Le premier décès du mois de Paul Koipa
Ce premier avril, nous apprenons la disparition subite de Monsieur Mars - De Milvintequatre à l’âge avancé de 31 jours.
Sa vie ne fut pas de tout repos. Dès sa naissance il apparut que le destin s’acharnerait sur lui. En effet, il est né un jour plus tard que prévu car la place qui lui avait été attribuée avait été squattée par le vingt-neuvième membre de la famille Faivrier.
Il faut dire que les deux familles sont en lutte depuis des générations et que régulièrement, vingt-quatre fois par siècle pour être précis, les Faivrier essayaient d’empêcher les Mars de paraître.
Le conflit porte aussi sur le soutien qu’offre les Faivrier au Général Hiver alors que les Mars supportent vigoureusement le lieutenant Printemps. Jusqu’à ce jour, la manche finale se situant entre le 20 et le 21 a toujours été remportée par le duo Mars et Printemps.
La vie de Mars fut marquée par de nombreux conflits en particulier dans l’Est de la Méditerranée, le nord de la mer Noire où le Golfe d’Oman.
Mais aussi par divers scrutins plus ou moins sincères, le plus surréaliste se déroulant à l’extrême est de l’Europe.
Mais Mars se distingua aussi par sa capacité à distribuer largement l’eau des cieux. Mal lui en prit, car alors qu’il voulait se faire incinérer, nous venons d’apprendre que cela etait impossible car son corps est gorgé de flotte.
C’est donc avec une grande tristesse (n’en croyez pas un mot) que nous transmettons à la famille Mars et à ses familles alliées : Upilamy, Oucrev, et Attack, nos plus sincères condoléances
La rédaction du JdP.
Paul Koipa
Annotations
Versions