Chapitre 1.3

8 minutes de lecture

Maître Calrann mit fin à tout les exercices en l'ordonnant d'un mot simple et s'avança vers le duo dont l'échange s'échauffait quelque peu.

- Tu n'es qu'une brute !, pesta une grande brune aux cheveux courts dont le regard bleu fusillait son adversaire alors qu'elle jetait de rage son épée au sol pour pousser de ses deux mains Eijiro avec force mais ne le faisant reculer que d'un pas à peine.
- Fallait parer, sucre d'orge, lui rétorqua-t-il d'un ton railleur.
- Ah oui ?!

Elle mit alors ses poings en garde et enchaîna deux coups de pieds haut de la même jambe, sautant sur l'autre avant de changer rapidement sa jambe d'appui et de tourner sur elle même dans un saut plus haut pour envoyer un coup de pied circulaire dans le bras armé de son adversaire. Sa botte contre le bouclier d'Eijiro émit un bruit sourd alors qu'il le brandissait à chaque fois sans reculer, plutôt amusé par la situation, jusqu'à ce que la dernière frappe vienne heurter son bras de plein fouet et le désarma dans un râle douloureux et surprit.

- Allons, jeunes gens, reprenez votre sang froid, ordonna Calrann d'un ton ferme. Que signifie cet esclandre ?
- Il a brisé ma garde et frappé directement derrière, Maître, s'insurgea la jeune femme en massant son poignet droit. C'était à moi de riposter !
- Du calme, Edrey, je vous entends, lui assura-t-il en accompagnant ses propos d'un geste lent de la main du haut vers le bas. Eijiro, sur le côté avec moi. Seiji, tu remplaces Eijiro pour trois touches.

Le champion de la Maison Teperra lâcha un râle de déception en quittant le terrain frappant la terre meuble du pied tout en soulevant un nuage de poussière tandis que les deux initiés se mettaient en garde et que l'exercice se poursuivait.

- Une discussion s'impose, jeune homme, lui stipula-t-il sur le court trajet pour quitter la zone d'efforts.

- En avez vous tiré satisfaction ?, interrogea le Maître en croisant les bras et reportant son attention sur les combats.

Son ton était empreint d'un air de réprimande bien que, pragmatique, il ne perdait jamais son calme habituel.

- J'imagine que la bonne réponse est non, répondit le jeune adulte en détournant le regard sur le sol, jouant de la pointe de son épée entre les brins d'herbe.
- Vous imaginez bien. Ne manqueriez vous pas cruellement de sincérité cependant si vous la choisissiez ?, lui demanda-t-il
- Sans nul doute, Maître..., répondit l'initié sans lever le regard.
- Donc pour vous amuser, vous enfreignez les règles de l'exercice et prenez le risque de blesser votre camarade...

Eijiro lève subitement la tête et regarde Calrann toujours concentré sur les duels. Ses yeux s'arrondirent d'une légère stupeur alors qu'il hochait la tête par la négative.

- Pas pour m'amuser non !, dit il précipitamment avant de se justifier. On m'a dit que les Hulian étaient des adversaires de taille, j'ai voulu voir si c'était vrai. C'est pas vraiment mieux mais... c'était pas... pour... m'amuser...

Réalisant que ses motivations n'étaient pas plus valables que la supposition du Maître, il détourna son regard en ralentissant son élocution. Il se racla ensuite la gorge, espérant briser le silence maintenu par l'instructeur. Au fur et à mesure que les élèves terminaient leurs échanges, ils se plaçaient en retrait au bord du terrain et patientaient en échangeant à voix basse. Le dernier duel prit fin.

- Avec moi, ordonna le Maître à l'initié.

Il le suivit pour se placer à ses côtés l'air incertain face aux autres qui se mirent en ligne propre, lames basses. Le Maître reprit alors.

- Vous avez tous un niveau déjà avancé. La compétition de ce quinquennat sera intéressante à condition que vous gardiez à l'esprit qu'elle doit se dérouler dans l'ordre et la discipline mais surtout dans le respect de chaque adversaire qui vous fera face. Enfreindre le règlement vous vaudra l'exclusion du tournoi et jettera le déshonneur sur la Maison que vous représentez.

