Pensées débiles

3 minutes de lecture

Même si les accidents sont toujours tragiques, je trouve ça beau de mourir en faisant ce qu'on aime, comme les passionnés d'escalade libre ou de parachute, dommage que ça ait peu de chance de m'arriver avec l'écriture.

*

Pendant les JO, quand j'y pense, le ticket de métro à Paris était presque aussi cher que chez l'esthéticienne.

De toute façon, qui peut se payer quoi que ce soit à Paris ? Pour un café en terrasse, tu payes le prix d'un meublé à Saint-Etienne, non merci.

*

Pour les contrôles de police, je sais pas pourquoi les flics disent toujours "Contrôle de police" quand on ouvre la vitre. Comme si on risquait de les confondre avec des bénévoles de GreenPeace...

*

Le sexe, je trouve que c'est comme le café. Le genre de "truc de grand" qu'on trouve dégueulasse quand on est petits, et la première fois qu'on y goûte, on se demande pourquoi autant de monde aime ça, puis avec le temps on y prend goût, et petit à petit ça glisse tout seul.

*

Le mot "Agélaste", c'est joli. À retenir pour le placer dans un texte... Ou pour insulter ce type de la compta que je peux pas encadrer, sans qu'il se rende compte de rien...

*

Sur son profil Blablacar, on peut indiquer si on aime discuter ou pas, et je me suis rendue compte que j'aimais pas faire la conversation en voiture, en fait. Mais pour pas paraître associable j'ai quand même sélectionné "Je suis un vrai moulin à paroles !"

Et j'arrive tellement pas à dire ce que je pense vraiment que je mets toujours 5 étoiles à mes trajets Blablacar, même quand la conduite était horrible... Du coup je me couche le soir en culpabilisant, en pensant aux potentiels futurs accidents qui pourraient avoir lieu à cause de moi.

*

Quand je me sens seule, il faut que je me rappelle que la solitude, c'est un concept absurde, en tant qu'être humain parmi 8 milliards. Et il faut aussi que je pense à l'éléphant de Sumatra, lui il a des raisons de se sentir seul, le pauvre...

*

Y a vraiment des gens qui ont des têtes de vieux gnocchis.

*

Ma mère a des boucles d'oreille clitoris qu'elle aime bien porter en toute occasion, particulièrement en public. Et les hommes prennent ça pour des petits perroquets... Ils sont trop mignons.

*

J'aimerais pouvoir être tout le temps aussi détachée en public que quand j'ai bu, ce serait juste cool de pas devoir attendre 2h du mat pour être moi-même.

*

Tiens, je crois que j'aime bien l'humour noir.

*

C'est vrai, ça... Des fois c'est trash, mais l'humour noir ça aide à dédramatiser des situations difficiles, n'empêche. Une bouffée d'air frais quand t'as l'impression d'étouffer, plus efficace qu'une trachéotomie.

Quand un événement tragique est relayé par toutes les chaines d'info, le seul point qui me permet de relativiser, c'est de me dire que les artistes qui jouent avec l'humour noir pourront manger pendant quelque temps...

*

Les endives, c'est infect. Je pense que ce serait le seul aliment que même les Restos du Coeur ne voudraient pas prendre si c'était une denrée non-périssable.

*

Non, VRAIMENT, les endives je trouve que c'est l'un des pires trucs comestibles sur Terre, après le foie d'un alcoolique.

*

Je me demande si le gars d'Into the Wild aurait survécu à notre époque, avec les applis PlantNet et compagnie.

*

Je suis allée manger KFC pour la première fois il y a moins d'un an. C'est un peu cher mais c'est pas mal, le truc que j'ai moins aimé par contre, c'est qu'il y a plus d'os dans les chicken wings que sous la terrasse de Xavier Dupont-de-Ligonès. \_(ツ)_/

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hedwige et sa plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0