Prélude

Une minute de lecture

Encore une clope qui s'éteint que je jette par la fenêtre...

La lumière de la lune éclaire mon visage taillé dans la douleur.

L'alcool et la drogue... Les femmes et les loisirs... Tout autant de moments qui font vivre...

Et à présent mourir.

Je pense encore aux choses que j'aurais pu faire... A ce que j'aurais pus changer.

A mon passé charger à mon avenir inconnu et à mon présent qui ne va plus.

Chaque choix dont j'ai tracé ma route, mais à chaque fois, je me suis mis en déroute.

J'ai décidé de couler le navire sans avoir de capitaine à son bord. J'avais déjà pris la fuite.

Seul le ciel et les étoiles daignent encore me regarder, je crois que c'est pour cela que j'adore les contempler.

Ça me remémore des souvenirs, ce que je pensais faire de ma vie, de mon avenir.

Devenir un champion de sport, voyager, dessiner, chanteur pourquoi pas.

Regardez moi... A fumer ma vie, à lâcher ceux que j'aime. A détruire mes codes, mes liens.

Y a-t-il une once d'espoir ? Ai-je encore un choix à faire qui pourrais me sauver ?

Encore une action qui pourrait me racheter ? Je ne crois pas.

Je suis devenu ce que les autres ont voulu. L'opposer de ce que moi, je voulais.

Imposer par des lois et des faits.

J'ai aimé des femmes jamais autant qu'il le fallait.

J'ai haï des hommes beaucoup plus qu'il aurait fallu.

Et j'ai trahi trop de fois pour espérer me racheter encore une fois.

Ce texte, il est vrai, n'est pas un poème, n'est pas fais pour être compté, chanter.

Il contient en lui ma plus profonde haine et mes plus grands regrets.

Ceux que je retiens depuis trop longtemps.

Les échecs les problèmes dont je veux parler, et les petites réussites de ma vie.

Grace à ce texte, je vais montrer ce que je ressens vraiment sans faire de faux-semblant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Andrew ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0