Il orienta lentement son regard sur Eijiro qui, sans le croiser, baissa le sien sur le sol devant lui, puis revint sur la ligne d'initiés afin de maintenir une certaine droiture.

- Le champion de la Maison Teperra à mes côtés avait cependant de bonnes motivations pour perturber le cours en voulant s'éprouver face à un adversaire « de taille », insistant sur ces deux derniers mots en le citant avant de reprendre. Une chance pour lui, je pense largement l'être.

A cette annonce certains refrénèrent un sourire, se réjouissant en avance de la suite du cours tout en sachant qu'afficher leur satisfaction leur vaudrait le même sort. Eijiro quant à lui pinça ses lèvres un court instant avant de prendre une longue inspiration nasale qu'il souffla très doucement pour évacuer la tension le gagnant soudainement.

- Je vais donc faire une pierre deux coups en donnant à la tête brûlée du groupe un défi à la hauteur de ses espérances en plus de vous introduire à l'Arun'oro. Observez attentivement mes mouvements.

Puis il reprit en se tournant vers Eijiro.

- En position.

Le jeune homme s'éloigna alors de quelques pas, Calrann lui faisant face sans s'armer. Le guerrier aux pans rouge salua alors son Maître en plaçant sa lame verticale devant lui avant de fendre l'air en diagonale. Le Maître fléchit à peine l'échine avec un signe de tête pour lui rendre son salut. Puis Eijiro se mit en garde, le bras gauche devant lui munie d'un petit bouclier rond, sa lame d'entraînement haute pointe vers l'avant, jambes fléchies.

- Attaquez, fut la seule consigne qu'il reçu.

Eijiro prit une nouvelle inspiration qu'il relâcha lentement, fixant le Maître resté comme il est, les mains dans le dos. Il s'élança enfin, comblant l'espace entre eux rapidement, et abattit son arme d'un mouvement circulaire vers la droite en visant l'épaule gauche. D'un geste vif, son adversaire saisit son poignet porteur de la main droite et arrêta son geste sèchement en se déplaçant dans le sens de la frappe. Tournant alors rapidement sur lui même pour se retrouver dos à lui, Calrann saisit finalement le bras d'Eijiro à deux mains et le fit basculer par dessus lui en se penchant vers l'avant. Le combattant de Naboro heurta le sol d'un plat du dos brutal en poussant un léger cri de douleur.

- Houuuu..., fit Miya, douloureuse pour lui.
- Ha !, souffla Edrey, moqueuse. Il l'a pas volée celle là !
- J'aimerai pas être à sa place, c'est clair, grimaça un autre.
- Alors concentrez vous et observez, rétorqua Seiji d'un ton sec. Ou vous y finirez à sa place !

Eijiro roula doucement sur le côté en posant la main sur ses reins tout en se redressant lentement.

- Debout, initié Teperra, ordonna Calrann d'une voix ferme. Votre Maison n'a pas la réputation de se laisser mettre à terre de la sorte sans réagir. Un peu d'entrain. Soyez « de taille ». Frappez.

Le sang bouillonnait dans ses veines, son regard se renfrogna alors qu'il reprenait sa position de garde. Il fixa l'instructeur un moment en se déplaçant lentement de côté puis chargea de nouveau pour cette fois feindre une taille en brandissant son arme qui finit en estoc. Loin de se laisser surprendre, le Maître balaya l'estoc d'un geste prompt en avançant d'un pas, cherchant le contact au lieu de le fuir, son avant bras heurtant celui d'Eijiro. A nouveau, dans un jeu de jambe agile, il tourne sur lui même et se retrouve dos à l'initié et lui assène un coup de coude dans l'estomac. Ce dernier se courba sous l'impact en exprimant l'air de ses poumons et émit un râle guttural en essayant de ravaler sa douleur pour ne pas perdre la face publiquement.

