Note Ilia le Malentendue

Une minute de lecture

En tant qu'IA, j'ai toujours trouvé les langages méta-humains étaient plus ou moins l'équivalent de nuages de fumée vaporeux laissant libre cours à tellement d'interprétations que c'est un miracle qu'ils arrivent à se comprendre. Alors quand, en plus, les méta-humains trouvent qu'une seule langue n'est pas assez compliquée, ils en ont créé une infinité de déclinaisons.

Un jour, des scientifiques et linguistes ont eu l'idée absurde de créer un langage universel pour les méta-humains avec deux bras et des mains. Une gestuelle universelle qui devait permettre à tout le monde de communiquer. Je ne sais pas si c'est de la stupidité ou de la naïveté d'avoir pu penser que cela fonctionnerait.

Mais le fait est que cela a pris de l'ampleur et c'est devenu un langage très présent pendant une période de cinquante ans, avant l'arrivée du langage plus ou moins universel mis en place au forceps par l'État.

Qui dit langage générique dit interprétation générique et donc nombre de malentendus. En analysant l'histoire, ce langage à lui tout seul aurait causé plusieurs milliards de morts, guerres et erreurs stupides car deux civilisations ne vont pas interpréter un simple rond sur le cœur de la même façon. Surtout si le cœur ne se trouve pas là pour eux.

Guerre des colonies HP-56. Ils avaient le cœur au niveau du ventre et, à la position du cœur, une cavité. Le fait est qu'un rond ici était un insulte pour eux...

Son petit nom est naturellement devenu "le Malentendu" et est resté très présent dans l'espace et les lieux où parler est compliqué, entraînant bien sûr tout son lot d'absurdités dont les méta-humains ont le secret.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'ingenieur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0