Chapitre 9

3 minutes de lecture

L’escouade retourna à Trost aussi vite que possible. Ils passèrent la grande porte au grand galop et filèrent vers le QG. Ce qu’ils avaient vus devait absolument être rapporté. Si les Titans commençaient à réfléchir, l’Humanité n’en avait plus pour bien longtemps.

Un conseil s’était réuni.

- Selon le Capitaine Walker, les Titans sont devenus plus intelligents.

- En si peu de temps ?

- Vous savez, l’homme est capable de s’adapter très rapidement. Peut-être qu’ils commencent à réfléchir ?

Comment cela pouvait-il être possible ? Pour autant qu’ils sachent, les Titans n’étaient guère plus intelligents que des animaux, voir moins.

- Heureusement, ils ont étés sauvés par Magmar.

Aussitôt, des murmures se firent dans la salle. Le Magmar ? Le Magmarien qui avait sauvé la ville autrefois à lui tout seul ?

- Mais comment ? Personne ne l’a vu depuis l’épidémie.

- On raconte que son Détenteur et lui se cachent sous terre, en compagnie de leurs camarades. Ils se font appelés le Clan Genesis.

- Je vois. Levi ?

Celui-ci les avisa.

- De toute évidence, Kasai est vivant. En revanche, cela n’explique pas le changement de comportement des monstres. Mais s’ils deviennent malin au point d’établir des stratégies de chasse, alors il va falloir nous adapter, nous aussi. Changer nos plans de bataille, les formations…

Tous hochèrent la tête. Levi ferma les yeux. « Si Magmar est bien de retour, c’est qu’il se passe quelque chose de grave. Alors, Erwin ? Quel est le plan » ? Pourtant, aucune réponse. « Je le sais déjà, de toute façon ».

Eren et ses amis se tenaient dans une salle, à discuter. Sokia leur racontait ce qui s’était passé récemment.

- Depuis un moment, les Magmariens sont plus belliqueux que jamais, dit-elle. Ils s’attaquent à tout ce qui bouge.

- Il est possible que l’absence de Magmar les affecte, dit Mikasa. Après tout, sa présence seule imposait le respect.

- Pas impossible. Mais nous avons remarqués autre chose.

- Non seulement ils s’attaquent entre eux, mais ils sont plus coordonnés encore, dit le docteur Vroen. Magmus l’a remarqué.

A leur côté, le petit Magmarien émit un léger grondement.

- Il pense que c’est dû à une présence indésirable sur ces terres.

- Une présence indésirable ?

Sokia hocha la tête.

- Lorsqu’ils se sentent menacés, les Magmariens sont capables d’unir leurs forces afin d’être plus fort. Ils forment alors des meutes d’une dizaine d’individus, afin d’optimiser leurs chances de survies. C’est déjà arrivé, il y a bien longtemps. La présence de Magmar, telle celle d’un Ange Gardien, les maintenait probablement dans un état de sécurité. Mais après son second départ, les Magmariens ont commencés à s’agiter. Car même si Magmar les tuait, il protégeait les Terres du Sud. Sans lui, nos terres sont à la merci de n’importe quelle menace. Si celle-ci est tournée vers les humains, cela n’affecte pas les Magmariens. Mais visiblement, nous avons affaire à un danger plus grand encore que Nadak, ou ce Rhod Reiss. Un danger qui menace à la fois les Hommes et les titans.

Tous ne prononcèrent mot.

- Maintenant que j’y pense, certains soldats ont aussi remarqués ce comportement chez les Titans, dit Armin. Il est possible que cette menace dont vous parlez veuille aussi s’attaquer aux Terres du Nord.

- N’oubliez pas que ces créatures agissent selon leur instinct, comme des animaux, dit Sasha. Moi aussi je l’ai senti. Il se passe quelque chose, dehors. Lorsque des animaux solitaires se sentent menacés, ils forment parfois des alliances, même temporaire. Si les Titans commencent à s’unir, c’est que le danger est tel que même eux le craignent.

- Ils se préparent, donc…, dit Conny.

Magmus gronda. Il regarda par la fenêtre. Oui, il se passait quelque chose. Le fait d’avoir été coupé de son maitre était déjà un signe avant-coureur. Il avisa Sokia.

- D’après Magmus, une ombre plane sur nos terres. Une ombre si terrifiante que la nature même en a peur.

- Ce qui expliquerait ce changement d’attitude.

Sokia soupira. Cela n’annonçait rien de bon. Si même les titans de ces contrées s’agitaient, alors la menace était plus grande que ce qu’elle pensait. Et puis, le fait que ni Kiunju, ni Magmar n’ait refait surface posait un problème d’autant plus important.

- Il va falloir retrouver Kiunju, déclara alors Mikasa. Il est surement le seul à pouvoir contrer cette menace.

- Oui.

De son côté, Jean ne savait pas trop quoi en penser. Il ne tenait pas non plus à revoir Kiunju et son monstre, malgré tout ce qu’ils avaient fait pour l’Île de Paradis et ses habitants.

- Mais vous savez bien ce qu’on dit. Que Kiunju est mort. Que c’est un autre qui a hérité de Magmar, rétorqua-t-il.

- C’est faux, dit Sokia. Sinon, Magmus l’aurait senti.

Mikasa hocha la tête. Alors, un homme ouvrit la porte à la volée. Tous le regardèrent. Il semblait essoufflé.

- Il faut… que vous veniez voir ! Il… il est aux portes de la ville !

Sokia fit pivoter son fauteuil.

- Comment ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0