Acte 2
J'étais habitué à faire le con à oublier les autres a penser qu'a moi.
Faire l'égoïste sans foi ni loi.
Ce n'était pas prévu qu'un jour, je puisse céder comme ça.
Pourtant, c'est arrivé un été, elle est apparue.
L'amour, ce sentiment qui nous rends faible seul et fort a deux.
Oui, l'amour avait brisé ma bulle, ma carapace d'ombre.
Elle apporter la lumière, de la chaleur.
J'aurais jamais pensé que "ça" aurais pu refaire battre mon cœur.
Pourtant, j'y ai cédé, ma curiosité remplacer ma haine et les sentiments ont enfoui ma rancœur.
J'ai trouvé l'impensable, la chose que j'avais oublié..
J'ai même cru a un moment que c'était ma mission en fin de compte.
Que j'avais le droit à ce bonheur au moins une fois de comprendre et d'apprendre ce sentiment.
De jamais le perdre le lâcher ou même l'oublier.
Mais ce n'étais qu'une illusion, un rêve qui s'est brutalement coupé avant le réveil brutal.
La distance m'a mené à l'errance de mon existence même.
Quand on perd ses repères, son ancrage, on dérive sans comprendre ce qui nous arrives
Pendant des jours, des mois, je chercher un rivage un îlot qui m'aiderait à me relever après ses mots
Encore maintenant, je me demande ce que j'ai perdu ce jour-là.
Je ressens comme une plaie qui ne cicatrise pas même avec le temps qui a passé elle reste ancré.
La perte de ce sentiment passé et mon regret premier.
Se savoir seul n'en est pas un, mais le redevenir après n'avoir fait qu'un avec un autre... Possible
Ton âme se scinde en deux et tu sais que tu ne peux pas la réparer pleinement même avec du temps.
Mais la vie est vile et cruelle.
Cette âme sœur a été ma deuxième erreur, vouloir voir vite arrivée mon heure la troisième.
Annotations
Versions