Décollage

Une minute de lecture

Cher journal de bord, nous sommes le 1/01/5617. Il est neuf heure et nous partons depuis le port d’Athéna près de l'ancienne ville portuaire Marseille, à bord de la Balenia, en direction de la constellation Z23, là où mon grand-père maternelle avait grandi.

Il est resté jusqu’à ses vingt-deux ans, pour suivre son rêve de voyager dans l’Univers et écrire des livres. Cependant, il n’a pas pu repartir quand les frontières se sont fermées, une dizaine d’années après. Tout ça, à cause de menaces de guerres…. Heureusement, quarante-ans plus tard, la Terre autorise les échanges touristiques et commerciales entre les peuples de l'univers en 5587.

Seulement, depuis ma naissance, je ne sais rien de la Terre et des mondes. Même la disparition de mes parents est secrète. J’avais tenté pourtant pendant des années, enfermer dans le manoir car mon grand-père avait peur pour moi. Je l’aidais juste à reconstruire son vaisseau depuis mes dix ans et il me raconter quelques anecdotes.

Aujourd’hui, j’espère avoir la réponse mais pour le moment, je profite comme une enfant, de regarder la mer d’en bas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0