Chapitre 15
Angélique avait fini son repas. Elle débarrassa son plateau accompagnée d'Angélus et de Snowycloud. Quand elle eut fini, elle sortit de la tente avec son ami et son petit copain. Ils marchèrent en direction du lieu pour s'entraîner.
Lorsqu'ils furent devant l'abri bleu et violet, ils entendirent quelqu'un qui prononça le prénom de la jeune fille aux pouvoirs de la neige et de la glace. Le trio se retourna et aperçut Ténébris qui était escortée par un Faucon d'Argent. Angel s'écria :
— Ténébris ! Je suis contente de te revoir ! Est-ce que tu as des nouvelles de Shimy, Gryf ou Razzia ?
— De Razzia, oui parce que je suis à Rymar avec lui, répondit-elle. Cependant, je n'ai aucunes nouvelles de Shimy et Gryf. J'espère qu'ils vont bien. Ça va mieux, Snowycloud ?
— Tout va bien, dit le concerné. Anathos m'a donné un joli coup à la tête. Je suis resté allongé pendant deux ou trois jours à cause de lui. Au fait, je te présente Angélus. Angélus, voici Ténébris.
— Je suis heureux de faire ta connaissance, Ténébris, fit le garçon encapuchonné.
— De même, déclara la fille de Darkhell. Angélique, tu es prête pour partir ?
L'adolescente d'apparence aux cheveux blonds acquieça. Elle câlina ses deux copains avant de rejoindre la petite amie du rymarien. Elles marchèrent tout en discutant de tout et de rien. Quand elles étaient dans le camp, le garçon avec un casque bleu les suivaient jusqu'à la sortie avant de faire demi-tour.
Quelques jours s'étaient écoulés. Le duo n'avait toujours pas vu le Castlewar. Les deux demoiselles étaient actuellement dans une forêt dont les arbres avaient des feuilles vertes. Elles étaient assises. Elles venaient tout juste de finir de manger.
Tout à coup, le chant des oiseaux se tut. La jeune femme aux yeux bleus et son amie se levèrent puis regardèrent autour d'elle. " Qui a bien pu déranger les volatiles ? se demanda la petite amie d'Angélus. "
Ténébris fit signe à sa copine de faire apparaître des menottes sur ses poignées pour faire comme si elle avait été capturée. Elle obéit.
Elle sursauta parce qu'elle avait vu une énorme patte toucha le sol brutalement, ce qui fit trembler la terre. Les filles aperçurent le corps du monstre à partir de la deuxième secousse. La créature s'arrêta.
Angélique et l'adolescent aux yeux rouges s'observèrent avant d'entendre des voix. Elles regardèrent devant elle et remarquèrent des copies parfaites de Jadina, Shimy, Gryf, Snowycloud et Razzia sauf que les couleurs n'étaient pas les même. Le double de Jadina remarqua :
— Tiens, tiens, tiens. Je vois qu'Angélique a déjà choisi son camp. Je me présente ! Je suis Dark-Jadina et voici mes camarades Dark-Shimy, Dark-Razzia, Dark-Snowycloud et Dark-Gryf.
— Ça fait deux semaines que je cherche Ténébris, mentit-elle. Je viens de la trouver dans cette forêt. J'ai mis des menottes tout de suite au cas où elle m'attaquerait.
— C'est une bonne décision, dit Dark-Shimy.
— Enlève les menottes, ordonna Dark-Snowycloud gentiment. Elle va pas s'enfuir parce nous sommes vraiment en supériorité numérique.
— Ze vais me mettre derrière elle et prendre zes bras, déclara Dark-Razzia.
— Pas besoin, Dark-Razzia, déclara la double maléfique de la princesse d'Orchidia après qu'Angel avait fait disparaître les menottes. Suivez-nous ! Nous allons voir le seigneur Anathos tout de suite !
Le garçon aux ailes noires se transforma en dragon puis l'elfe et l'adolescent avec des lunettes montèrent dessus. Dark-Gryf et la magicienne s'installèrent sur l'aigle en jade. Quant à Angélique et Ténébris, elles s'assirent sur un dragon de glace que la petite copine d'Angélus avait fait apparaître. Ils volèrent avant d'arriver sur un grand balcon. Le dragon redevint un garçon ailé, l'adolescent aux cheveux rouges transforma l'oiseau vert en un bâton-aigle et Angel fit disparaître son animal mythique. Le groupe entra dans une grande pièce circulaire. Des colonnes blanches et épineuses maintenaient la voûte en haut. Le sol était bleus, gris, blancs et noirs et les murs étaient faits avec du métal et de la roche. À droite des sept individus, un trône était placé. Au-dessus du siège, une tête était sculptée avec du métal. Entre les deux cornes, un écran orange rond se trouvait. Anathos était assis. Au moment où les Infernaux et la jeune fille aux yeux allaient se prosterner, le dieu leva son bras droit pour les en empêcher, se mit debout, s'approcha de la troupe puis demanda :
— Ténébris, où sont tes chers amis ?
— Je ne sais pas, répondit la concernée.
— Tu mens ! hurla la divinité. Je suis sûr à cent pour cent que tu sais où mes ennemis sont !
— Pas besoin de s'acharner sur elle, dit l'adolescente aux pouvoirs de la neige et de la glace. Je lui ai déjà posé la même question que vous je ne sais combien de fois. Elle ne m'a pas répondu. Je pense qu'elle est fatiguée après avoir couru pendant je ne sais combien de jours.