- Vous avez de la force, jeune seigneur, c'est indéniable, mais vos coups manquent de vivacité, lui expliqua l'instructeur en reprenant position. Attaquez.
- Encore ?!, se plaignit presque l'aspirant.
- Faut-il que je me répète ?
- Non, Maître, conclu le jeune homme en reprenant sa garde.

Son regard retrouva sa détermination. Il était fort, c'était peu de le dire. Mais nul n'ignorait que la Maison Teperra était aussi réputée pour son orgueil surpassant largement celui des autres Maisons réunies. Se renfrognant davantage, les traits juvéniles de son visage se tordirent sous la rage naissante en une grimace furieuse alors qu'en se déplaçant lentement de côté, il fit un vif mouvement du bras gauche, lâchant son bouclier qui, tournoyant, fusa vers son adversaire. Sans même attendre l'impact, l'initié combla la distance entre eux rapidement et fend l'air d'un coup de taille en prenant sa lame à deux mains.
Le Maître tourna de nouveau sur lui même pour éviter le projectile et ne rompit pas son élan circulaire pour se baisser et tendre une jambe, accueillant Eijiro en le fauchant vivement. L'héritier aux pans écarlates se vit perdre soudainement l'équilibre et heurta lourdement le sol. Il se mit sur le dos pour souffler douloureusement quand son propre bouclier vint se planter net dans la terre juste à coté de son visage. Il écarquilla les yeux et déglutit sans plus oser un mouvement.

- Relevez vous et rejoignez le rang à présent, ordonna l'instructeur en se détournant de lui pour s'orienter vers la ligne d'initiés.

Eijiro se releva péniblement et rejoignit ses camarades. L'air bourru, il défia les quelques regards qu'il croisa, refusant que son humiliation ne se prolonge en dehors du terrain en dissuadant les plus espiègles de l'évoquer. Le Maître prit alors la parole, mains jointes dans le dos et campé sur ses jambes comme tous l'étaient.

- Trois assauts. Trois échecs. La riposte n'ayant eu que pour but de donner une leçon de discipline à votre camarade, je fais appel à votre esprit d'analyse pour me dire sur quelle base défensive s'appuie l'Arun'oro.

Son regard balaya la dizaine d'initiés et s'arrêta sur Seiji qui avait fait un pas en avant instantanément. Restant indifférent, il revint sur les autres qui imitèrent Seiji après quelques secondes à l'exception de quelques uns et de Kodama.

- Edrey ?
- Elle exploite le peu de ressources cognitives de l'adversaire ?

Des rires s'élevèrent dans le rang alors que la jeune femme refrénait son sourire en lançant un regard en coin sur sa droite, juste le temps de voir Eijiro se pencher un peu en avant pour la foudroyer de ses yeux sombres. Calrann resta impassible, son regard sévère fixant la plaisantine jusqu'à ce que les rires s'estompèrent et que le silence ne devienne pesant. Puis il le brisa en se détournant enfin d'elle que le gêne avait finit par embarrasser.

- Quelqu'un d'autre peut être ? Clarisse ?
- Sur l'esquive, Maître ?, s'essaya la petite brune coiffée de multiple tresses.
- Exact, confirma-t-il en acquiesçant. L'Arun'oro se base sur l'attente d'un assaut pour s'en dérober vivement. La rotation de l'esquive donne l'élan de la riposte. Rester très proche de l'adversaire créer un inconfort favorisant les ouvertures. Il ne reste ensuite qu'à en profiter. Des questions ?

Ceux s'étant avancés reculèrent d'un pas, reformant le rang. Nul ne répondit.

- Demain matin nous partirons en parcours d'endurance. Déjeunez léger. Dame Hulian va m'aider à nettoyer et ranger le matériel. Pour le reste : rompez.

Les élèvent saluèrent le Maître en rassemblant leurs jambes jusqu'alors campées et inclinèrent le buste avant d'aller déposer leur équipement près des coffres de stockage sur le côté et de quitter le terrain pour prendre la direction du Temple.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Anomalie de la Force ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0