Le Petit Vélo du Carnaval

de Image de profil de Mitch L. PoisonMitch L. Poison

Apprécié par 2 lecteurs
Réponse à "Une nouvelle chaque dimanche ... #164"
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche ... #164

Bonjour à toutes et à tous,

Très heureux de vous retrouver pour assurer l'animation de ce défi hebdomadaire, après cette parenthèse sportive et en attendant la suivante.

Sans doute en connaissez-vous le but.

Toutefois je vous le rappelle. Le défi paraît chaque dimanche pour une durée d'une semaine.

Il consiste à écrire une nouvelle sous la contrainte d'un thème et de six mots clés.

La nouvelle littéraire se traduit par un bref récit fictif qui fait appel à la réalité et qui, la plupart du temps, ne comporte pas de situation finale. Généralement, elle se termine avec un dénouement inattendu qu'on appelle la chute mais ce n'est pas systématique.

Les mots imposés, suivant leur nature, peuvent s'accorder en genre et en nombre ou se conjuguer. Ils sont à utiliser en totalité et dans l'ordre que vous souhaitez. Merci de les faire apparaître en choisissant une police en caractère gras, italique ou souligné.

Le genre littéraire et la forme (poésie, dialogue ou monologue, récit, conte…) sont libres.

La longueur minimum d'une page (250 mots) serait appréciable.

Je vous propose donc de composer entre le dimanche 18 août 2024 et le dimanche 25 août 2024.

En cette période de tour de France, voici un thème visant à rayonner par les chemins et par les mots, et nombreux sont les textes mais aussi les chansons qui abordent le " Vélo "

La liste des six mots imposés : Petit, Jumelles, Déversement, Carnaval, Antique, Regarder.

Je vous souhaite une belle semaine pas trop étouffante et de l'imaginaire à fleur de mots.

À bientôt de vous lire

Jean-Michel

Commentaires & Discussions

Le Petit Vélo du CarnavalChapitre2 messages | 1 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0