— J'espère que cette méthode va lui faire ouvrir la bouche, fit-il. Dark-Snowycloud ! emmène Angélique dans sa chambre pour qu'elle puisse se reposer ! Après, reviens ici. Nous allons faire parler notre chère prisonnière.
Le double maléfique de Snowy fit signe à la petite copine du garçon encapuchonné de le suivre. Elle regarda un instant Ténébris puis talonna le jeune homme aux cheveux bleu foncé. Le duo traversa de nombreux couloirs avant de s'arrêter devant une porte grise. Dark-Snowycloud partit sans dire un mot. Angélique soupira. " Moins bavard que Snowy, pensa-t-elle. Courage Ténébris ! Tu as un rôle pas facile à faire. "
Elle ouvrit l'entrée et arriva dans une pièce aux murs bleus. Un grand lit était à contre la paroi gauche. En face du meuble, une porte était placée. Elle permettait à la demoiselle habillée d'une robe blanche et grise d'aller se doucher. Une armoire en bois était mise à droite du lit.
Elle s'assit sur le lit puis regarda la baie vitrée. Le ciel était bleu. Quelques nuages passaient de temps en temps.
Elle s'allongea puis s'endormit.
Cela faisait une heure qu'elle était dans les bras de Morphée.
Tout à coup, quelqu'un toqua à la porte. La jeune femme ouvrit les yeux, s'assit, se leva, observa l'entrée de sa chambre et découvrit quelqu'un qui ressemblait à Angélus sauf que sa cape et son capuchon étaient de couleur noire.
Elle se rappela que lorsqu'elle s'apprêtait à partir à l'aventure, le jeune homme aux pouvoirs électriques lui avait dit de se méfier de l'inconnu qui était devant lui. Avant même que Lucius ne se présente, elle cria presque :
— Toi ! Quelqu'un m'a dit que tu es une personne pas très sympathique. Qu'est-ce que tu fais ici ? Comment connais-tu mon prénom ?
— Tu ne connais plus mon prénom ? C'est bien dommage. Je suis Lucius.
— Oh non, murmura-t-elle discrètement. Skroa a dit que je devais me souvenir de lui. Maintenant, c'est au tour de cet individu. Pourquoi me connaissent-ils alors que moi non ?
— Même en disant mon prénom, tu te rappelles plus. Je vois qu'Angélus a parlé de moi mais plus de ce que nous faisons tous les deux quand nous sommes dans le même coin. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire du mal.
— Je te crois, je te crois. Viens t'installer au lieu de rester debout.
— C'est gentil de me proposer ça. Tu t'entends bien avec les Légendaires et Snowycloud.
— Comment sais-tu que j'étais avec les Légendaires et Snowycloud ?
— Oh, j'ai vu ton groupe alors que j'allais quelque part, mentit Lucius. Vous alliez à un port, si mes souvenirs sont bons.
— Nous allions au port parce que les Faucons d'Argent et les Fabuleux essayaient de nous trouver. Nous voulions savoir qui allait...
Angel n'eut pas le temps de finir sa phrase parce que quelqu'un frappa à l'entrée. Le duo se leva et aperçut Dark-Snowycloud. Il annonça qu'Anathos voulait voir la petite copine d'Angélus. Elle acquieça. Lucius et Angélique sortirent de la pièce. Tandis que le garçon ailé accompagna la demoiselle à la robe blanche et grise, l'ennemi de l'adolescent aux pouvoirs électriques attendit quelques instants dans sa chambre que le duo était de dos pour les suivre discrètement. " Qu'est-ce que veut le dieu ? pensa-t-il. "
Cinq minutes s'étaient écoulées. L'adolescente qui maîtrisait les pouvoirs de la glace et de la neige, était dans la salle du trône. À quelques mètres d'elle, Anathos était debout. Il avait congédié l'Infernal qui est parti rejoindre ses camarades et Ténébris. La divinité marcha en direction d'Angélique qui recula parce qu'il était trop près de son visage.Soudain, elle se cogna contre le mur. Elle poussa un petit cri de douleur. Le dieu du mal profita de ce moment pour embrasser la demoiselle qui portait des bottines marrons. Elle repoussa l'homme aux cheveux blonds qui demanda :
— Pourquoi refuses-tu mon baiser ?
— Sans vouloir te vexer, je suis déjà en couple, répondit-elle. Nous nous connaissons à peine.
— Qui est ton petit copain ? questionna-t-il. Où est-il ? Comme ça je vais le tuer tout de suite.
— Je dirai pas son prénom ! refusa-t-elle. Je sais même pas où il est !
— Réponds à mes questions ! hurla Anathos. Je sais que…
— Laisse Angel tranquille ! intervint Lucius.
— Tiens, tiens, remarqua la divinité qui s'était retournée. Que fais-tu là, Lucius ? Je t'ai formellement interdit de venir ici sans que je te le demande. Tu vas regretter ce que tu viens de faire !
Il lança une colonne de feu en direction de l'homme encapuchonné qui tendit son bras droit pour absorber le feu. Le dieu arrêta son action. Il s'apprêtait à sortir son épée mais l'ennemi d'Angélus était parti avec la demoiselle aux yeux bleus qui était sous le choc.Quand ils arrivèrent dans la chambre d'Angélique, il annonça qu'il allait partir parce qu'il ne pouvait plus supporter la divinité. Il demanda à la jeune femme d'être prudente avant de quitter la pièce. Angel s'assit sur le lit. " Je suis qu'une idiote, pensa-t-elle. J'aurai dû faire semblant d'être amoureuse d'Anathos. Il faut qu'il croit que j'ai changé de camp. "
Annotations
Versions