Chapitre 3

4 minutes de lecture

Territoire situé dans un Champ d'astéroïdes terraformés ; Leeve-Marshal la Forêt de la Nuit ; plateau Central


Elle était là, la bête, la cible tant recherchée. Installée au sommet d'un arbre touffu, la créature se reposait après un énième vol plané. Sa mâchoire profilée terminée par des mandibules écarlates était abaissée, presque signe d'un état de sommeil.

La couronne de flammes bleutées, réduite à des proportions minimes, prouvait l'attitude passive deu prédateur.

Levinya se tenait tapis dans l'ombre d'un grand arbre, affublée de son manteau d'obscurité. Son visage enfouis dans la capuche de ce dernier, ne laissait presque pas paraître ses traits. À l'aide de son pouce, elle décrivit une forme précise le long de sa paume, activant l'apparition d'un objet dans sa main.

Une épée à une main, à la lame fine soutenue par une garde en forme de tore incrusté d'une croix, émergea.

D'une base d'argent et violette par sa lame, cette arme mêlait raffinement par la qualité de son aspect, et fantasie par le mauve majoritaire dans sa colorimétrie.

Après une énième observations, la chasseuse s'éclipsa de sa cachette, et rejoint en un éclair une seconde position. Le cycle se répéta à un rythme irrégulier, au gré des agissements de la créature. Son immobilité prolongée était une chance suspecte, mais bienvenue.

Une fois suffisamment proche, dissimulée dans les branches du perchoir de sa cible, Levinya resserra intensément sa poigne dans son arme. Le moment était venu. L'heure de passer à l'offensive.

D'un mouvement instantané, suivit d'une propulsion fulgurante, l'Exodienne s'élança droit vers sa cible. D'un coup net et précis, elle entailla alors la gorge de sa proie. Une ouverture émergea de sa carapace noire pure, laissant échapper une giclée bleuâtre.

La chasseuse conclut son attaque par un atterrissage en trombe dans la végétation voisine. Elle se saisit d'une branche au moment de sa chute, et décolla d'une élégante pirouette dans les airs. D'un coup d'œil, elle put admirer sa cible faire les frais de son coup d'une experte propreté.

– Aller mon grand…! Endors toi gentiment !

Son voyage se termina au sol, devant l'arbre où était positionné la bête, et elle attendit patiemment les fruits de son labeur. Le monstre grogna, gesticula et tenta même de prendre son envol, en vain. À peine quelques mètres parcourus, et il alla plonger dans la forêt, où quelques arbres malchanceux lui servirent de matelas.

– Eh voilà ! Encore un beau spécimen pour ma Collection !

Enjouée, elle courut en direction de sa prise, qu'elle pût contempler de près une fois en face du crustacé volatile. Sa carapace était l'égal d'une architecture musculaire, taillée à un degré inimaginable, saillante, et légèrement flexible. Ses longues ailes étaient équipés à leur extrémité de griffes rouges vif éclatantes comme de l'acier poli, et un cartilage tapissé d'un sombre duvet léger formait le bas de ses membranes de vol.

L'animal sombrait lentement mais sûrement dans un sommeil artificiel, instillé par l'arme de Levinya, et ses six yeux se fermaient un à un sous le poids de la fatigue. Satisfaite de sa performance, la chasseuse passa affectueusement sa main le long de son museau, le sourire aux lèvres.

– Plus qu'à le captu-

Ses sens en alerte firent son corps bondir vers l'arrière en une fraction de seconde. La créature tressailli, laissant sa crinière autrefois minuscule, prendre d'infernales proportions. Des flammes bleues jaillirent des interstices de son armure naturelle, au moment où elle s'éleva du sol dans un hurlement sinistre.

Son saut l'emporta jusqu'à Levinya qui évita de justesse un coup de griffe qui laboura le sol en profondeur. l'Exodienne reprit sans attendre une posture offensive, surprise, mais prête à se battre.

Tout comme sa proie.

Le monstre plongea son regard dans le sien, furieux, et exultant une chaleur torride. Il se mit face à elle, et prépara sa charge.

– Envie de te battre hein…?

Son arme parée à frapper, Levinya se tint prête à contrer son adversaire, sûre de le voir se ruer sur elle. Ce dernier ne manqua pas cette chance et fonça avec une rapidité insoupçonnée dans sa direction. La jeune femme choquée, n'eut que le temps d'entrevoir sa forme de gerbe distordue par la vitesse.

L'escarmouche fut brève, et les deux duelliste s'en sortirent en vie, bien que la demoiselle ne put échapper à quelques brûlures. Cependant, la chasseuse sentit un frisson lui arpenter la colonne vertébrale le temps d'un instant, alors qu'elle entamait un mouvement de recul.

– Merde…! C'est quoi cette histoire…

Son regard, se détourna de son opposant, préoccupé par un quelque chose d'informe venu perturber le combat. Malgré tout, son attention retourna en direction du monstre qui entamait alors un plongeon sur elle.

Son corps devenu une braise démesurée déchira le sol à l'impact, et mis en feu les arbres aux alentours. Levinya se freya pourtant un chemin à travers la force incandescente, par ses seules prouesses à l'épée. Sa lame pourfendait habilement le gros flammes, tandis que son corps supportait la chaleur étouffante, menaçant ses vêtements résistant tant bien que mal à l'incinération.

Elle parvint à s'en tirer une fois de plus, cependant la créature elle, voyait ses ardeurs décuplées à chaque échange.

– Bon sang… il s'endort définitivement pas !

Son visage marqué d'une expression d'inquiétude trahissait sa préoccupation vis-à-vis du sentiment étrange et étouffant venu se saisir d'elle. Ses yeux partaient de tous les côtés, et son cœur battait la chamade. Elle fit soudain disparaître son épée, et frappa ses poings l'un contre l'autre, provoquant un sursaut d'étincelles pourpres.

– Désolé mon mignon, mais j'ai plus trop l'envie de te ménager… l'air d'ici est devenu putain d'inquiétant, alors je compte t'assommer en vitesse !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enryu l'Orque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0