Chapitre 8
Magmar marchait à travers la forêt. Il était seul. La journée, il effectuait des patrouilles en solitaire. Après tout, il n’avait aucune crainte à avoir. Pourtant, tous ses sens étaient en éveil. La nature ne chantait plus, aujourd’hui. Bien sûr, les animaux et les Titans continuaient leur vie mais le problème était tout autre. Le colosse était capable de ressentir une sorte d’énergie qui circulait dans la terre. Et celle-ci semblait s’être volatilisée. Il posa une main au sol et gronda. Il plissa les yeux. Alors, un Titan se montra. Il avisa Magmar. Soudain, il lui fonça dessus. Le colosse se redressa et le renvoya au sol d’un coup de pied. Un comportement inhabituel car d’ordinaire, les Titans ne l’attaquaient pas. La créature émit un nouveau grondement. Alors, il leva les yeux. Les oiseaux semblaient fuir.
Kiunju tourna la tête.
- Compagnon…
- Mon Roi, un problème ? Demanda Sasuke.
- Je ne sais pas. Bon alors ?
- Et bien voilà, je me disais que, compte tenue de tous les districts, il faudrait plusieurs plateformes et rampes. Comme ça, tout le clan pourrait se déployer. Bien sûr, il faudra prévoir des catapultes pour les membres à pieds.
- C’est-à-dire ?
Sasuke sorti un plan des murs. Des traits rouges reliaient le centre aux différents districts.
- Imaginons. Ce district subit une attaque. Cela signifie que plusieurs membres doivent se déployer. Dans ce cas, les Magmariens passent en premiers, sur des plateformes individuelles. Arrivés au district, les plateformes se séparent pour être amenées à différentes catapultes réparties aux quatre coins de la ville.
- Intéressant.
- Le seul problème, c’est qu’il reste à mettre en place un système d’alarme qui nous préviendrait en cas de problème. Et je ne sais pas comment m’y prendre.
- Et pourquoi pas des plaques à induction ? Si celle-ci subit un poids supérieur à, par exemple cinq cent kilos, elle envoie une impulsion qui déclenche la cloche d’alarme.
- Vous avez sans doute raison. Nous devrions prendre le poids de Magmar comme référence, soit quasiment une tonne, à cent kilos près. Mais il va falloir choisir des endroits stratégiques, pour éviter les fausses alertes. Une charrette trop chargée et…
- Je te laisse t’en occuper, d’accord ? Dit Kiunju. Je compte sur toi, Sasuke.
- Pas de problème, chef !
Le jeune homme hocha la tête et quitta l’atelier. « Ce que je viens de sentir… ça n’annonce rien de bon ». Il se dirigea vers son habitation et s’installa à son bureau. Il y a peu, il était retourné à Roswail, en compagnie de Magmar. En fouillant l’ancienne maison, il avait découvert un sous-sol regorgeant de vieux livres et parchemins rédigés par les précédents Kasai, autrefois Détenteurs du Magmarien Élémentaire, aujourd’hui connu sous le nom de Magmarien Genesis. Kiunju ouvrit donc l’un des ouvrages et se mit au travail.
Magmar parcourait encore les bois. Si un Titan l’avait attaqué, c’était pour une raison. Il devait d’abord les observer. Heureusement, l’une des sorties du QG de Genesis se trouvait au beau milieu d’une forêt d’arbres géants. Mais rares étaient les Titans à y pénétrer. Le colosse grimpa à un arbre avec une grande agilité. Il regarda au loin, entre les branches. Son excellente vue lui permettait de voir à des kilomètres sans aucun problème, de même pour son ouïe. Alors, il en vit deux. Ceux-ci se battaient ! Le colosse plissa les yeux. Leurs mouvements étaient plus fluides, plus ordonnés… Comme s’ils étaient des Magmariens. Une adaptation à l’environnement ? Cela était peu probable, mais pas impossible. D’autant plus qu’un changement d’attitude aussi soudain n’avait rien de naturel. C’est alors qu’il perçu du mouvement à l’horizon. Une escouade ! Celle-ci devait compter une vingtaine de membre, tout au plus. Le Magmarien avisa les Titans. Ceux-ci avaient déjà repérés les soldats. Ils se regardèrent et se séparèrent. Il s’agissait surement de deux déviants de quinze mètres. Leur attitude n’en serait que plus imprévisible encore. Magmar devait agir. Car les cinq autres créatures en approche ne lui avait pas échappé. Alors, il sauta au sol et s’élança à vitesse grand V. De ses mâchoires s’échappèrent des nuages de vapeur.
Les membres de l’escouade filaient au galop.
- Capitaine ! Devant !
L’homme en tête de file avisa l’horizon. Une créature approchait à vive allure.
- Mais c’est…
- Attention !
Soudain, deux Titans leur tombèrent dessus. Ce fut aussitôt la panique. Les cinq autres mastodontes ne furent pas longs à rappliquer.
- Ils nous ont piégés ! Cria un soldat.
- Ils sont intelligents, maintenant ?
Mais alors que les hommes se faisaient dévorés un à un, Magmar vint percuter l’une des créatures avec violence. Celle-ci roula au sol.
- Quoi ?
Aussitôt, tous les Titans se jetèrent sur lui. Il poussa un rugissement strident et avisa les soldats.
- Il est en train de les retenir ! Vite ! Reformez les rang et allons-nous en !
Il ne fallut pas longtemps aux survivants pour déguerpir en vitesse. Le capitaine se tourna vers le Magmarien, occupé avec ses adversaires. Oui, il l’avait déjà vu. Cet imposant colosse portant un masque et au corps noir.
- Merci, Magmar.
Annotations
Versions