Acte 4

2 minutes de lecture

Broyer du noir, c'est fou, mais la seule image qui me vient pour décrire cet entonnoir.

En spirale descendante, on glisse jusqu'au bout sans jamais s'arrêter jusqu'à toucher le fond.

Je suis arrivé en bas depuis longtemps à essayer d'attirer les autres dans ses profondeurs.

Même si je prenais beaucoup de plaisir a faire ça, ça me rendais moins vivant.

Puis un jour, j'ai rencontré une personne qui me ressemblait idéalement parlant.

Son contact, bien que troublant, à réussir a tirer mon être tout entier à la surface.

Mon armure que je me suis efforcé de forger au fil du temps...

Et mes armes que j'utilisais depuis longtemps, il en a renvoyé une bonne partie au néant.

Me laissant la honte, la peur, le stress et un peu de haine tout de même.

Il a brisé mon cercle, là ou je m'entêter à être un être vicieux.

Je ne crois pas en dieu pourtant, j'ai cru en lui, je ne comprenais pas...

J'étais perdu, troublé, j'avais cru que je serais seul jusqu'à la mort.

Pourtant, je venais de voir que j'étais en tord.

J'étais pas seul juste perdu dans mon monde superflu qui me collait a la peau.

La décision prise après tout ça fut de tourner la page

On en bave de changer comme ça en essayant d'oublier son passé surtout quand il te rattrape.

J'ai essayé et j'ai vu, j'ai vaincu tout mon être pendant des années.

J'ai découvert des plaisirs, la drogue entre autres, j'adorer planer au-dessus de ce qui s'était passé.

L'alcool me troubler mes sens, en me faisant oublier ma profonde essence.

Les joies du sexe, de faire plaisir aux femmes d'oublier les sentiments juste profité et être content.

Mais il y a une chose que tu as oublié de préciser, c'est qu'encore maintenant, j'aime mentir.

Et je dois vous prévenir que dans tout ce dont je viens de dire tout n'est pas vrai.

Combien de fois, j'ai créé des histoires pour attirer des personnes dont je voulais me venger.

Combien de fois, j'ai encore menti, trahis, haïs. Pourquoi je l'avoue ? Surement par dégoût.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Andrew ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0