Chap 1 Le voisin d’à côté

3 minutes de lecture

Je n'aurai jamais cru qu'à une fille comme moi, il arriverait une histoire comme ça. J'habite dans une grande maison, avec huit chambres, six salles de bain, deux cuisines et quatres salles à manger. C'est une vraiment grande maison et j'y vis depuis toute petite.

Il y a 12 bonnes et une qui s'occupe de moi quand je rentre du collège. Je suis en 5eme et j'ai 12 ans, mais une parmis elle (ma préféré) est quand même payé pour me faire faire mes devoirs correctement.

Elle s'appelle Annie, et je l'adore, elle est tellement gentille avec moi... en même temps elle est obliger de me garder; ma mère travaille pratiquement tout le temps et je la vois rarement. Quand à mon père, il est en Angleterre pour son travail.

Du coup, je suis pratiquement seule, je n'ai pas de frères ni de soeurs. Heureusement qu'il y a Annie. L'autre jour, de nouveaux voisins son arriver en face de chez nous. La maison d'en face est nettement moins grande, il lui faudrait un peu de rénovations, de travaux et d'amménagement, mais elle est bien pour une famille de quatre personnes.

Je viens de voir arriver la voiture et ils sont quatres. Les parents qui déchargent le coffre, un garçon, il a l'air d'avoir mon âge et une fille, je dirais qu'elle a environ 7 ou 8 ans. Je m'approche d'eux pour les saluer :

-Bonjour madame et monsieur, je m'appelle Lana j'habite en face de chez vous. Je peux vous aider ?

Ils ont l'air surpris au début mais la mère réponds :

-Enchanté Lana, mais ne te sens pas obliger de nous aider...

-Non, non ça me fait plaisir.

La petite fille s'approche de moi. Elle me fait un câlin.

-Toi, t'est plusse gentille que mon grand frère !

-C'est pas très gentil pour ton frère ça, rigolai-je.

Son frère approche, il enlève ses airpods, éteint son téléphone et me regarde. Longtemps. Une éternité. Je le trouve plutôt beau en faite. Mais je reprends vite mes moyens.

-Enchanté, je suis Lana.

Je lui tends la main pour la lui serrer, et il me tape avec la sienne. Drôle de tradition !

Je repars chez moi en leur criant que je reviendrai vite. Il me sourient et me fond un signe de main. Chez moi, je supplie les bonnes de me laisser faire des cookies. Une fois prêt, je retourne chez eux. Il commence à faire nuit. Je sonne. La mère m'ouvre. En reconnaissant mon visage, elle sourit et m'invite à entré.

-Tenez madame, j'ai fait des cookies. Ou est le garçon de tout a l'heure ? Il n'a pas eu le temps de me dire son prénom...

-Il est dans sa chambre à l'étage, la deuxième à gauche. Et c'est très aimable de ta part de nous avoir fait ça merci Lana.

-Gâteaux ? Gâteaux ? Gââââââteauuuuuuu...

C'est la petite fille ! Elle a l'air d'aimer les cookies !! J'en prends deux, et je monte à l'étage. J'ai juste le temps d'entendre :

-Manon, s'il te plaît calme toi enfin !

J'arrive dans la chambre du garçon. Je toque. Il viens m'ouvrir.

-Salut, je t'apporte des cookies.

-Salut, merci.

Je lui tends les gâteaux il en mets un dans un bouche pour pauser l'autre sur son bureau. Il croque dedans.

-Mmmh...C'est toi qui les a fait ?

-Oui ! Tu aimes ?

Mes yeux s'illuminent. C'est la toute première fois que je fais à manger !!

-Tu t'appelles comment ?

-Tony. Je suis en cinquieme.

-Tu faisais quoi juste avant ??

-J'écouter de la musique tu veux écouter ?

-Ok.

Il me tends un airpod. J'écoute. C'est une super musique. Je me dis que si j'avais pas mes devoirs, mes cours de danse, mes cours de patinage artistique et mes cours de gym, j'aurais le temps de me divertir comme ça. Sa petite soeur fait apparition dans l'accadrement de la porte.

-Ooh ! T'était là ?

-Oui, répondis-je en me levant de son lit.

-T'occupe pas d'elle, m'avertis t-il, elle a sept ans c'est un bébé !

-Même pas vrai d'abord !

Elle lui tire la langue et ajoute juste avant de partir :

-Et vous, vous êtes amoureux !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Annaëlle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0