Chapitre 1
Planète Koral ; Côtes des Terres de Miriscellia ; Succursale de la Confrérie de l'Arche Noire ; Hall de Recherches
Levinya arpentait la grande salle, focalisée sur les avis de recherche en tout genre dispersés à travers tableaux et colonnes omniprésents en ces lieux. Son objectif était évidemment de dénicher une créature d'exception à traquer, néanmoins elles se faisaient rare ces temps-ci.
Un potentiel candidat se présenta sous ses yeux, accroché le long d'une paroi. Cependant, son attention s'en détacha bien vite, une fois le faciès de la bête passé sous son jugement. Une belle petite bestiole aux attraits presque féerique ne correspondait pas à ses standards, quand bien même elle serait décrite comme légendaire.
Son moment d'errance dura de longues et interminables minutes, durant lesquelles elle croisa pourtant des proies de choix. Criminels Exodien ou natifs d'un monde particulier, à la tête mise au prix fort, célébrités et autres personnalités mystérieuse à la localisation très recherchée, voire expéditions en terres interdites ou aux confins du territoire de la Confrérie.
Il y avait bien trop de choix, mais pas suffisamment pour quelqu'un n'ayant d'yeux que pour la chasse aux monstres dangereux.
Pourtant, au moment même où Levinya crû bon de remettre en question son acharnement sur une quête décidé à ne pas se présenter à elle, la proie parfaite se présenta sous ses yeux orange feu. À croire qu'elle venait juste d'apparaître.
Installée sur un mur l'ayant trop de fois vue passer, l'affiche tant désirée dépeignait un spécimen à la hauteur des espérances de la chasseuse. Une créature ailée menaçante d'envergure impressionnante, protégée d'une carapace sombre comme la nuit, décorée d'une crinière de feu bleue semblable au ciel d'azur, tout ce qu'attendait Levinya.
D'un geste rapide, elle saisit son téléphone, et grava dans la mémoire de son appareil les coordonnées indiquées par l'affiche.
– Mmh, et c'est pas loin en plus… Ça m'évitera de perdre une fortune pour aller à destination !
Une fois ceci fait, elle enfouit le portable dans une des poches intérieures de sa veste, et s'empara d'un chouchou qui vint attacher ses long cheveux bleu pourpre en queue de cheval. Un sourire satisfait se dessina sur son visage, alors qu'elle sortait d'un pas rapide du Hall.
– C'est là que le fun commence…!
Annotations
Versions