Note de moi à moi

2 minutes de lecture

Au 10/01/2025

Grâce à mon pote, le TDAH, j'ai avancé bien plus que je ne l'aurais cru, car il semble toujours chaud patate pour mettre cette histoire au format numérique. Du coup, je refais une petite note de moi à moi sur mon avancement, car ce texte me tient à cœur tant il est vieux dans ma tête.

L'objectif premier : L'introduction est "finie", il manque clairement des interchapitres écrits par Ilia pour détailler l'univers et pour qu'il soit moins flou.

Objectif secondaire : C'était un objectif secondaire bonus pour moi, mais au final, je m'éclate à écrire du cul débridé dans l'espace. Cela ne sert pas à grand-chose dans l'histoire, mais cela rajoute une crasse érotique qui me plaît bien. Pour la suite, je vais essayer de changer un peu de style et de pratique pour ne pas tourner en rond avec toujours les mêmes actions.

Objectif secondaire bonus : Un peu lié à celui d'avant, il faudrait que je développe les personnages un peu en dehors des scènes de cul. Certains sont littéralement là que pour le cul, alors qu'ils pourraient être un peu plus et rendre les situations/mort plus impactantes. Coucou Alycia.

Acte deux

En soit, il est presque entièrement écrit. Oui, j'écris comme une brute sans réfléchir quand mon cerveau est en mode yolo on y va. Oui, c'est illisible et dans un format immonde. J'ai attaqué sa mise en forme et j'aimerais développer des chapitres un peu plus longs que 8-9 minutes pour développer l'Arche et la partie folie de cette endroit. J'aimerais faire un truc bien en gros.

En réflexion :

  • Un univers de SF dans sa tête, ça semble simple à écrire et à transmettre, mais en réalité, c'est dur!
  • Des personnages secondaires, sérieux, faut que je fasse un truc.
  • Développer mon univers et les points clés que je survole trop en pensant que c'est acquis.
  • Les descriptions, clairement il y a un manque, genre un gros manque.

Écriture (celui-là n'a pas dû trop changer pourtant j'essaie) :

  • Répétition, répétition et répétition.
  • Les cassures dans l'espace et le temps.
  • Les tournures de phrase tout droit sorties de l'enfer.

Éros :

Je vous ai dit que j'aimais bien écrire sur les culottes sales et la grande inspiration d'odeur de cyprine, des fluides et de la sodomie... Ouais, il va falloir ajouter un peu d'originalité. J'ai en tête une grande série de textes érotiques écrits dans le style d'Ilia, entre les chapitres sur l'Arche, dans un style plus sensuel, mais qui sentira toujours le sexe brut.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'ingenieur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0