les visages des deux adolescents se rapprochèrent puis ils s'embrassèrent. Pendant un instant, ils étaient dans leur monde à eux. Ils oubliaient qu'Anathos était de retour.
Ils reprirent leurs souffles, se levèrent puis allèrent dans la salle d'entraînement pour se perfectionner.
Trente minutes plus tard, les deux amoureux s'assirent sur le sol pour se reposer puis discutèrent. Angel s'apprêtait à parler quand des bruits se firent entendre. L'adolescent encapuchonné et la demoiselle aux cheveux blonds regardèrent à leur droite et aperçurent les Fabuleux accompagnés de Snowycloud. Ils se levèrent puis donnèrent quelques tapes amicales au dos de leur ami. Les six individus décidèrent d'aller manger le déjeuner avant de se reposer et de s'entraîner à nouveau.
La jeune femme aux yeux bleus était assise. Elle discutait avec son ami et son petit-copain. Quand le garçon ailé apprit que ses deux copains étaient en couple depuis aujourd'hui, il hurla de joie, ce qui attira l'attention des personnes qui étaient présents sous la tente. Snowy s'excusa puis demanda à l'homme mystérieux de tout raconter. Celui-ci accepta puis relata tout ce qu'il s'était passé entre son amoureuse et lui.
Lorsqu'il eut fini, il vit que son meilleur copain avait des étoiles dans les yeux. Angélique et Angélus rièrent. Le trio se leva puis continua leurs entraînements.
Deux heures plus tard, la demoiselle à la robe blanche et grise quitta la salle après avoir informé les deux adolescents. Elle alla dans sa tente, s'assit sur son lit, enleva ses bottes marron, s'allongea puis ferma ses yeux. " J'espère que Shimy, Jadina, Ténébris, Gryf et Razzia vont bien, pensa-t-elle. "
Angélus et Snowycloud étaient dans une tente. C'était celle du petit-copain d'Angel. Ils s'assirent sur le lit de camp. L'adolescent qui pouvait se transformer en n'importe quel animal, demanda :
— Angélus t'a raconté ce qu'il s'était passé quand j'étais avec les Légendaires et elle ?
— Oui. J'espère qu'elle va pas rejoindre le dieu du mal. Imagine si elle décide de s'allier avec lui, tous les dégâts qu'ils causeront.
— Je comprends. Cependant, je dois te rappeler que les parents biologiques d'Angélique sont...
— Hé ! répliqua son ami gentiment. Ne prononce pas ce leurs fonctions dans notre monde ! Angel pourrait entendre ! Il faut qu'elle découvre par elle-même !
— D'accord, d'accord. J'espère qu'elle souviendra de nous quand elle aura réussi à trouver ses origines.
— J'espère aussi. Par contre, nous devons nous méfier de Lucius. Il espère aussi qu'Angel retrouve ses souvenirs. Elle va encore choisir entre deux prétendants.
— Tu as raison, déclara le garçon aux yeux bleus. Bon, je vais aller dans ma tente pour me reposer. Nous nous retrouverons pour un autre entraînement !
Le duo se salua avant de se séparer.
Deux ans s'étaient écoulées. La demoiselle aux cheveux blonds avait enfin réussi à faire apparaître des objets de glace après plusieurs mois d'entraînement. Elle avait reçu une lettre de Jadina qui l'informa qu'elle allait au campement pour proposer un plan qui permettrait peut-être de vaincre Anathos. Angélique ne savait quand la Légendaire allait arriver.
La petite amie d'Angélus s'entraînait avec lui et Snowycloud. Au moment où elle allait taper le mannequin avec son épée que quelqu'un l'appela et prononça le prénom du garçon aux cheveux roux. Angélique fit disparaître son arme puis regarda son ami qui l'observa aussi. Ils saluèrent l'énigmatique adolescent puis suivirent le Faucon d'Argent jusqu'à la tente du commandant Ikaël. Le garde aux yeux marron ouvrit l'entrée puis annonça l'arrivée du duo avant de partir. Angel et Snowy aperçurent le chef des Faucons qui avait interrompu sa conversation avec une fille à la chevelure noire attachée en une queue de cheval. Celle-ci se retourna puis salua les deux nouveaux venus qui étaient choqués. L'adolescente aux yeux bleus s'approcha de sa camarade puis la serra dans ses bras. Le jeune homme arriva quelques secondes plus tard. Le trio regardèrent le jeune homme aux cheveux roux qui annonça :
— Angélique, Snowycloud. Je vous ai convoqué parce que Jadina a prévu de vous dire vos rôles dans le plan afin de vaincre Anathos.
— D'accord, accepta la jeune femme habillée d'une robe blanche et grise. Nous t'écoutons, Jadina.
— Je vais commencer par toi, Angélique, demanda-t-elle. Si j'ai bien compris ce que le commandant Ikaël a raconté après que je sois blessée, Anathos a essayé d'ajouter Ténébris et toi dans son alliance ?
— Oui c'est ça, confirma-t-elle. Ténébris a refusé. Quant à moi, je n'ai pas pu lui répondre parce que Elysio et Darkhell sont intervenus.
— Très bien, expliqua l'ancienne princesse d'Orchidia. Et bien, tu vas faire semblant d'avoir accepter l'offre d'Anathos et que tu es partie chercher Ténébris pour la ramener vers lui. Elle va dire au dieu et à ses Infernaux que Shimy, Razzia, Gryf, Snowy et moi sommes cachés dans le désert de Muliba. Il sera obligé de passer par le canyon de Gold-Orac. Nous l'attendrons ici jusqu'à ce qu'il arrive puis nous irons jusqu'à sa tour avec les pouvoirs élémentaires de Shimy lorsque le Castlewar se montrera. Ne t'inquiète pas, Angélique. Ténébris va t'envoyer une lettre pour te dire quand elle viendra ici.
— D'accord, dit la jeune fille aux pouvoirs de la neige et de la glace. J'attends Ténébris avec impatience !
— Si j'ai bien compris, je vais avec Shimy, Razzia, Gryf et toi pour l'assaut du Castlewar, résuma Snowy.
— Exactement, Snowy, déclara Jadina. Je viendrai te chercher et après nous rejoindrons les autres. Bon, je vais régler quelques petites choses concernant le plant avec le commandant Ikaël. J'espère que vous vous êtes bien entraînés ! À plus !
Le duo salua leur amie avant de sortir de la tente pour aller manger. " Je vais mentir à un dieu, pensa Angel. Mais il va savoir tout de suite à moins qu'il m'ait classé dans la catégorie des personnes fiables. "
Annotations
Versions