Chap 2 Grande nouvelle

2 minutes de lecture

Bon, ce n'était pas totalement faux. Tony me plait dans un certain sens...le soir, ma mère dine avec moi. C'est rare, et j'aime beaucoup ça. Je lui explique ce qui s'est passé durant son absence.

-C'est bien d'être polie, mais pour les cookies, j'aurai préféré que tu ne l'ai fasse pas toi même; on a des bonnes je ne l'ai paie pas pour rien.

Je ne réponds rien. Elle ajoute que j'aurai pu faire remarqué au voisins que j'étais riche. Mais moi je n'aime pas parler de ça. Au collège, j'ai perdu des amies a cause de ça. Quand j'ai montré mon Iphone, par exemple ou ma rolex dernière génération. Pour moi se vanter n'est pas nécessaire.

-Dit maman, demain tu vas faire leur connaissance ?

-Pourquoi pas, j'en profiterais pour leur montrer notre tesla.

Je soupire. Ma mère est fatiguante quand il s'agit d'argent. Elle abuse aussi. Mon argent de poche, tiens. Je reçois 200€ par mois. Et elle se trouve radine.

Le lendemain matin, on va voir les voisins. Les parents de Tony sont très contents de rencontrer ma mère. Celle-ci les moins. Ils dicutent tout de même ensemble, et j'entends le père de Tony me complimenter sur ma politesse, ma gentiellesse et ma générosité. Je monte dans la chambre de Tony. Il me fait encore écouter de la musique. Je rougis discrètement.

Ensuite, il me fait tester un jeu vidéo nommer minecraft. Je comprends vite le but, apparement pas comme sa petite soeur. Un moment, les adultes nous appellent pour qu'on prennent le goûter. Tony râle mais descends quand même. Je le suit. Ma mère me sourit bizarrement et m'informe :

-Juste après, on s'en va. N'oublie pas notre soirée mère-fille...

-Mère-fi...?

Je crache presque mon gâteau. Jamais au grand jamais ma mère m'a proposé une soirée mère-fille, elle est toujours occupé. D'ailleurs, je très surprise qu'elle dise ça alors que c'est faux. Nous prenons donc notre goûter dans une ambiance bizarre. Ma mère a l'air presque faché, les parents de Tony ont l'air dans la lune, la petite soeur de Tony mange et chante en même temps et Tony râle du boucan qu'elle fait.

A la maison ma mère proteste :

-Bon, on ne va plus les voir et au collège débrouille toi pour ne pas croiser Tony...

-Mais pourquoi ? Ils sont super sympa...!

-Oui mais ils sont pauvres !!! Ecoute Lana, si tu veux pas finir dans la rue, prends sur toi. Eux et nous on joue pas dans la même ligue...

Et voilà ! La richesse, la richesse, la richesse. Il n'y a que ça qui compte pour elle. Elle est riche et fière de l'être. Et je vais devoir faire avec...mais de là à m'empêcher de fréquenté Tony...

Pour compliqué le tout, je suis amoureuse de lui ! Comment je vais faire ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Annaëlle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0