Chap 3 Déception

Une minute de lecture

Le jour de la rentrée (après les vacances de la Toussaint), c'est demain. Lana choisis des vêtements qui pourraient impressionés Tony. Elle a hâte de voir sa réaction face à sa jupe rouge et son t-shirt blanc. ça lui va trop bien, et c'est de marque ! Le lendemain matin, elle part en route pour le collège. Arriver là bas, elle rejoins son groupe d'amies, Sophie, sa meilleure amie, Elina la moins bavarde et Jenna la plus gênante.

Tony arrive. Lana le regarde avec insistance pour qu'il la remarque, mais il va vers un groupe de garçons sans la voir. Déçu, elle rentre en classe. Elle lui fait un mot et le mets dans son sac. Il le trouve a la fin des cours et la rejoins au fond de la classe.

-De quoi tu voulais me parler ?

-C'est ma mère, elle veut pas que je traine avec toi...

-Pourquoi ?

-Ce...c'est familiale...

Il soupire et part. Elle en parle a ses amies pendant qu'il l'observe de loin.

-C'est triste cette histoire...

-Oui...

A la fin des cours, Lana rentre chez elle en trainant des pieds. Elle est décidé à condredire sa mère jusqu'à ce qu'elle lui donne raison. Malheuresement, leur discussion vire en dispute et Lana sort de chez elle en courant, sous prétexte qu'elle va voir les voisins.

En réalité, elle va pleurer dans la rue. Tony l'entends et va la voir.

-Tu te rends compte, gronde t-il.

Elle lève les yeux vers lui, inerte.

-Je t'entends pleurer jusqu'à chez moi !

Ils rigolent ensemble, discutent un peu. Finalement, Lana ose tout lui raconter.

-C'est marrant, s'exclame t-il.

-Tu trouves, demande Lana vexé de sa réaction.

-Oui, on ressemble un peu à...Roméo et Juliette.

Il avait raison. Leur histoire était pareille à celle de Roméo et Juliette.

Comme Roméo et Juliette...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Annaëlle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0